Ecran veille lors du démarrage.
Hors ligneHisagi Le 19/12/2012 à 20:40 Profil de Hisagi Configuration de Hisagi

Bonsoir à tous. 

 

Petit (ou gros ^^') souci avec mon pc fixe hp pavillon vista premium OEMAcf, effectivement comme indiqué dans le titre, lors du démarrage mon écran reste en veille, la tour tourne normallement, les ventillos égallement. Je précise que lors de mon premier démarrage j'avais un bip infini, donc j'ai vérifier mes ram, et en effet ce n'est pas une ram mais un support de ram qui est HS. J'ai aussi testé si celà ne venait pas de la carte mère en enlevant toutes les Rams puis le processeur bip, donc rassuré de ce côté. Je ne dirais pas que je suis novice dans l'informatique puisque c'est la première fois que je demande de l'aide pour un problème sur mon pc, d'habitude je me débrouille tout seul en naviguant sur les fofo's nottement le vôtre. Mais là, j'avouerais que je ne sais que faire... 

Donc je viens vous demander de l'aide... En espérant ne pas avoir une triste nouvelle... 

 

 

Merci d'avance ! 

Hors ligneKoytlo2 Le 19/12/2012 à 23:22 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salutlaugh

 

mail Est-tu sûr qu'il y a qu'un seul bip long ? Quel est le modèle de ton bios (voir le 1e écran en haut ou à l'intérieur du bios) ?

mail modèle carte mère ? modèle processeur ?

mail tu dis : "un support de ram" . Que veux-tu dire ?

mail J'ai testé la carte mère en enlevant toutes les ram :  explique moi

mail "puis le processeur bip" : C'est quoi ce processeur ? Quelle manoeuvre as-tu voulu faire ?

mail Je te conseille  pour ma part de débrancher la carte graphique et d'essayer en branchant ton écran sur la sortie vga. J'avais une carte graphique qui manquait d'alimentation (il fallait brancher une alim à l'arrière de la carte comme un disque dur !).

mail Si çà suffit pas, (mais tout çà dépendra de l'info que tu me donneras par rapports au modèle du bios et au nombre de bips et à la manip de la CG) il faudra tout démonter (carte fille en tout genre) et tout débrancher (disque dur 2e, lecteur cd, disquette, carte, usb, ventilo de la tour, ...) pour tout remonter méthodiquement et voir où çà coince. Au besoin il faudra réinitialiser le biios en enlevant la pile.

mail pour le moment, il serait bon de s'en tenir aux premiers points évoqués.

 

bonne soirée

Hors ligneTribun Le 20/12/2012 à 06:08 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Si tu as un port de RAM endommagé, c'est la carte mère qui est endommagée et qui probablement te cause ce problème.

Au démarrage le bip du bios (un seul) doit être court.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneHisagi Le 21/12/2012 à 21:14 Profil de Hisagi Configuration de Hisagi

 

Bonsoir, tout d'abord merci pour vôtre attention et désolé de ma réponse tardive.

 

Je vais mieux m'expliquer puisque l'on ne c'est ps très bien compris, tout d'abord pour ce qui est "des bips" (qui viennent du bios, non pas du processeur ^^'), puisqu'il n'y en avait pas qu'un, ils étaient infini, mais les bips étaient court. J'ai donc retiré les ram une par une en allumé en chaque fois mon pc pour vérifié les bips, puis lorsque la bonne fut retiré, plus de bip, j'ai vérifié le support (là où l'on insère la ram ^^') de la ram en y insérant une autre ram et reBips... 

model carte mère : MCP61PM HM

model processeur : amd athlon 64 x2

model puce bios : Pm49FL004T-33JCE

 

Pour tester la carte mère, j'ai appris de source internet qu'il fallait enlever toutes les rams et allumer le pc, si le bios bip alors la carte mère n'est pas morte. 

 

Actuellement lorsque j'allume mon pc, rien ne bip, la tour tourne normallement avec un petit cripitement comme lorsque du chargement windows, puis en suite ça tourne normal. L'écran reste veille et c'est tout... 

Mon écran reconnait qu'il y a quelque chose de brancher à la prise puisque lorsque j'enlève la fiche, l'écran m'indique que rien n'est branché...

 

Merci de vôtre soutien. :)

Hors ligneKoytlo2 Le 21/12/2012 à 23:35 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut,   laugh

► J'avoue que je ne vois pas à quoi correspond les référence bios que tu m'as donné. Les références sont soit en haut (en général) de la première page de démarrage soit à l'intérieur du bios lui-m^me. Ce doit être par ex AMI, Phoenix, ...

►  Je t'ai tout de même trouvé une doc (elle n'est pas tenu à jour) qui te permettra de te dépatouiller à ce niveau là. Compte exactement le nombre de bips.

http://www.apiguide.net/depannage/PC/BIOS-erreurs-demarrage-bips.htm

►  As-tu fais l'essai de tous débrancher comme je te l'ai indiqué dans mon dernier post.

►  Je répète les instructions :

- Je te conseille  pour ma part de débrancher la carte graphique et d'essayer en branchant ton écran sur la sortie vga. J'avais une carte graphique qui manquait d'alimentation

- Si çà suffit pas, démonte (carte fille en tout genre) et débranche tout (disque dur 2e, lecteur cd, disquette, carte, usb, ventilo de la tour, ...) pour tout remonter méthodiquement et voir où çà coince.

- Si çà suffit pas, faudra  réinitialiser le bios en enlevant la pile. Pour çà il faut débrancher le pc. tu enlèves la pile. Tu appuies 2 fois sur le bouton marche arrêt du pc. Tu attends 30s. Tu remets la pile. Tu rebranches ton pc. Tu entres dans le bios et tu ajuste la date et l'heure (important). Puis tu fais un autre essai sur ton pc.

 

bonne soirée

Hors ligneHisagi Le 23/12/2012 à 12:33 Profil de Hisagi Configuration de Hisagi

Je vais tester tout ça et je vous tiens au courant.

 

Merci de vôtre soutien. :)

 

 

EDIT : Je pense avoir trouver, j'ai tout testé et tout tourne niquel seul problème : le processeur, je le change et je vous tiens au courant. :)

Hors ligneWolfenii Le 01/01/2013 à 21:22 Profil de Wolfenii Configuration de Wolfenii

Nettoyage du proc et pate thermique neuve de bonne qualité....

Je serais toi si t'as des bases, tu démontes tout, tu nettoie tout et tu remonte !!

 

Cdlt. 

--
[couleur=#006699]L'homme est né libre, mais passe sont temps à restreindre sa liberté[/couleur]!
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels