IMPRESSIONS ANORMALES
Hors lignePyramides Le 20/08/2012 à 19:53 Profil de Pyramides Configuration de Pyramides

Bonjour  ,smiley

Il s’agit de mon imprimante CANON  iP4200 qui a décidé de se faire remarquer . . .

-Les LIENS ci-dessous présentent les anomalies constatées après 2 nettoyages successifs. Prière de les mettre en surbrillance et cliquer « ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre).

-Impossibilité de recourir au « Nettoyage en Profondeur ». Il se lance, mais s’éteint après  2 minutes.

-Habituellement, j'utilise des cartouches compatibles START. Devant des anomalies, j'ai remplacé ces cartouches par celle de CANON d'origine, et c'est avec ces dernières que j'ai obtenu les résultats ci-dessous. (sans aucun changement par rapport aux résultats que j'obtenais avec les cartouches compatibles).

-Personnellement, je pense que l’ensemble de ces anomalies proviennent d’une MEME SOURCE.

Qu’en pensez-vous ?

1.Panneau Configuration après Réinstallation(source CD origine) :

http://imagesia.com/1-panneauconfig-apres-reinstallation-cdorigine_1qhk

2.TEST d’impression après Réinstallation :

http://imagesia.com/2-testd-impress-apres-reinstall_1qhl

3.PHOTO rayée verticalement :

http://imagesia.com/3-phot0-rayee-verticalement_1qhp

4. PHOTO – 3 rayures «zig-zag» verticalement :

http://imagesia.com/4-photo-3rayures-zig-zag-verticales_1qhn

5.a) Alignement «manuel» TETES d’impression 20.08.12 :

http://imagesia.com/5-a-aligne-manuel-tetes-impres-19-08-12_1qhr

6.b) Suite après Correction-Alignement«manuel»TETES d’impression :

http://imagesia.com/6-b-align-manuel-tetes-impres-apres-correction_1qhw

7.Vérification des BUSES :

http://imagesia.com/7-verification-des-buses_1qhx

8.Vérification TETES d’impression :

http://imagesia.com/8-verif-tetes-impress_1qi4

F          I           N              

Hors ligneKoytlo2 Le 20/08/2012 à 21:17 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

laughSalut  Pyramides
 

►En se qui concerne le test approfondie qui plante : réinialise à fond ton imprimante (voir mode d'emploi) et vérifie la partie de ton mode d'emploi qui traite des bugs et le moyen d'y reméder (c'est en général assez fourni)

 Si je comprend bien : tu as touché à des réglages de couleurs que tu n'arrives pas remettre en place. Mais de toutes manières il y a une solution simple : réinitialiser et/ou menu 'remettre à zero'.

 nettoie rouleaux avec produit spécifiques (spécifiquement avec des produits spécifique --> cf mode d'emploi)

 Fait les Pages de test de l'imprimante ( cf mode d'emploi) 

 imprime 1 seule page avec écriture (utilise une page de test de l'imprimante  car elle imprimera plusieurs polices) + insère une image suffisament grande (pour qu'on y voye quelque chose). Vérifie alors que les bugs se situent dans l'allignement image-texte (si tu changeais de feuille,  l'emplacement des bugs pourraient changer de place du simple fait de passer d'une feuille à l'autre)

 Change de type de papier. Vois sur le mode d'emploi le bon grammage. Prend de la qualilé superieure. Essaye d'en mettre qu'une petite quantité dans le magasin. Ceci peut expliquer les dérapages visibles et les couleurs bofs.

Hors bugs techniques particuliers : une imprimante c'est très peu de réglages mais beaucoup d'attention ! (c'est comme les F!!!!!!)

 

Bon courage

Salut

 

 

Hors lignePyramides Le 25/08/2012 à 08:36 Profil de Pyramides Configuration de Pyramides

Bonjour Koytlo2,  Merci de l'intention d'avoir voulu me soutenir dans mes efforts. OUI, je suis d'accord avec toi : il faut beaucoup d'attention avec une imprimante,comme pour les f....!

En fait, il s'agissait d'anomalies provenant toutes d'une même source que j'ai réussi finalement à découvrir..
La cause provoquant toutes mes anomalies n'était pas "Logciel", mais "PHYSIQUE" (nécessité de Nettoyage..)
 
1/ Je n’ai pas eu du mal à démonter le « Bloc têtes d’impressions » en soulevant , vers le haut,une manette grise située à gauche du bloc, puis de le retirer délicatement  de son assise.
2/ J'ai trempé les 5 orifices de ce bloc dans l’eau déminéralisée, en évitant surtout de mouiller le "circuit intégré" sur l'autre face.

3/ Le lendemain, je l'ai séché  avec du papier "essuie-tout" et enfin, après avoir remonté le bloc, j'ai déclenché 3 cycles de Nettoyage.  
noMalgré ce premier nettoyage, les anomalies (2-3-4 et surtout 7) que j’avais présentées dans mon Sujet, n’avaient pas disparues. => Echec !
 
enlightened  Une idée faisant place à une autre, j’ai pensé nettoyer, avec un papier essuie-tout, mouillée d’eau distillée, le dessous du bloc tête d’impression ( une bande en feutre s’étalant sur toute la largeur de l’imprimante).
Ce petit complément de traitement donna le coup de grâce. Après un cycle de Nettoyage logiciel, j’ai pu observer la disparition complète de l’ensemble de mes anomalies (Textes et photos).
Nous pouvons donc considérer que mon problème est résolu.  

Cependant, à ce stade, il persiste pour moi, une interrogation : Pourquoi la Fonction "Nettoyage Logiciel en PROFONDEUR" se déclenche, mais … s’arrête après 60 secondes environ, et le panneau "Impression en cours"» disparait ?                          Cordialement.

Hors ligneKoytlo2 Le 25/08/2012 à 13:37 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

laughSalut Pyramides

hip hip hipyes

►Merci de m'avoir tenu au courant de la suite des évènements. J'apprécie d'autant que çà apportera à tout le monde. Je crois que l'on est tous confronté aux même problèmes d'imprimante depuis que celle-ci existe. Je pense que l'on doit être nombreux à faire venir un réparateur pour ce genre de panne.

 Nettoyage n'ayant pu se finir : Je pense que c'est le programme de l'imprimante qui le prévoit (sans expliquer pour autant au travers d'un message explicite) (voir mode d'emploi) car le nettoyage je crois usent les têtes et/ou bouffe de l'encre. Je pense qu'à un certain niveau de "crasse" tout s'arrête. C'est pas pour rien si pour certaines imprimantes est fourni un kit de nettoyage.

 bande en feutre ? je ne connaissais pas.

 Etait-ce un encrassement général normal parce que par ex pas nettoyé depuis longtemps ? Est-ce du à l'usage d'encre de remplacement ? Est-ce du à un papier de mauvaise qualité (absorption par le papier) ? ou peut-être les deux encre plus fluide + papier de mauvaise qualité ?

 Il nous font ch***   ces grandes marques avec leurs imprimantes ultra sensible au papier, à la tête, au tambour, au feutre et à l'encre. Il pourrait faire une imprimante rustique avec message évident des pannes, encrassages ou mal-fonctions diverses. Il devrait meme y rajouter un mode d'emploi de la débrouille.

 

humour : Cette imprimante m'inspire une chose : nous avons une police de caractère (j'en ai l'impression). Sur le papier tout du moins ! C'est une marque de ... caractère. Sinon je ne me permettrait pas, je laisse la page blanche sur ce sujet là (étant las !) Vaste sujet ... s'il en est, qui a fait coulé beaucoup d'encre. La confrontation avec l'être (lettre) (peut-être toi, peut-être moi) qui arrive au bout du rouleau, se prenant la tête,  se lavant la tête est résolu. Si ce n'est toi qui nettoie, si tu n'avais pas pieds, tu as papier. Tu aurais pu jeté l'encre, tu as nettoyé la tête de poulpe.

 

 Plus sérieusement : peux-tu me donner une info sur le site imagesia.com ? Comment fait-on pour récupérer les images si on à pas le lien qui y mène ? Est-ce que c'est fait par exemple pour entreposer 30 images de vacances dans un répertoire et pouvoir les retrouver ?  Combien de temps garde t'il les images entreposées ?

 

Merci pour tes réponses

bonne journée

 

Tchao 

Hors lignePyramides Le 20/09/2012 à 06:24 Profil de Pyramides Configuration de Pyramides

Bonjour , Koytlo2

A/ Je suis à nouveau dans le pétrin. Un  mois après avoir effectué, à nouveau, les opérations de nettoyage des têtes d'impression "par trempage" (selon mon message du 25.08.12-8h36) et, n'ayant obtenu aucun changement no, j'aurai recours, cette fois-ci, à la solution que tu m'avais recommandée le 20 Août dernier : =>Réinitialiser et/ou menu 'remettre à zero'.

Voici les LIENS démontrant les anomalies actuelles :

a)TEXTES (Rayures COULEURS) : http://cjoint.com/?BIsjBpdxJ2Q

b)PHOTOS (Rayures COULEURS) : http://cjoint.com/?BIsjDYgqPpF

c)ESSAIS (Nettoyage + en Profondeur + AlignemTêtes+Vérif BUSES) :http://cjoint.com/?BIsjHM0xs6v

d1)Alignement TETES impression (p1 de 2) : http://cjoint.com/?BIsjJCt4tw

d2)Alignement TETES impression (p2 de 2) : http://cjoint.com/?BIsjMrjkMU9

Notons qu'à ce stade :

1/ le Nettoyage "en PROFONDEUR", ne fonctionne pas,

2/ l' "alignement des Têtes d'imprimante AUTOMATIQUE n'en plus. => l'opération démarre, et …quelques secondes plus tard,… éjecte une page vierge de toute impression, et enfin, un panneau d'Alarme Canon, affiche sur l'écran :

***** (!) Une erreur s'est produite pendant l'alignement Automatique des têtes d'impression.- Les Buses des têtes d'impression sont peut-être obstruées.- Effectuez un Nettoyage depuis l'onglet "entretien du Pilote" puis effectuez de nouveau un Alignement de têtes d'impression.- SI une erreur se produit de nouveau, reportez-vous au "Guide de l'Utilisateur" (je ne sais où le trouver…) pour vérifier l'Erreur, ou:- Effectuez "un Alignement MANUEL. (Je ne sais comment faire manuellement les Réglages).Appuyez sur le bouton "reprendre" de l'imprimante pour supprimer l'erreur*****.(Comment ?)

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Me trouvant complètement désorienté, je me retourne,  à nouveau, vers ton soutien. MERCI

B/Plus sérieusement : Je réponds avec retard à ta demande  d'INFO du25.08.12 -13h3

Pour l'hébergement de mes images sur les Forums, j'utilise souvent "ci-joint.com".Tu m' a donné l'opportunité de découvrir cet autre Hébergeur "IMAGESIA.COM" dont le fonctionnement paraît globalement identique, puisque je l'ai essayé avant de te répondre.  enlightened

1/ Clique "Héberger les Images"(case orange) > = Ouverture de la "page du Fichier".

2/ Recherche du NOM de ton fichier  à héberger : Si celui-ci se trouve dans le Dossier "Mes  Documents" (par exemple) :

a)      Clique sur l'encoche de "Regarder dans" afin d'ouvrir la liste déroulante puis, clique sur "Mes Documents".Si ton fichier se trouve dans IMAGES, clique sur "mes images"

b)      Une fois le fichier repéré, clique gauche dessus : Résultat = Le "NOM du fichier à héberger" s'inscrit dans la case "Nom du Fichier" (au bas de la fenêtre).Clique gauche sur la case OUVRIR > Cela rouvre la page "Imagia.com", avec le NOM et les caractéristique de ton fichier à héberger.

c)       En dessous de "Liens et Codes à partager", choisis "BBcode pour Forum".

d)      Enfin, clique gauche la case COPIER située sur la même ligne. > Résultat : Toute la ligne URL

se trouve COPIEE dans ta souris.

e)      Reviens sur ton message rédigé sur le Forum et, COLLE  l'URL dessus en cliquant droit, ... puis COLLER, là ou tu veux.

f)       En finale, pour t'assurer du bon fonctionnement de l'URL sur le Forum, clique sur "Prévisualiser le message". > En cliquant sur l'URL, tu devrais obtenir l'image que tu avais décidé d'héberger.

Je reste à ta dispo en cas de difficulté

 

Hors ligneKoytlo2 Le 20/09/2012 à 16:42 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut,    cheeky

 

Je dois te dire que tout cela me manquait.  Les petits déjeuners n'étaient pas pareil sans tout çà. Moi aussi je suis heureux de te revoir. Snif <-- larme à l'oeil.

Mais allons directement au but :

► Quel est le Modèle de ton imprimante ? Tu pourras chercher sur le web le mode d'emploi.

►  As-tu touché les cartouches depuis la réparation d'y a un mois ?

►  as-tu bien positionné tes cartouches ? bien clavé ? Chariot bien à sa place ?

►  pourquoi d'après toi durant un mois ton imprimante as-t'elle marché  ou au contraire s'est-elle arrêté de fonctionner correctement ? très peu d'impression ? Que du noir ou aussi beaucoup de photos ?

S'encrasserait-elles vite ? Mais je n'y crois pas.

►  sous quel os es-tu ?  Le pilote d'origine de l'os ne suffit peut-être pas.  Avant ton premier problème  il y a un mois ton imprimante marchais bien ? Etait-ce vraiment le premier ?

►  as-tu un pilote à mettre à jour ?

►  Quel est nombre de cartouches ? Ce qui pourrait expliquer le comportement différent entre l'encre noire et la couleur s'il y avait deux  têtes. Bien que souvent l'encre noire étant plus fluide a de meilleurs résultats. Je ne sais pas si je me fais des idées mais mes statistiques personnelles tendent à démontrer que les impressions noires ont tendances à s'effacer et les encres de couleurs à se comporter identiquements entr'elles en ayant des lignes qui sautent par exemple. Est-ce du à une tête différentes du à une fluidité différentes, à une gestion logicielle différentes car pour usage en écriture et non dessin ou photo ?


►  têtes mortes ou feutre à revoir ?

►  Si çà se trouve c'est un défault rédibitoire au modèle de ton imprimante. Visite les forums en cherchant par rapport au modèle et tu auras un aperçu de tous les défaults trouvé propre à ton imprimante. (humour : As-tu l'impression que ton imprimante à fait coulé beaucoup d'encre ? !!)

 

►  Remarque : Il n'y a normalement pas de problème qui oblige à aller faire des réglages manuels trops spécifiques. Les réglages d'usines ou automatiques suffisent. Je ne connais pas ton expérience en la matière mais je te conseille d'arrêter de bidouiller au niveau des réglages (intensité des couleurs, ...). Tu ne vas pas arranger quoi que ce soit et tu risque même de ne plus retrouver les réglages d'origine.

►  Est-elle sous garantie ? ou si elle n'est pas très chère vaut-il pas mieux que tu en rachète une autre ?

Tiens moi au courant.  yes

 

 

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