Fin du support de Windows XP

Actualité publiée le
Partagez cette actualité sur les réseaux sociaux !

Microsoft l'a annoncé : Windows XP est un vieux système (12 ans, ndlr) ne pouvant plus répondre aux besoins d'aujourd'hui. Il en assurera encore le support jusqu'au 8 avril. Après, le support de celui-ci sera terminé, et ce sera également la fin du support de Microsoft Security Essentials (l'antivirus gratuit de la firme) pour Windows XP.

Ceux possédant encore ce système d'exploitation devront impérativement utiliser un firewall, un navigateur internet et un antivirus performants (Oublier Internet Explorer avec Windows XP et préférer des navigateurs alternatifs comme Firefox ou Opéra), et faire très attention aux téléchargements qu'ils effectuent. Cela ne les dispense pas de préparer une éventuelle mise à jour vers un système d'exploitation plus sécurisé, comme Windows 7, Windows 8 ou Linux, en disposant d'une configuration matérielle suffisante. 

Notez que les navigateurs Chrome et Firefox disposeront d'un support de Windows XP d'au moins un an après le 8 avril. Cependant, dans l'état actuel des choses, cette prolongation ne sera guère utile car le navigateur seul ne peut pas compenser des failles de sécurité au niveau du système lui-même.

Actualités similaires

Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Poster un commentaire

Vous devez être membre pour poster un commentaire. Vous pouvez devenir membre du site en cliquant ici.

Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels