Les téléphones Nokia seront désormais des ... Microsoft !

Actualité publiée le
Partagez cette actualité sur les réseaux sociaux !

Nokia, ex numéro 1 dans le secteur des téléphones mobiles, a annoncé lundi dans un communiqué la cession définitive de sa division téléphones portables et tablettes à l'américain Microsoft à compter du vendredi 25 avril.

Ceci n'est toutefois pas un hasard puisqu'elle avait déjà été annoncée en septembre 2013. D'un montant de 5,44 milliards d'euros, l'accord porte sur le rachat de l'activité téléphones portables (3,79 milliards) mais également sur le droit de réutilisation des brevets de Nokia (1,65 milliard). Ces droits permettront à Microsoft d'être mieux armés face aux ténors du secteur que sont Apple, Samsung et Google.

A travers cette cession, le finlandais espère renouer avec la rentabilité et prévoit de se concentrer sur les activités de services et de construction de matériels pour opérateurs de réseaux. De son côté, Microsoft pourra percer encore plus dans le domaine du mobile en proposant une offre matérielle toujours mieux adaptée à son écosystème Windows Phone, et inversement.

Source : Le Parisien

Actualités similaires

Commentaires
Membre Message
Koytlo2
22/04/2014 à 11:36

salut

Ce sont des choses que je ne comprends pas et qui me font mal au coeur en général. Et en plus Nokia a donné sa femm* (j'ai rien dit évidemment) c''est pour dire. business is business ! Mais tant que c'est pas un groupe français que l'on vend aux amerloc ou ailleurs çà ira. Il y a quelques année on a failli vendre pour un euro symbolique Thomson aux coréens (je passerais les détails). De toute façon bill à 65 milliards de dollars de fortune perso alors Nokia (je trouve bizarre que çà vaille aussi peu cher !) a à priori pas ruiné le grand bill (première fortune du monde derrière le géant des télécoms mexicain)

bill s'il te plait , j'ai un télé d'occase qui a appartenu à ma maman. Elle vaut pas cher elle fonctionne . il y a que le bouton du milieu qui a un peu de jeu. bonne journée bill. Langue

bonne journée à tous les autres (en se regroupant on peut aider les norvégiens à racheter nokia mobile)

Anthony
22/04/2014 à 14:21

Pour le coup, comme tu dis, ce n'est pas une boite d'amerlocs qui rachète une boite française et ça, c'est déjà bien Heureux Le fait que Microsoft rachète Nokia n'est pas forcément si mauvais, même si pour tout le monde le nom Nokia sonne mieux que Microsoft. A l'époque, tu avais un Nokia 3310 t'étais le mec que toutes les filles draguaient Heureux Maintenant, t'es relégué au rang de vieille chaussette moisie Malade

Allez, un petit souvenir :



Atex
22/04/2014 à 18:42

Je n'ai pas de portable, si ce n'est un Nokia 3410 qui date de Août 2002, qui fonctionne toujours parfaitement et qui ne me sert généralement que de réveil matin:

a+

Poster un commentaire

Vous devez être membre pour poster un commentaire. Vous pouvez devenir membre du site en cliquant ici.

Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels