Périphériques mal reconnus
Hors ligneBricolus91 Le 21/03/2012 à 22:32 Profil de Bricolus91 Configuration de Bricolus91

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai un DIFFICILE problème avec mon ordi :

Portable BELINEA b Book 2 – Windows XP PRO – acheté en février 2008.
Processeur Intel core 2 Duo T7100  1,8 GHz
Ecran 15,4  pouces
Mémoire 1024 Mo  DDRII 667 MHz
Disque dur 8O Go (restent 40 Go libres)
Lecteur DVD +/- RW

 

Au démarrage, si un disque externe est connecté en USB, un message apparait :

Invalid system disk – Replace the disk then press any key. Je le débranche et tape une touche pour redémarrer

 

L’ordi étant en marche, si je branche un disque externe, il n’est pas reconnu et le système se bloque. Le sablier apparaît et reste en permanence à l’écran. Il faut forcer l’arrêt en appuyant sur le bouton de mise en marche.

 

Pour brancher un disque, je ruse, je le branche un peu après le démarrage de l’ordi. Après un moment, j’ai un message :  L’intégrité d’un de vos disques doit être vérifiée…etc. Après vérification de l’intégrité, tout rentre dans l’ordre.

 

Le démarrage est anormal, avant j’avais un message disant : Pour le Setup taper F2, maintenant ce message à disparu.

 

Si vous arriviez à trouver ce qui ne va pas, ce serait très chouette.

 

Bricolus91

 

Hors ligneTribun Le 22/03/2012 à 07:26 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Il se peut que ton DDur a une anomalie; des fichiers ou secteurs endommagés et windows lance un chkdsk.

C'est parfois un problème de défragmentation qui n'est jamlais employé sur le DDur externe.

Normalement tu ne doit pas appuyer sur F2 pour démarrer.

Dans poste de travail quand tu clic sur ton  DDur il doit démarrer.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneBricolus91 Le 22/03/2012 à 19:44 Profil de Bricolus91 Configuration de Bricolus91

Bonjour Tribun,

J'ai défragmenté le D externe et le DD mais ça avait déjà été fait il y a 2 mois.

C'est possible que mon DD soit endommagé, c'est pourquoi j'en ai acheté un autre, SATA 2,5 ", mais je n'arrive pas à y installer le système. Ca répond toujours : NTLDR manquant  - Taper Ctrl+Alt+Suppr. Ca tente un redemarrage et le message revient.

J'ai l'impression que ça ne va jamais chercher dans le CD ROM mais seulement dans le DD, bien que j'ai mis le CD ROM en premier dans le boot et le DD en second.

Je vais refaire un essai en mettant le fichier i386 dans la racine du DD vide.

Bricolus

 

Hors ligneSindbad Le 22/03/2012 à 20:05 Profil de Sindbad Configuration de Sindbad

Salut

Dans ton premier message tu avais un pb avec un disque externe usb

Dans le deuxième message le pb est avec un disque neuf  sur lequel tu veut installer windows !

Mais le message " NTLDR manquant  - Taper Ctrl+Alt+Suppr" apparait seulement lorsque le disque contient déjas windows mais le système ne peut pas charger le fichier ntldr !

plus de détails stp !

--
[couleur=#009900]La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne.. et personne ne sait pourquoi! Albert Einstein [/couleur]
Hors ligneTribun Le 22/03/2012 à 20:33 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Si tu veut booter en externe il faut que ta carte mère ait cette fonction !  sinon tu ne peut installer un sytème en USB

Et puis pourquoi vouloir installer un système sur un DDur externe ? le tranfert des données va être très très lent en USB.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneBricolus91 Le 22/03/2012 à 23:20 Profil de Bricolus91 Configuration de Bricolus91

Bonjour à tous,

 

Je vous ré-explique, il y a 3 problèmes :

 

1 – Quand je démarre avec un disque externe branché, ça dit : Invalid system disk – Replace the disk then press any  key. Là il faut débrancher le disque externe et taper une touche.

Je dois ruser : je le branche un peu après le démarrage de l’ordi. Après un moment, j’ai un message : L’intégrité d’un de vos disques doit être vérifiée…etc. Après vérification de l’intégrité, tout rentre dans l’ordre.

 

2 – L’ordi étant en marche, si je branche un disque externe, il n’est pas reconnu et le système se bloque. Le sablier apparaît et reste en permanence à l’écran. Il faut forcer l’arrêt en appuyant sur le bouton de mise en marche.

 

3 – J’ai acheté un DD SATA 2,5 ‘’ pour remplacer l’ancien que je pensais endommagé. Je l’ai monté dans l’ordi et j’ai essayé d’y installer le système avec un CD de Windows XP Professionnel  SP3. Mais ça ne marche pas, ça dit : NTLDR manque – Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarre ; ça redémarre puis le message revient.

 

J’ai aussi un boîtier SATA qui permet de brancher un disque en USB. Je m’en suis servi pour formater le DD neuf en NTSF. 

 

Merci de vous intéresser à mon cas.

 

Bricolus91

Hors ligneTribun Le 23/03/2012 à 06:39 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Si tu as des problèmes avec ton DDur externe c'est qu'il est défectueux ! qu'il y a des secteurs endommagés sur le disque .

Maintenant pour ton DDur interne ton windwos ne trouve pas le système de boot (NTLDR)

http://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

 

 

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneSindbad Le 23/03/2012 à 21:11 Profil de Sindbad Configuration de Sindbad

Pour le pb 1 et 2 , il est clair que ton DD externe avait des secteurs défectueux , essaie de de le scanner avec la commande chkdsk /r  en utilisant la console de récuperation en bootant sur le CD de windows XP

 

pour le Pb 3 , le PC démarre tjs sur le nouveau disque dur et pas sur le CD de windows , vérifie que le first boot est mis sur CD , sinon essaie de nettoyer le CD ou l'essayer sur un autre pc .

Pour installer un OS sur un DD , il vaut mieux la formater à l'aide du CD de windows et non via l'utilitaire de windows installé sur un autre DD

--
[couleur=#009900]La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne.. et personne ne sait pourquoi! Albert Einstein [/couleur]
Hors ligneBricolus91 Le 23/03/2012 à 23:29 Profil de Bricolus91 Configuration de Bricolus91

C'est vrai que le PC démarre sur le DD et non pas sur le CD de Windows. Le premier boot est bien sur le CD et le second sur le DD.

Mais peut-être que le CD de Windows n'est pas très bon ; je l'ai fait à partir d'un CD SP2 auquel j'ai intégré le i386 d'un pack SP3 que j'ai téléchargé. Je vais recommencer et re graver un disque. J'ai décompressé avec Winrar.

 

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels