Une pièce défectueuse, oui mais laquelle?
Hors ligneCeline_87 Le 26/10/2010 à 18:06 Profil de Celine_87 Configuration de Celine_87

Bonjour à tous !

Voici maintenant plus d'un an que j'ai acheté les pièces qui m'ont permis de monter mon ordinateur. Depuis le début, il a toujours eu un problème que je n'ai pas pensé urgent: en effet, au premier démarrage de la journée, il a toujours "planté" au bout de quelques minutes en affichant un "écran bleu" qui apparaît une seconde avec plein de choses d'écrites et redémarre tranquillement pour ne plus planter de la journée. Au début, j'ai fait de nombreux formatages avec différent OS et utilisé différents programmes afin de trouver des pièces défectueuses mais rien: il faut croire qe je me suis habituée à ce petit contre-temps quotidien.

Mais depuis une semaine, j'ai constaté quelques difficultés quand il fait son redémarrage: il reboot 2 à 3 fois avant d'attérir enfin sur mon OS. Et ce matin, catastrophe ! Il a effectivement fait son plantage habituel mais il l'a continué en boucle et ça pendant 20 minutes au moins... jusque quand je décide de le faire reboot sur mon CD d'OS et faire un repair. Une fois le repair terminé, je formate le tout en croisant les doigts. Malheureusement, rien ne s'arrange: à présent, il plante toutes les 10 minutes (toujours avec le même écran bleu).

J'aimerais vos conseils? Vos suggestions et surtout savez-vous ce qui pourrait engendrer ce problème depuis le début? Je suis presque certaine que ça soit une pièce défectueuse quelque part et qui s'est empirée depuis (carte mère?).

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt

 

Ps: j'espère être dans la bonne section pour poser cette question.

Hors ligneTribun Le 26/10/2010 à 19:23 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonsoir

Fait un test de tes barrettes, tu les retires et tu en met une et redémarre ainsi ton pc , ainsi aussi les autres une après une.

Tu verra s'il y en a une de défectueuse.

Essaie.

Il faut voir aussi si tout ton matériel est compatible avec ta carte mère.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels