mon pc se ferme tout seul
Hors ligneSkidrow1987 Le 05/06/2012 à 15:48 Profil de Skidrow1987 Configuration de Skidrow1987

Salut  , depuis peu mon pc se ferme tout seul lors des séances de jeu et cela après 15 à 20 minutes environ notamment avec les jeux récent tel que racon city , max payne 3... je voudrai savoir d'ou provient ce problème agaçant ?! ma configuration est la suivante  :

 
Q9400 overclocké à 3.2ghz ( à cette fréquence il s’avère tout a fait stable depuis un ans )
4 go ddr2 takems
Gigabyte gtx 560 ti 1 go
7 ultimate 64 bit
carte mère asus p5kpl-se
alimentation 550watt (générique)
merci beaucoup

Hors ligneTribun Le 05/06/2012 à 17:04 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Vois tes températures dans les jeux, tu peut avoir de la surchauffe.

La poussière aussi dans la tour et le radiateur du CPU provoque de la surchauffe et la mise en sécurité du PC.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneRonaldo0 Le 26/09/2012 à 20:21 Profil de Ronaldo0 Configuration de Ronaldo0

salut

j'avais presque le meme probleme avec mon pc hp ,il s'arrete des que le ventillateur tourne,c'est probale que vous avez le meme bleme,essey de réparer la ventilation pour que le pc n'echauffe pas trop.

Hors ligneKoytlo2 Le 28/09/2012 à 13:16 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

laughsalut,

Attendez que je vous raconte cette histoire passionnante. Nous abîtions à l'époque, jadis, dans une contrée lointaine. Alors que le soleil brillait, chauffait, chauffait, nous avions entendu parlé du territoire du démon du jeu où les gens se risquaient parfois. La discrétion était de mise. Le temps, alors, ne passait plus et le rêve prenait corps en image devant nos yeux.éblouis et mystifiés. Nous nous appercevions de ces fugues car parfois le rêve tournait au drame. Toute la contrée pouvait d'un seul coup d'un seul entrer dans les ténêbres. Ce n'était pas une éclipse mais comme si toutes la mécanique des mondes stoppait en nous laissant dans la suspicion. Que c'était-il passé ? Nul ne le savait. Peut-être .......

 

...... la carte graphique............(!!!! <-- diront certains)

En effet, j'avais à l'époque une carte graphique ATI et parfois le ventilo s'arrêtait. Il fallait que je le relance à la main et il finissait par tourner laborieusement. Il est évident que le pc plantait au milieu du jeu. Il suffisait de le laisser se refroidir avant de redémarrer.

Mais  je propose aussi (surtout durant l'été) de ventiler correctement en rajoutant une ventilation ou deux à ta tour.

Il y a une solution très efficace c'est d'ouvrir ta tour en enlevant carrément 1 seul panneau (avec 2 tu risquerait de faire rentrer de la poussière).

une autre solution qui marche très bien pour l'été c'est de mettre un ventilo fasse à la carte mère après avoir enlevé le capot. La baisse de la température est évidente et ton pc ne plantera plus.

Si tu veux tu peux aussi nettoyer tous les ventilos (sans oublier l'alim). Evite l'aspirateur car cela peut engendrer de l'électricité statique nocive pour ton ordi. Fais le avec un pinceau ou une bombe exprès que tu peux trouver dans le commerce.

 

Bon jeu     angel

  

 

PS : un pc qui se referme tout seul !!! au début je croyait que c'était un portable d'où mon opinion première par rapport à ton problème : un poltergeist !! TU L'AS ECHAPPE BELLE.

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels