Cpu dead?
Hors ligneNamitch Le 11/11/2012 à 13:19 Profil de Namitch Configuration de Namitch

Bonjour, Voilà mon souci, j'ai eu des bugs d'affichage à l'écran, J'ai donc éteint mon Pc puis rallume, Rien a l'écran j'ai donc ouvert le capot, Et j'ai aperçu la Led vga allumée! J'ai donc fais un clear cmos et enlever la pile, à ma grande surprise la Led cpu était allumée! J'ai changé de cpu avec un i5 et tout se lance, aucun pb d'affichage. Mes questions sont : Se peut il que lorsque que j'ai restauré le bios mon i7 ne se lance pas dût au reset? Ou est ce que mon cpu est dead? Merci d'avance
Hors ligneTribun Le 12/11/2012 à 09:37 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Se peut il que lorsque que j'ai restauré le bios

Qu'às-tu fait exactement ? explique mieux.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneNamitch Le 12/11/2012 à 14:08 Profil de Namitch Configuration de Namitch

En faite j'ai fais un clear mos, ensuite j'ai eu la Led rouge CPU allumée constamment. Avant le clear cmos, j'avais la med vga allumée. Voilà ma config: Carte mère Asus p7p55D Carte graphique Msi R5850 Frozr II Ventirad Noctua noctua NH-U12P SE2 Ram Gskill 4Go 12800-1600 Alimentation Master Cooler Silent Pro 600 Watts Processeur Intel I7 860 2,8Ghz
Hors ligneTribun Le 12/11/2012 à 14:48 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Il se peut que ton CPU i7 avait un problème déja avant le CMOS, puisque tu as fait un reset.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 13/11/2012 à 12:20 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut,    wink

essaye ton ancien cpu sur une autre carte mère pour voir si çà vient de là ?

Le processeur (si c'est vraiment lui qui était en cause) envoyaient-il de mauvaises infos ? Je ne suis pas un expert mais pour moi un processeur, s'il ne fonctionne pas, compense en cas de mauvais calcul et s'arrête par mesure de sécurité s'il y a besoin.

Je viens de me renseigner sur ta carte mère et je vois que c'est une super carte mère. N'as-tu pas voulu reparamétrer ta carte mère ou ton bios ?

 

bonne journée

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels