message suite changement processeur
Hors ligneSalamandre95 Le 13/02/2011 à 08:20 Profil de Salamandre95 Configuration de Salamandre95

 

 

 

Bonjour, suite au changement de mon processeur, pentium III 450 MHz contre pentium III 1000 MHz, le pc affiche ceci après le Post : changement du code de mise à niveau du BIOS CPU. Il n'enclenche plus le chargement du système (windows xp). Que faire ? Comment mettre à niveau le BIOS ?

Hors ligneTribun Le 13/02/2011 à 08:55 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Il est recommandé de réinstaller le système , dès que l'on change de matériel.

Pour que Windows prenne en compte ce changement des paramètres sinon il ne sais plus ou il en est .

C'est certainement le cas avec ton processeur.et a savoir si la carte mère supprorte (compatible) ce CPU !

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneAnthony Le 13/02/2011 à 13:28 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Salut smiley

Pour un changement de processeur ça devrait aller du côté de Windows. Par contre là, c'est plutôt ta carte mère qui semble incompatible. Entre un pentium III 450 qui a un bus à 100 MHz et un pentium III 1GHz qui a un bus à 133 Mhz, ta carte mère ne le supporte probablement pas. Il te faudrait au pire flasher ton bios. Attention quand même, cette opération comporte des risques, ton PC peut ne plus démarrer du tout.

Tu as une autre option si tu souhaites conserver ton P3 450 : l'overclocking. Tu pourras sans problème passer au niveau de performances qu'offrait un pentium 3 600 à l'époque.

a + 

--

Hors ligneSalamandre95 Le 13/02/2011 à 14:01 Profil de Salamandre95 Configuration de Salamandre95

Merci pour ta réponse. Ai effectué changement dans l'ordre des boot dans le BIOS, pour démarrage à partir de mon CD Windows XP. Le même message s'affiche après le Post, puis plus rien ne se passe, pas de démarrage sur le CD pour réinstallation XP. Je crois donc que çà n'est pas une erreur système, mais bel et bien une affaire avec le code de mise à niveau processeur sur le BIOS. Cà concerne donc uniquement le paramétrage du BIOS. Le processeur n'est pas reconnu par le BIOS, tant que le décalage du code de mise à niveau persistera. Donc pas de processeur = pas de PC (c'est le coeur du système Hardware). Il faut une màj du BIOS qui prenne en compte (si çà existe !...) le nouveau code de mise à niveau du processeur. Quelqu'un a-t-il une idée là-dessus ?

Hors ligneTribun Le 13/02/2011 à 15:16 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Le processeur, (ou CPU, Central Processing Unit, « Unité centrale de traitement » en français)

est le composant essentiel d'un ordinateur qui interprète les instructions et traite les données d'un programme.

Tu as changé le CPU et maintenant Windows est perdu .

le Flash de ton bios peut foutre ta carte mère en l'air, sans retour.

Certaines CM ne peuvent êtres flashées!

Surtout que c'est un ancienne configuration PC.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneAnthony Le 13/02/2011 à 22:17 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Pour le flash du bios attention il faut le modèle et la révision précis de ta carte mère, sans ces informations nous ne pourrons t'aider. Et encore une fois, cette opération se fait à tes risques et périls ... tu as une config, certes peu performante, mais qui fonctionne. Ce serait dommage de te retrouver avec un tas de silicium bon à jeter ;)

--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels