Problème carte graphique Ati Radeon Hd 4890 Vapor-x
Hors ligneHustlerboy Le 23/12/2012 à 19:29 Profil de Hustlerboy Configuration de Hustlerboy

Bonsoir,

J'ai un problème avec ma carte graphique Ati Radeon hd4890 vapor-X depuis hier il se trouve que j'ai des reboots infinis avec 1fois sur 2 des pixels bizarres et des smileys parfois (sadique le truc XD) je vous explique depuis le début:

Je jouais à Guild Wars 2(MMORPG) depuis sa sortie je n'avais eu aucun problème graphique jusqu'à y'a 2, 3 semaines après une foutue MAJ mon écran m'affichait des pixels énormes verts, bleus sauf que depuis avant hier ça s'est aggravé et j'avais le droit à des pixels toutes les 5secondes suivi d'un écran noir puis retour sur le jeu 5 secondes après pixels écran noir et ainsi de suite jusqu'à crash(Blue screen ou fermeture du jeu) étant particulièrement énervé j'ai donc décidé de désinstaller les pilotes de ma CG en désinstallant catalyst control center qui était je tiens a le préciser à jour pour ma carte graphique!

Suite a cette désinstallation j'ai eu le droit après redémarrage à un écran noir ou je pouvais voir que le logo windows et tout le reste était noir ou non visible! J'ai donc démarré l'ordi en mode sans échec puis redémarré l'ordi a ma grande joie j'ai eu un affichage normal j'ai réinstallé catalyst control center puis redémarré l'ordi tout fonctionnait de nouveau cependant lorsque j'ai tenté de rejouer à Guild Wars 2 le problème persistait!

J'ai donc désinstallé de nouveau CCC et réinstallé directement après une autre version de CCC mais là après redémarrage le problème de reboot infini et blue screen a fait son apparition! J'ai tenté de retirer la carte graphique et de la replacer l'ordi a réussi à démarrer normalement mais après redémarrage le problème du reboot reviens!

Je ne sais vraiment plus quoi faire c'est pourquoi je viens humblement vous demander votre aide! Je précise que lorsque je désactive ma carte graphique l'ordi marche normalement!

Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium N 32-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.120830-0333)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
System Model: System Product Name
BIOS: BIOS Date: 04/06/09 20:13:11 Ver: 08.00.14
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz (2 CPUs), ~3.0GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 3328MB RAM
Page File: 2015MB used, 4637MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode

http://speccy.piriform.com/results/F...hM3vBA8orpQiTG

Voila ma config!

Voila un screen du genre de bug que j'avais sur GW2:
http://imageshack.us/photo/my-images/829/gw809.jpg/

J'ai réussi à noter un partie du code erreur blue screen:
Atikmpag.Sys adress 92FS986E base at 92F?000 Dalestamp 4FF3d047

Blue screen:
BCCode: 116
BCP1: 883B7008
BCP2: 92F5986E
BCP3: 00000000
BCP4: 00000002

Hors ligneTribun Le 24/12/2012 à 06:08 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Tu peut avoir des saloperies sur ta machine avec ces pixels et smileys sadiques comme tu dit.

Mais ta carte graphique PCI est probablement HS ! Et ton pc marche probablement sur la carte graphique intégrée de ta carte mère.

>>Je précise que lorsque je désactive ma carte graphique l'ordi marche normalement! <<

 

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneHustlerboy Le 25/12/2012 à 02:03 Profil de Hustlerboy Configuration de Hustlerboy

Bizaremment je viens de lui changer de port elle a installé les pilotes et là plus de bug! Je ne sais pas comment ça se fait j'ai tenté de la remettre sur son port d'origine et là après un redémarrage sans problème le bureau de windows se met à bugger de nouveau et j'ai le droit au même bug que précedemment. J'en viens à la conclusion que le port est défectueux.

Mais j'ai encore un autre problème car l'ayant donc placée sur le port pci en dessous j'ai toujours le droit lorsque je joue à Guild Wars 2 à des bugs graphiques:
http://imageshack.us/photo/my-images/189/gw893.jpg/

Je commence à croire que c'est vraiment ma carte graphique qui a un problème!

Hors ligneTribun Le 25/12/2012 à 09:31 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Tu a mis ta carte graphique sur quel port.

Est ce que tu as deux ports PCIe X16 ?

Il faudrais essayer ta CG sur un autre pc pour être certain que c'est bien la carte graphique, ou si c'est  ta carte mère (le Port)

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneHustlerboy Le 28/12/2012 à 01:51 Profil de Hustlerboy Configuration de Hustlerboy

Je l'ai testée sur un autre pc et il se trouve que c'est bien ma carte graphique qui bug!

J'en ai donc commandée une autre:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00138469.html

Hors ligneKoytlo2 Le 28/12/2012 à 10:22 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut,   laugh

tu pourrais essayer en enlevant ta carte graphique pour voir si ton sys marche en mettant l'écran sur la sortie vga.

tu dis qu'il apparait des smiley mais je parierais que non (même si çà aurait pu etre des virus) mais je crois que non (excuse moi) je crois aux carrés rouges et bleu avec des traits qui brouillent l'écran.

Tout çà pour te dire qu'il y a des chances que si tu touches ta carte graphique, elle doit être certainement chaude à un endroit donné (près du slot probablement) la carte soit très chaude. Il est possible que le ventilo de la carte soit défectueux. Les pixels apparaissent dans les permiers jours au bout de quelques petites minutes juste en affichant le bureau ou en utilisant de petites applications. A la fin ils apparaissent tout le temps. Mais je pense qu'aujourd'hui ta carte graphique est définitivement hs.

Ma petite histoire : j'avais une ati radéon all in wonder. le ventilo marchait un fois sur deux. Un jour çà à fait la même chose que pour toi exactement. Ce sont les composants de la carte qui sont morts.

Je ne me souvient plus d'une chose mais tu pourrais essayer. La part qui traite le vga sur la carte graphique (par ex dans le mode sans echec) est à part. Je ne sais plus donc si çà permettait de continuer à travailler sans les pixels ou pas. A toi d'essayer en redemarrant en mode sans échec. Je ne suis pas sur que çà servent à grand chose. Mais bon...

Désolé (d'un autre coté, vu que je ne suis pas un expert, si t'as le remède miracle ...)

 

bonne journée

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels