Boot très long et erreurs 1053
Hors ligneBeanna Le 11/03/2011 à 14:29 Profil de Beanna Configuration de Beanna

Bonjour tout le monde !

Je viens à vous car depuis ce matin je rencontre des problèmes très importants avec mon ordinateur que je suis incapable de résoudre.
Tout d'abord, il fonctionnait parfaitement hier. Monté à noël, il a cependant rencontré sa première coupure de courant hier dans la matinée mais il est reparti juste après et s'est démarré normalement, en 15-20 secondes. Je le précise car je préfère ne rien oublier et les problème pourraient venir de la coupure. Les bizarreries ont commencé le soir, lorsque j'ai tenté de l'éteindre. Il a mis un temps incroyablement long à s'éteindre, bloqué sur "Arrêt de Windows" pendant au moins 15 minutes...

Ce matin, lorsque j'ai tenté de le démarrer, je me suis aperçu que c'était vraiment très très long. A peu près 10 minutes. J'ai lancé la réparation du démarrage comme préconisé qui m'a fait une restauration du système mais n'a rien changé. 
Le démarrage se passe ainsi : 10-15 secondes sur l'écran du constructeur de la carte mère au lieu de 1-2 secondes d'habitude. 5-10 minutes sur l'écran "Démarrage de Windows" au lieu de 10-15 secondes habituellement. 

Bref, une fois démarré, après un temps très long donc, d'autres problèmes surviennent : impossible de lancer certains logiciels, "le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle"... Etrange. Je décide de lancer Spybot, dans le doute. Erreur 1053, impossible de démarrer... 
Je suis parti en cours peu après. En rallumant mon ordinateur en rentrant, toujours aussi lent, j'ai cependant eu la surprise de pouvoir lancer WoW, Mumble et tout un tas d'autres logiciels sans problème.

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant, si ça peut vous aiguiller :
- Scan minutieux d'antivirus (Avast à jour). Rien trouvé.
- Démarrer en mode sans échec : le démarrage se fait super rapidement mais le clavier et la souris ne répondent pas, comme s'ils étaient débranchés. Impossible d'accéder à ma session.
- Retirer, remplacer, déplacer mes barrettes de mémoire : le démarrage est toujours aussi lent avec l'une ou l'autre ou les deux ou dans d'autres slots...
- Installer Microsoft Framework 1.1 que j'avais déjà... Windows m'a conseillé de l'installer, je l'ai quand même remis par dessus, dans le doute, mais ça n'a absolument rien changé.

Après un autre redémarrage, cette fois je ne peux plus me connecter à Internet ni lancer Mumble, WoW, LoL... 
Après un autre redémarrage, cette fois je peux de nouveau tout utiliser, même si l'ordinateur reste lent par moments.

Bref. C'est très brouillon et je n'ai même pas été capable de déterminer si le problème était matériel ou logiciel. L'ordinateur fonctionne plutôt correctement une fois sur deux ce qui me permet de l'utiliser quand même mais à côté de ça le démarrage reste excessivement long, approximativement 100 fois plus long que la veille et le démarrage je n'en parle même pas, il n'aboutit tout simplement pas. 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Un log HijackThis en prévision :

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:33:02, on 11/03/2011
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16722)
Boot mode: Normal
 
Running processes:
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Program Files (x86)\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files (x86)\Mumble\mumble.exe
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
D:\Downloads\HiJackThis.exe
 
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = 
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch = 
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = 
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: ContributeBHO Class - {074C1DC5-9320-4A9A-947D-C042949C6216} - C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Contribute CS5\Plugins\IEPlugin\contributeieplugin.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Contribute Toolbar - {517BDDE4-E3A7-4570-B21E-2B52B6139FC7} - C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Contribute CS5\Plugins\IEPlugin\contributeieplugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files (x86)\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeCS5ServiceManager] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS5ServiceManager\CS5ServiceManager.exe" -launchedbylogin
O4 - HKLM\..\Run: [SwitchBoard] C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\RunOnce: [NetFxUpdate_v1.1.4322] "C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\netfxupdate.exe" 0 v1.1.4322 GAC + NI NID
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\Pierre\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: CurseClientStartup.ccip
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.2.lnk = C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O13 - Gopher Prefix: 
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: Service d'état ASP.NET (aspnet_state) - Unknown owner - C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_state.exe (file missing)
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service 64 - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService64.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: mental ray 3.8 Satellite for Autodesk 3ds Max 2011 64-bit 64-bit (mi-raysat_3dsmax2011_64) - Unknown owner - C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2011\mentalimages\satellite\raysat_3dsmax2011_64server.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: SwitchBoard - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
 
--
End of file - 8651 bytes
 
Hors ligneSindbad Le 11/03/2011 à 21:12 Profil de Sindbad Configuration de Sindbad

Salut

Vérifier l'etat du disque dur.

Démarrer >> exécuter >> taper : cmd

A l'invite de commande taper : chkdsk /f/r  ( tiens compte de l'espace après chkdsk )

Taper O " oui " et redémarrer le pc.

 

--
[couleur=#009900]La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne.. et personne ne sait pourquoi! Albert Einstein [/couleur]
Hors ligneBeanna Le 11/03/2011 à 21:19 Profil de Beanna Configuration de Beanna

Impossible de lancer le check disk frown

Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé.

Je ne sais pas si le problème vient de là mais je suis bien administrateur de la machine. Seulement pas moyen de lancer exécuter en admin. 

Merci pour ton aide.

Hors ligneSindbad Le 11/03/2011 à 21:51 Profil de Sindbad Configuration de Sindbad

Tu peut vérifier le DD autrement :

Double clique sur poste de travail ( ordinateur pour vista ) >> Clique droit sur ta partition système >>Proprietés >>outils>> vérification des erreurs>>Vérifier maintenat >> cocher les deux options et Démarrer. Accepter la vérification après le démarrage et redémarrer le pc.

--
[couleur=#009900]La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne.. et personne ne sait pourquoi! Albert Einstein [/couleur]
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels