Faille de sécurité majeure chez Apple

Actualité publiée le
Partagez cette actualité sur les réseaux sociaux !

Apple a découvert une faille importante et qui peut affecter tous ses types d'appareils, le téléphone iPhone et la tablette iPad comme les ordinateurs Mac OS X.

Le problème concerne les connexions sécurisées (SSL/TLS). Ces connexions sont la plupart du temps utilisées lorsque vous échangez des données à haute importance : données bancaires notamment (lorsque vous effectuez un paiement en ligne ou consultez votre banque).

Ces connexions sont normalement sécurisées avec un certificat, qui est censé garantir à l'internaute qu'il communique avec le site désiré et non un autre.

Dans les produits concernés par cette faille chez Apple, une erreur dans la vérification des signatures des certificats en est l'origine. 

Un individu malveillant peut ainsi se faire passer pour le site que vous souhaitiez consulter, puis dérober vos informations.

Actualités similaires

Commentaires
Membre Message
Koytlo2
25/02/2014 à 18:09

salut Heureux

Mac à trouvé une faille . Tiens donc !  Il y a quelque temps déjà que çà été annoncé . Même Steve Jobs (... à l'époque) ne l'avais pas prévu. Tout le monde aurait pu se douter que c'était préjudiciable à Mac ... si on avait prévu ce qui allait ce passer. Ils ont le cran de le reconnaitre ! Maintenant c'est trop tard !! A part que... on peut toujours espérer un miracle chez Mac.

comprenne qui pourra... Heureux

bonne journée

Anthony
25/02/2014 à 18:24

C'est plutôt gros comme faille en plus :D apparemment elle existe depuis longtemps ...

Poster un commentaire

Vous devez être membre pour poster un commentaire. Vous pouvez devenir membre du site en cliquant ici.

Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels