Problème lors des changement de barrettes mémoires
Hors ligneNicohelp Le 01/02/2013 à 09:15 Profil de Nicohelp Configuration de Nicohelp

Bonjour, Je rencontre un problème qui m'embête beaucoup j'ai reçu il n'y a pas très longtemps des barrette mémoires de 2x4go car je n'ai que 4go sur mon pc donc je voudrai booster un peut quoi le problème est que le Pc s'allume mais il se bloque a l'image du BIOS j'ai essayer de mettre a jour la carte mère mais je ne comprend rien au logiciel ma carte mère est une ECS H55H-M et oui c'est possible de passer a 8go maximum j'ai regarder c'est caractéristique Pouvez vous m'aidez s'il vous plait je ne veux pas avoir acheter mes mémoires pour rien
Hors ligneKoytlo2 Le 01/02/2013 à 14:20 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salutlaugh

► Quelle est le modèle de ton ancienne barette et tes nouvelles barettes ? 

► il me semble que j'ai visité sur un forum concure*t (* = un peu d'humour pour les concepteurs de ce forum) un soucis identique (en apparence) au tiens. Il me semble que l'on à jamais trouvé et pourtant c'était des barettes haute qualité de marque ! Il semblerait qu'il en ressorte qu'il faille changer les barettes car certaines,pour des raisons inconnus (marque,  modèle, techniques particulières, ...) sont incompatibles avec une carte d'une marque précise (meme si c'est une Asus par ex).

► Je ne dis pas que cela soit ton cas mais çà y ressemble

► Vérifie si dans ton bios il y a un réglage particulier pour tes barettes (fréquence,...) S'il y a un mode automatique et non overclocké choisi le.

► Vérifie aussi que les divers autres paramètres de tes mémoires soient compatibles avec ta carte.

► Je suppose que tu as changé de marque et de modèle et que tu as pris à une fréquence supérieure que celle que tu avais. Dis moi si je me trompe car çà m'intéresse et çà peut orienter les recherches.

► Si t'a pris à une fréquence supérieures ou autres paramètres de plus haute qualité il semblerait paradoxalement que ce genre de soucis arrive ! Si tu avais choisi du no name à des fréquences standart tu n'aurais pas à mon avis ce soucis. Ceci est certainement du au fait que les constructeur de carte mère ne préfoyent pas toujours les dernières techniques les plus fines qui permettent justement à certaines barettes d'atteindre des sommet de performances.

je te conseille de tout d'abord toucher avec les doigts la partie metallique de ta tour avant de toucher tes barettes. Ceci pour enlever l'électricité statique de ta main qui pourrait endommager tes barettes de manière irrémédiable.

► Enlève une des deux barettes et fais un test sur chaqu'un de tes slots tour à tour pour voir si c'est le fait de mettre deux barettes. Essaye aussi avec l'autre barette.

► Essaye de redémarrer avec l'ancienne barette pour voir si çà redémarre. il faudrait pas que le problème soit plus grave que prévu.

► Si çà marche rajoute une barette (une de celle que tu as acheté) puis avec une autre plus modeste. Explication : Si çà se trouve dans le 1e cas, la bios va régler les deux barettes sur des timings basés sur l'ancienne barette et tu verras ainsi que c'est une notion de tolérence de la carte mère (qui peut peut-être être modifié dans le bios); Dans le 2e cas tu verras si çà marche que  c'est un soucis irrécupérable de compatibiilté avec tes nouvelle barettes (là aussi peut-être réglage bios possible). Dans le 2e cas si çà ne marche pas c'est que ta carte mère ne supporte pas de mettre 2 barettes ensembles dans certaines conditions.

► voici un lien sympathique de ta carte mère (sympathique aussi !) :http://www.59hardware.net/dossier/cartes-meres/59-chrono-:-ecs-h55h-m%2c-une-carte-h55-d%27entree-de-gamme-!-200912309208.html

► Il se trouve contre toute attente que c'est une dual-channel. Rien ne pouvant le laisser supposer car c'est une CM entrée de gamme , que les slots sont de la meme couleur et qu'il sont seulement au nombre de 2 !

► pour infos je rapelle que le mode dual channel est l'équivalent du dual core pour un processeur.

► en meme temps c'est une bonne nouvelle car il est possible qu'il y ait des raisons à ton problème car toutes les barettes meme haut de gamme ne sont pas forcément prévu pour le dual channel (ce qui indique seulement une stabilité et une compatibilité bien plus grande pour ce mode, car il est tout a fait possible de monter n'importe quelle barette en dual channel).

► Donc vérifie la compatibilité des tes barettes pour le dual channel . çà doit etre marqué soit sur les barettes soit sur le site du constructeur.

► vérifie aussi que tu soit en mode dual channel (ce n'est pas en général le mode par défaut). En d'autres terme il est certainement prévu par défaut que tu te servent que d'un seul slot (d'autant que ta carte est une bas de gamme). Regarde ton mode d'emploi et il te dira comment passer en mode dual channel. Soit c'est directement sur la carte mère en poussant les picots de réglage soit dans le bios.

► Il arrive aussi que ta carte bas de gamme (désolé sur cet aspect je pense que tu dois y tenir mais çà peut expliquer beaucoup de chose) ne supporte pas tous les types de mémoire comme expliqué plus haut. Vois ton mode d'emploi ou le site du constructeur pour voir les mémoires qui sont suceptibles de marcher avec ta carte. Les no name marchent très bien paradoxalement !

► Soit méticuleux dans tes tests et recherche et tu auras la réponse. N'hésite pas à changer de modèle de barette.

 

bonne journée

 

Hors ligneTribun Le 01/02/2013 à 15:11 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Memory

  • Dual-channel DDR3 memory architecture
  • 2 x 240-pin DDR3 DIMM socket support up to 8 GB
  • Support DDR3 1333/1066 SDRAM

Bonjour .

Voila la ram supportée par ta CM.

Il faut voir quelle est  la fréquence de ces 2 barettes que tu as reçu.
Si elle ne correspond pas a la fréquence RAM de ta carte mère tu ne peut les employer.

Koytlo2

Tout ce que tu racconte n'as pas beaucoups de sens hélas.wink

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 01/02/2013 à 16:48 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Tribun

Merci Tribun de ton soutiens enconditionnel,

Koytlo2

Tout ce que tu racconte n'as pas beaucoups de sens hélas.wink

 wink la formule correcte serait : "je ne comprends pas" ou "je n'arrive pas à suivre dans ton raisonnement" ou "je ne connaissais pas" ou "tu participes activement et tu as des infos que je n'avais pas". En toute amitié Tribun mais j'avoue que çà fais plusieur fois que tu me ravois à ma place sans ménagement. Si tu as des infos que je n'ai pas je serais heureux de ton enseignement. Je suis aussi là, ici, sur ce forum. Merci de ta compréhension. wink

Explication (car je pense qu'il y a une incompréhension )

Je tatonne des fois, je précise si je n'y connais vraiment rien et j'incite alors à voir mes propositions comme des voies possibles. Mais je t'assure que même si je ne suis pas technicien, ce sont des expériences vécues et qui sont nombreuses (bien trops à mon gout) et en l'occurence je ne fais que renvoyer à des débuts de solutions connues dans d'autres forums ou à des tests qui, je te l'assurent, sont très pertinents.

Ici, partant du principe que les barettes sont neuves et qu'elles n'ont à priori pas de raison de pas correspondre à la CM de notre ami car je pense qu'il a choisi plutot correctement ses barettes, il faut éliminer point par point les possibilités de panne.

en effet il est révélé que fréquemment, les pannes évoquées ou suggérées dans mon post, sont connu ou tout du moins modérément courantes. Elles sont connus des fabriquants. Ce n'est pas pour rien si dans tout mode d'emploi de carte mère il y a des marques et modèles de prédilection et que les mémoires peuvent être prévu pour le dual boot.

Par contre je reconnais que si c'est assez rapide de faire le test sur le terrain, il est un peu long de l'expliquer en étant concis et sans oublier d'étape (car c'est aussi çà la détection de panne, surtout lorsqu'elles sont bien caché ou pas trop connues).

Je suis désolé si je suis un peu dur, Tribun, mais je peux passer de longues minutes à faire des recherches car je sais ce que çà fait que d'être dans la mer*e. Ce sont des options de recherche de pannes qui valent autant qu'une autre surtout si on a en face un mec qui désespère de trouver une voie pour la compréhension de ce qui se passe.

bonne journée à toi Tribun, sans rancune et au plaisir.

Hors ligneTribun Le 02/02/2013 à 05:24 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Salut Koytlo2

il faut bien lire le message de Nicohelp.

On lui a donné 2 barrettes et il les a placées sur sa carte mère ! mais voilà le pc ne démarre pas .

Pourquoi ? ben sûrement que ses barrettes ne son pas compatibles avec la fréquence de sa carte mère.

J'ai donné les fréquences supportées par sa CM.

Il n'est pas nécessaire comme on te l'à déjà fait remarquer d'écrire un journal pour cela.

Parce que par expérience ici et ailleurs les très longues réponses ne sont en général pas lues.

Être court et explicite est primordial.

Mais il ne faut pas te vexer pour cela.

Bon Weekend.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels