Impossible de formater....
Hors ligneRaph90 Le 09/05/2010 à 13:25 Profil de Raph90 Configuration de Raph90

Bonjour tous

Avant tout, désolé si je ne suis pas dans la bonne section, mais comme je sais pas d'où vient mon problème...

Depuis que j'ai monter mon pc, je n'ai jamais pu le formater depuis le lecteur DVD. Je sui donc passer par un autre pc pour formater mon disque dur. Je n'avais pas eu le temps de m'occuper de cela avant, mais maintenat que je peu j'aimerais bien trouver une solution.

Lorsque je boot sur le dvd de Seven (version officielle bien sur), l'image du disque est lue, et à l'étape juste après, plus rien, je n'arrive pas à avoir cette page:

J'ai essayer plusieurs choses comme formater sur un disque dur IDE a partir du lecteur DVD Sata, disque dur IDE avec lecteur IDE, disque dur SATA avec lecteur IDE et dique dur SATA avec lecteur SATA, rien du plus. J'ai mis à jour le BIOS, j'ai installer les softs fournis avec la carte mère, toujours rien. J'an déduis donc que cela vient de ma carte mère.

J'ai appeler le sevice après vente, il m'on fait aller dans une boutique pour verifier la carte mère, apparement elle est bonne et donc pas déchange possible.

Dans le bios, mes disques dur SATA et mon lecteur SATA sont reconnu en natif IDE. Dès que j'essai de modifier, le pc plante et windows ne demarre plus.

info config:

CM: Gigabytes 790GXMA-UP4D, 4Go DDR3 1333MHz Kingston, Graver DVD LG GH22 NS30 SATA, AMD Phenom 2 x4 945 3GHz, 2 disque dur SATA samsung.

Ma question: esqu'il est possible de faire quelqe chose (à part changer la carte mère) ?

D'avance merci

Raph 

--
Deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Hors ligneRaph90 Le 12/05/2010 à 11:29 Profil de Raph90 Configuration de Raph90

Bonjour,

Un ami bien généreux, ma preté sa carte mère qui est la même que la miene (et même réglages)...et la tout fonctionne à merveille. Jai rappeler le service client, et il ne veule pas faire un échange malgré quelle est sous garantie...il prétende que je ne l'ai pas configurer correctement et que le problème à été causé par moi.

voila pour les nouvelle.

a+

--
Deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Hors ligneAtex Le 13/05/2010 à 15:53 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

Salut,

 

- attendu que la boutique que tu as appellé as dit "Quelle était bonne",

- attendu aussi qu'il n'y a pas à configurer une carte mère (J'achète, je branche, ça marche !) 

- Sachant que le défaut peut avoir été là depuis l'achat et qu'ils ne peuvent pas prouver le contraire. 

- Et même si le défaut était apparu en cours d'utilisation ils doivent la reprendre...

- Je doute fortement du fait que le défaut ait pu apparaître au moment où tu étais entrain de la brancher (Electricité statique)...

 

Retourne donc chez le revendeur et claque lui la carte dans la tête s'il ne veut pas la prendre !

 

Ou alors Lettre de contestation d’un refus de garantie

 

Ah, j'oubliais: Jusqu'à preuve du contraire ton revendeur n'a pas les compétences nécessaires pour déterminer si le problème à été causé par toi où pas. Alors, le gars, il a juste à fermer sa grande G----- et renvoyer cette carte en garanti. Après, c'est le fabriquant qui décide.

Tu peux aussi t'adresser directement au fabriquant. (Voir manuel de la carte, il y a des num. de tél.). Perso, j'essaierais, le fabricant te fera savoir s'il y a des frais avant de faire les réparations et tu peux toujours refuser de la faire réparer si c'est trop cher.

 

 

Anecdote: j'ai réussi à me faire échanger 2 fois de suite une PS2 qui fonctionnait parfaitement. Elle était branchée sur l'entrée AUX de mon magnétoscope, j'avais le son, mais pas l'image, ou alors l'image brouillée... et il ne m'était même pas passé par la tête de tester la console directement sur la télé. Vu qu'après le 2ème échange ça ne marchait toujours pas, je l'ai branchée directement sur la télé et là elle fonctionnait parfaitement !!! J'avais mal règlé le magnétoscope !!! Mais Sony me l'a quand même remplacé 2 fois !!!

Hors ligneRaph90 Le 17/05/2010 à 18:35 Profil de Raph90 Configuration de Raph90

Merci pour ta réponse Atex.

Finalement, après une onne heure de blabla, il décide de me la réparer. Le seul HIC, c'est qu'il y a un délai de presque 2 mois, mais il se tape de savoir que j'ai besoin d'un pc pour travailler...Donc finalement j'en rachete une et je me servirai de l'autre pour un autre PC ou je la revendrais...on verra bien.

a+

Raph

--
Deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Hors ligneWolfenii Le 25/05/2010 à 19:23 Profil de Wolfenii Configuration de Wolfenii

Bonsoir,

 

Wé tu peux aussi contacter la DGCCRF qui se fera un plaisir de te recevoir... ou te répondre dans un certain delai (ils en ont a la pelle depuis un certain temp des mails a repondre...!! )

Mais dans tout les cas, si tu penses te faire arnaqueé... : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm

 

Cdlt.

--
[couleur=#006699]L'homme est né libre, mais passe sont temps à restreindre sa liberté[/couleur]!
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels