L'ordinateur ne demarre plus. Ecran noir
Hors ligneTriskan Le 03/10/2012 à 17:40 Profil de Triskan Configuration de Triskan

 

 

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Mon vieil ordinateur de secours fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j’échange son DD avec le Disque système de mon ordinateur principal (en panne), pour pouvoir accéder à mes fichiers.

A partir de ce moment, il démarre mais n’accède pas à Windows.

Âpres quelques bidouillages infructueux dans le bios pour tenter de le faire démarrer sur le CD de Windows, je décide de retirer la pile pour réinitialiser le bios, comme indiqué dans mon livre d'informatique. J'en profite pour la controller, et, comme elle est presque vide, je la remplace par une neuve (contrôlée également).

Depuis cette manœuvre funeste, je n'accède même plus au bios ! L'interrupteur de l'ordi ne provoque que le démarrage des ventilateurs, y compris ceux du processeur et de la carte graphique. L’écran reste désespérément noir.

Heureusement, avant d'envisager sérieusement un hara kiri dans les règles, il me reste encore l'usage du mini portable et de l’i phone.

Évidemment si une âme charitable et compétente avait une bonne idée me permettant de débloquer la situation, cela me permettrait d’éviter une issue aussi extrême que définitive.

Merci

 

Voici ma configuration

Windows XP

Alimentation Corsair 650w

Carte mère Asus K7VT4A pro

Bios AMI

Processeur AMD Athlon 3200+

Mémoire 2 GO

CG Radeon X1950 Pro 512 Mo AGP 8X

DD Hitachi 7200t 160 GO

Hors ligneTribun Le 03/10/2012 à 18:52 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonsoir

Ton pc avec ton DDur ! et avec un autre DDur ne sais plus trouver le moyen de démarrer .

Le DDur du Pc que tu as mis sur ton vieux pc,  n'à pas les mêmes caractéristiques logicielles et matérielles .

Donc tu doit réinstaller un Windows sur le disque dur pour que Windows prenne en compte le changement de pc et de matériel.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 04/10/2012 à 01:09 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

bonsoir,    laugh

► une installation par pc. Ton disque dur du deuxième pc n'est valable que sur celui-ci. Il faut comme le dit Tribun que tu réinstalle windows dans les règles de l'art sur le premier pc.

►  Tu as trifouillé le bios pour rien !! Qu'as-tu touché pour que tu n'arrives plus à rien ?

►  Tu n'arrive plus à le faire démarrer sur le cd !!! Etonnant. Si tu n'as pas de problème particulier sur le lecteur de cd il faut que tu ailles dans le bios et que  tu mettes la priorité de boot sur le lecteur cd avant le disque dur. Vois aussi si le lecteur cd et le disque dur sont pris en compte par le bios.

►  Puisque tu as enlevé la pile du bios pour réinitialisé celui-ci, il faut que tu n'oublies pas de réinitialiser l'heure (retape la date et l'heure à la main). C'est très important.

►  Ecran noir etc : enlève la carte graphique et branche ton écran sur la sortie vga de ta carte mère.

►  remarque : juste pour voir.... remet ton ancienne pile si tu ne l'as pas jeté....j'ai comme un présentiment. (bien sur fait le avant de restaurer les données du bios comme indiqué ci-dessus)

►  Je continue à penser que tu as touché des choses à ton bios.

►  Que t'es-t'il arrivé pour que tu ais à changer le disque dur sur ton vieux pc ?

►  Fais déjà tout çà et on y verra plus clair. Tiens au courant du résultat.

 

bonne soirée à toi    wink

 

PS : évite la prochaine fois de toucher trop au bios sans y connaitre. Un bios c'est sensible et tu risques de faire plus de dégâts que tu crois. Même si ton pc est vieux (le mien date de 2001 et il marche très bien sous xp) il n'y a pas de raison particulière pour y toucher. Il ne sert en général qu'à régler l'ordre du boot (qui ne varie plus par la suite), restaurer les données après réinitialisation suite à plantage virus ou autre cas particulier du genre. Il intervient au niveau de la reconnaissance matérielle (disque dur non reconnu par ex) et non si windows de démarre pas comme dans ton cas. Même si une partition n'était pas reconnu il n'intervient pas. Sur ce, bonne soiréecrying

 

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels