pc hs
Hors ligneMoustache93 Le 07/11/2012 à 14:31 Profil de Moustache93 Configuration de Moustache93

bonjour a tous depuis peu mon pc  compaq presario sr1911fr demarre et s arrete sur l ecran compaq et je n'ai plus de clavier il s'eteint a l'allumage alors la touche f8 est obselete  je l'ai ouvert n'ettoyee j 'ai changee le cavalier de place , j'ai changee la pile et rien ni fait .help j'y perd mon latin merci a vous

Hors ligneTribun Le 07/11/2012 à 15:13 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Le cavalier doit être sur Master et non sur Slave.

Essaie ceci.

Retire tes barrettes (RAM) et met en une et essaie ton pc et puis retire la barrettes et met en une autre et redémarre et ainsi avec toutes les barrettes selon le nombre.

Tu peut aussi retirer la pile sur ta acrte mère (CMOS) et le remettre après un laps de temps aessez court.

Vois si ton horloge n'est pas correcte.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneMoustache93 Le 07/11/2012 à 15:19 Profil de Moustache93 Configuration de Moustache93

j'ai déja tous fait  pour les rame et aussi pour la pili et biensur pour le cavalier 

Hors ligneTribun Le 08/11/2012 à 06:41 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Et quoi !

As tu un changement ?

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneMoustache93 Le 08/11/2012 à 18:14 Profil de Moustache93 Configuration de Moustache93

salut tribun  non cela n'a rien changée , je pense que ma bêtise viens que j ai essayer de mètre un autre disque dure sur ce pc et qu' il ne ces plus a qui ce vouée

Hors ligneKoytlo2 Le 08/11/2012 à 18:29 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Salut,    laugh

"mon pc  compaq presario sr1911fr demarre et s arrete sur l ecran compaq ... il s'eteint a l'allumage"

Question :

il s'éteind :

- dès qu'il va chercher à localiser le menu windows (c'est à dire qu'il passe le premier écran et reboote dès qu'il est sur le 2e Ecran --> C'est à dire juste avant de trouver le menu windows qu'il ne trouveras d'ailleurs jamais)

- OU il n'atteind pas le 2e écran. Dans ce cas j'allais te demander à quel moment il plante (quels messages il affiche juste avant de rebooter automatiquement) mais tu dis que tu as un écran avec l'inscription compaq . Cet écran t'empêche de voir certaines données s'afficher et donc de voir le comportement précis du pc au démarrage. Normalement il fait une analyse rapide du système et de la mémoire puis il détecte les différents supports (disques durs et lecteurs cd) dans l'ordre des nappes et maitre-esclave. (voir pour résoudre ce petit soucis la partie 'rentre dans le bios' de ce post.)

- OU il trouve le menu de windows et fini par rebooter. Il se pourrait que windows n'est pas été installé sur ce PC ci (mais je pense plutot à un message qui t'aurais indiqué 'ntldr manquant' par ex) ou problème de boot du disque dur (faire 'fixboot' avec la console de recupération de windows) ou problème de disque dur ( fait alors chkdsk avec la console de récupération)

► Donc je te conseille de rentrer dans le bios. Mais pour çà tu as besoin du clavier car de toute évidence il y a aussi un problème avec le clavier  !!

Réponses et orientations possibles :

- change de clavier il y a peut-être un défaut au niveau des touches ou du fil. Si tu as un clavier qui se branche sur le port série, vérifie qu'il soit bien sur le port clavier et non pas souris.  Tu verras au moins si c'est le clavier qui est déffectueux.

- Eteinds ton pc (important) et vérifie bien que tes nappes et ton alimentation des supports sont bien branchés en appuyant dessus. Pour les nappes vérifie aussi vers la carte mère.

- rentre dans le bios

              1- il doit y avoir un réglage qui permet d'enlever ton écran 'compaq'. peut-être quelque chose bien évident soit du style 'test long ou test court ?' (test de mémoire du début) ou du style 'démarage rapide ou long". Une fois ton écran enlevé on y verra plus clair

              2-  vérifie si tout tes supports (cd et hd) sont bien pris en compte.

 

Je vais reprendre les idées de Tribun (s'il me le  permet)

- je ne vois pas , perso, l'intérêt de vérifier la position des cavaliers sur le disque dur système. Mais si vous tenez à voir si çà vient de là il suffit de le mettre seul sur une nappe et voir si çà résoud le problème.

- la mémoire : je ne connais pas vraiment l'impact sur le démarrage du pc mais il est vrai que cela peut causer des tas de réactions incontrôlées dont des reboots intempestifs. Il faut les tester avec memtest (je le privilégie à memtest+ qui est censé être une mouture plus récente. En effet Memtest mets en évidence des problèmes bien plus efficacement)

 

changement de pile du bios : re-règle le bios après car tu as de nouveau les paramètres d'usine. Important : réactualise la date sinon ton pc ne marcheras pas correctement.

 

autre solution :

-  j'avais une fois un cd de mauvaise qualité qui essayait veinement de booter. Il m'empêchait de démarrer et donc le pc rebootait au bout d'un moment. Vérifie s'il n'y a pas de cd inséré dans le lecteur.

- à toutes fins utiles, si tu arrives à accéder au cd, fais un scan avec un anti-virus de boot (type kaspersky rescue cd)

 

REMARQUE : j'ai essayé de faire en fonction des renseignements que j'avais et en évoquant un éventail de possibilités et de solutions possibles. Si tu trouves que c'est un peu brouillon dans mes explications tu peux toujours me demander, je me ferais une joie de t'éclairer.

Tiens au courant

bonne soirée

 

Hors ligneMoustache93 Le 09/11/2012 à 14:12 Profil de Moustache93 Configuration de Moustache93

bonjour ,smiley  bon koytlo2  apres avoir lu tes questions et tes oriantations voila ou j'en suis pile du bios changee, ram ferifier une a une ( j'en possede trois sur mon pc), jai debrancher tous le superflux et tente de rallumer mon pc et rien pas un bip , il se lance et se fige sur la premiere page ou long peu lire donc compq et en dessous faire f2 ou f10 ou f12, et je m'apercois que mon clavier qui s'etait allumee aux demarrage venais de s'eteindre sens plus d'explications , j ai changee de clavier et cela ne change rien achaque changement le clavier s'éteint de suite aux démarrage, j'ai aussi essayer de le relance avec un cd de boot acheter chez hp et fait pour mon compaq mes le lecteur commence a le lire puis plus rien , je ne sais plus quoi faire?? IL NE S'ETEIND QUE SI JE LE FORCE

Hors ligneKoytlo2 Le 09/11/2012 à 19:52 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut,        laugh

Question

►  as-tu un clavier série ou usb ?

►  as-tu pu entrer dans le bios pour

                   * reparamétrer la date et l'heure (important car cela influence le bon fonctionnement du pc)

                   * vérifier si tous tes dd et ce sont bien détectés

                   * enlever l'écran compaq du début. Ce n'est qu'un écran de confort qui permet d'éviter de" voir tous les messages et tests lors du lancement du pc

                   * paramètres clavier

                   * vérifier si la protection contre les virus du bios est activé. Si ce n'est pas le cas active le .

remarque : si tu veux essayer ton pc après avoir changé la pile il faut faire ce que j'ai dis juste avant mais ne pas tout regler. Il vaut mieux laisser les paramètres par défaut.

Solutions possibles :  

►  changement de pile ne veut pas forcément dire que tu as remis les paramètres d'usine. Moi lorsque le parle de faire une manip au niveau de la pile ce n'est pas juste un changemnet de pile. Il est effectivement possible que ta pile ait eu un problème mais en général elles sont valables pendant de très longues années (ex je travaille actuellement sur un pc de 2001 et je n'ai jamais changé la pile).

►  En fait il est bon parfois de remettre les paramètres d'usine lorsqu'on a par exemple un problème matériel au démarrage et que l'on ne trouve pas la solution. Je ne dis pas que c'est la solution pour ton cas mais on peut toujours essayer. Je t'explique la procédure :

- enlève le capot pour accéder à la pile

- débranche le cable d'alimentation

- enlève la pile

- appuie 2 ou 3 fois sur le bouton marche/arret du pc

- attends 30 secondes

- remets ta pile

- remets ton cable

- allume ton pc et va dans le bios pour remettre les paramètres dont je t'ai parlé plus haut (date, heure)

Ainsi tu as des paramètres d'usine. Si tu fais que changer la pile, tu ne réinitialise rien.

 

autres solutions à ton problème :

►  si t'as un clavier série : mets un clavier usb et vois si çà marche

si t'as un clavier usb : change de port usb pour voir si ce n'est pas un problème au niveau du port.

►  si tu peux lancer une clé USB : passe un anti-virus de boot à partir de la clé.

► essaye ce qui suit, je ne suis pas sur mais qui ne tente rien n'a rien car j'avais à une époque fort lointaine le même problème que toi (et je n'arrive plus à me souvenir). Il me semble que c'était un conflit matériel. Alors essaye ceci : enlève toutes tes cartes filles (modem, audio, graphique/vidéo, autres), enlève tout ce qui est usb, branche ton écran sur la sortie vga de la carte mère et voie si çà améliore les choses.

 

Remarque

je vois que tu as fais beaucoup de chose en débranchant tout ce qui est superflue (mais que reste-t'il au final sur ton pc ?) et en écoutant les bips de démarrage. C'est une bonne chose mais il faut aussi que les choses se déroulent dans un certain ordre. C'est surtout comme çà qu'on découvre les pannes. C'est pour çà que mes post sont assez long (comme tu auras surement remarqué).

Donc je te demande en fait de faire tout ce que je t'ai dis comme je t'ai dis. Tiens moi au courant point par point. (s'il te plait, développe tes post en étant plus précis. Merci)

 

il n'y a pas de raison que l'on y arrive pas.

bonne soirée

 

 

 

 

Hors ligneMoustache93 Le 12/11/2012 à 15:27 Profil de Moustache93 Configuration de Moustache93

Koytlo2 a écrit:

salut,        laugh

Question

►  as-tu un clavier série ou usb ? les deux: A la base j ai un clavier série qui ne s'allume pas aux démarrage de mon pc je me suis donc rabatue sur mon clavier USB , et hélas ces la même chose,ils clignote aux début et puis plus rien

►  as-tu pu entrer dans le bios pour: et bien sur que non car pas claviers actifs

                   * reparamétrer la date et l'heure (important car cela influence le bon fonctionnement du pc)

                   * vérifier si tous tes dd et ce sont bien détectés

                   * enlever l'écran compaq du début. Ce n'est qu'un écran de confort qui permet d'éviter de" voir tous les messages et tests lors du lancement du pc

                   * paramètres clavier

                   * vérifier si la protection contre les virus du bios est activé. Si ce n'est pas le cas active le .

remarque : si tu veux essayer ton pc après avoir changé la pile il faut faire ce que j'ai dis juste avant mais ne pas tout regler. Il vaut mieux laisser les paramètres par défaut.

Solutions possibles :  

►  changement de pile ne veut pas forcément dire que tu as remis les paramètres d'usine. Moi lorsque le parle de faire une manip au niveau de la pile ce n'est pas juste un changement de pile. Il est effectivement possible que ta pile ait eu un problème mais en général elles sont valables pendant de très longues années (ex je travaille actuellement sur un pc de 2001 et je n'ai jamais changé la pile).

►  En fait il est bon parfois de remettre les paramètres d'usine lorsqu'on a par exemple un problème matériel au démarrage et que l'on ne trouve pas la solution. Je ne dis pas que c'est la solution pour ton cas mais on peut toujours essayer. Je t'explique la procédure :

- enlève le capot pour accéder à la pile

- débranche le cable d'alimentation

- enlève la pile

- appuie 2 ou 3 fois sur le bouton marche/arret du pc

- attends 30 secondes

- remets ta pile

- remets ton cable

- allume ton pc et va dans le bios pour remettre les paramètres dont je t'ai parlé plus haut (date, heure)

Ainsi tu as des paramètres d'usine. Si tu fais que changer la pile, tu ne réinitialise rien.

REPONCE/ J'ai suivie la procédure que tu ma donné cela na rien changée aux comportement de mon pc toujours pas de clavier donc impossible de rentrée dans le bios

autres solutions à ton problème :

►  si t'as un clavier série : mets un clavier usb et vois si çà marche  fait et cale ne change rien

si t'as un clavier usb : change de port usb pour voir si ce n'est pas un problème au niveau du port. fait et cela aussi ne change rien

►  si tu peux lancer une clé USB : passe un anti-virus de boot à partir de la clé.il ne lie pas la clé USB

► essaye ce qui suit, je ne suis pas sur mais qui ne tente rien n'a rien car j'avais à une époque fort lointaine le même problème que toi (et je n'arrive plus à me souvenir). Il me semble que c'était un conflit matériel. Alors essaye ceci : enlève toutes tes cartes filles (modem, audio, graphique/vidéo, autres), enlève tout ce qui est usb, branche ton écran sur la sortie vga de la carte mère et voie si çà améliore les choses.

REPONCE: j'ai suivie tes instructions et cela ne change rien.aucun bip n'est emie au démarrage du pc ,les ventillos tournes, rien ne chauffe, la seule fois ou il a emi un bip ces quand j'ai testée les RAM, j'ai aussi tentée d'installer un lecteur de disquette qui ce trouve sur un autre vieux pc car j'ai une disquette de réinstallation de windoos  mais la encore même chose rien ne démarre,peu tu me dire ci je réinstalle mon disque dur sur un autre pc si je peux changée quelque chose aux bios par cette voix

Remarque

je vois que tu as fais beaucoup de chose en débranchant tout ce qui est superflue (mais que reste-t'il au final sur ton pc ?) et en écoutant les bips de démarrage. C'est une bonne chose mais il faut aussi que les choses se déroulent dans un certain ordre. C'est surtout comme çà qu'on découvre les pannes. C'est pour çà que mes post sont assez long (comme tu auras surement remarqué).

Donc je te demande en fait de faire tout ce que je t'ai dis comme je t'ai dis. Tiens moi au courant point par point. (s'il te plait, développe tes post en étant plus précis. Merci)

 

il n'y a pas de raison que l'on y arrive pas.

bonne soirée

 

 

 

 

 

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels