Restaurer Acer à ses paramètres d'usine sans CD de restauration.
Hors ligneMorgwen Le 17/12/2011 à 23:46 Profil de Morgwen Configuration de Morgwen

Bonjour.

J'ai un Acer Aspire LE-1600 acheté en 2008 et je dois procéder à une restauration de système en me servant de Acer eRcovery Management car je n'ai presque plus d'espace disque dans mon lecteur C même si j'ai vidé et désinstallé ce qui pouvait l'être.  Sur cette page suivante du site commentcamarche, il est écrit:

"Acer eRecovery Management propose une méthode rapide, fiable et sûre de restauration de votre ordinateur à ses paramètres d’usine par défaut ou à une image système personnalisée à partir d’une image stockée dans une partition masquée sur le disque dur, sur une partition secondaire ou sur des disques optiques. Acer eRecovery Management propose également un utilitaire convivial permettant de sauvegarder les paramètres du système, les applications et les données sur le disque dur ou sur des disques optiques." (http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine).

J'aimerais juste qu'on me confirme qu'il est possible de restaurer mon PC à ses paramètres d’usine par défaut en utilisant seulement l'image de la partition cachée et ce sans créer de disque de restauration.  J'ai tenté d'en créer un en allant dans Acer eRecovery et en cliquant sur "Créer le disque par défaut de l'usine" mais mon PC recrache tout les DVD que j'y insère (tout en continuant à me demander d'en insérer un...)  Je sais que beaucoup de personnes ont eu des problèmes après avoir tenté une restauration avec différents modèles de Acer, même lorsqu'ils suivaient fidèlement la procédure et on m'a déjà dit qu'il était possible que l'image sur la partition cachée soit abîmée (raison pour laquelle je désirais faire une copie de sûreté).  Je ne veux rien tenter avant d'être sûre que je ne vais pas faire une gaffe.

Merci,

 

Morgwen

--
Merci, Morgwen
Hors ligneTribun Le 18/12/2011 à 06:08 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

 

Vois ceci.

restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

si tu remet ton pc état usine (Via la partition Recovery qui doit être présente sur ton pc)

tout va être supprimé sur ton pc sauf cequi a été installé en usine sur ton DDur après la fabrication.

Donc tu n'as pas besoin de créer un cd pour cela.

Normalement  il est recommandé de crére un CD de restauration ou une image disque quand le pc est nouveau.

Et tu n'as pas ces cd ?

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneMorgwen Le 20/12/2011 à 18:18 Profil de Morgwen Configuration de Morgwen

Bonjour Tribun.

Désolée pour le délai, je n'ai pas reçu de notification dans ma boîte de réception.  J'ai dû oublié de cocher le truc pour en recevoir. 

Pour répondre à ta question, je ne savais pas à l'époque qu'il fallait faire des CD de restauration car j'avais toujours utlisé des ordinateurs publics pour aller sur Internet.  Acer n'en fourni plus depuis quelques années d'après ce que j'ai lu.  Maintenant, comme je l'ai mantionné, je ne peux plus en créer car, bien que mon PC accepte de graver des données sur des DVD, il recrache systématiquement tout disque inséré lorsque je clique sur "Créer le disque par défaut de l'usine.  J'imagine que le fait de fonctionner avec le minimum d'espace requis empêche un fonctionnement normal de mon PC.

Quel est le pire qui peux arriver advenant que la procédure de restauration échoue?  Que je me retrouve au même point ou que mon PC cesse de fonctionner?  Je sais qu'il n'y a pas de raison mais j'attends toujours le pire de la vie dans certains domaines, dont l'informatique...

--
Merci, Morgwen
Hors ligneTribun Le 21/12/2011 à 05:46 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

En effet le manque d'espace libre d'un DDur peut empécher toute fonction de celui-ci et du système windows.

Il faut un minimum de 20% d'espace libre pour que windows puisse fonctionner normalement.

Donc il faut créer de l'espace sur ton DDur en supprimant tout ce que tu n'a pas besoin.

Faire un transfert vers un DDur externe peut aussi ne pas marcher, vû que tout es comprimé.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels