Dvd + r : menu/affichage différent après un enregistrement
Hors ligneMaxernst Le 18/02/2013 à 13:53 Profil de Maxernst Configuration de Maxernst

Bonjour,

Après un enregistrement, l'affichage est normal (trois fenêtres avec à chaque fois la première image enregistrée et sur la deuxième page, un écran vide (free title) avec le temps restant).

Je remets le dvd dans le lecteur de salon, il met un peu de temps à le lire et je me retrouve sans images avec titre 1, titre 2... comme sur un dvd vidéo.

Je peux plus rien enregistrer alors que normalement il reste une heure.

Comment faire pour retrouver l'affichafe d'origine et pouvoir de nouveau enregistrer.

Merci

Hors ligneKoytlo2 Le 20/02/2013 à 17:07 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

J'avoue que je ne sais pas trop ce que tu veux retrouver car je comprend pas trop ton histoire ! désolé

 

Mais il serait intéressant que tu me dises quel est le logiciel qui t'a parmis de faire un montage vidéo.

 

as-tu fais les choses simplement ou as-tu voulu personaliser les menus. En effet la façon dont sont agencé les menus suivent des règles très strictes (par rapport à la norme dvd vidéo : nombres de menu, ... ou par rapport au logiciel : couleur représentant la vidéo type fond bleu pour le cinema ou autres ...). Donc si tu as voulu un temps soit peu personnaliser, dis le moi.

 

Es-ce que ta gravure as-été faite à partir d'une image ?

 

Est-ce que ton lecteur lit bien les dvd +r (préfèrerait-il pas les dvd -r ? ) ?

Est-ce que ton dvd ens neuf ou as-t'il déjà servi ?  De quelle marque est-il ?

 

Si tu as fais à partir d'une image essaye de la monter sur un lecteur virtuel et de la lire sur le pc ?

 

que veux-tu dire par " première image enregistrée et sur la deuxième page, un écran vide (free title) avec le temps restant)." ?

 

pour infos si tu as gravé ton dvd et suivant la duré"e du film il peut te rester de la place sur le dvd. Ton disque a été lors de la gravure "finalisé". Ceci veux-dire que tu ne peux plus ajouter de donnée.

 

ou peut-être (car je ne sais pas ce que tu as voulu dire par 'il reste une heure') qu'il te reste une heure de film que tu n'as pas pu enregistrer. Alors là soit ton film est trop gros pour le dvd, soit ton dvd a des soucis pour être gravé (le lecteur ou un pilote est peut-être en faute), soit il ya un mystère ! En effet que tu ais un soucis de menu et qu'il te manquerais une heure de film il faut vraiment soit que tu ais un virus (et j'avoue que çà serait la première fios que je vois çà !) soit l'original de ton film est naze.

 

En effet çà se pourrait (là encore je rapelle que je ne comprend pas trop ton histoire) que tu ais un soucis dans le menu et dans les 1 heures restante car ton film d'origine est naze ou d'origine douteuse. En effet les titres vont se répercuter à un endroit particulier du film, à l'endroit même ou en créant le menu tu as (automatiquement) mis un repère pour que le menu sache ou aller. Sans ce repère il ne pourrait trouver l'endroit exact. Il est évident que celui qui fait le montage ne le voit pas. Si ton film est foireux il aura du mal à trouver l'endroit et donc à afficher l'image du film. Du même coup il se peut que tu ais un problème de gravure qui amène à un laissé pour compte d'une heure. Cà te parait peut-être bizarre mais c'est tout à fait possible. Un film est fait de repère temporels (et autres) et d'une norme qui lui permet d'etre reconnu par tout lecteur et logiciel et entr'autre chose de permettre un montage et la création de menu (qui lui aussi obéis à des lois).

 

Tu peux toujours enregistrer sur autre dvd avec un autre graveur avec un autre logiciel ou lire ton film sur une image monté et voir si çà fonctionne (de préférence sur un autre pc car si çà se trouve ton premier pc

 

salut

 

 

Hors ligneMaxernst Le 22/02/2013 à 13:56 Profil de Maxernst Configuration de Maxernst

C'est un simple lecteur de salon philips.

J'ai déjà fait des centaines d'enregistrements de programmes tv  (rarement des films, surtout des programmes de moins de 30 mn) avec des dvd+r et +rw.

Après lorsque je mets le dvd dans le tiroir-disque, le lecteur met quelques secondes à le lire et ce qu'il y a sur le dvd s'affiche à l'écran (lorsqu'un programme est enregistré, sur la colonne de gauche il y a une petite fenêtre avec la première image de l'émission enregistrée et avec à côté la durée, la date de l'enregistrement et en dessous si il reste de la place le temps qu'il reste sur le dvd sous la forme d'une fenêtre vide (empty/free title).

Je n'ai fait aucun montage, le lecteur met plus de temps à le lire donc l'affichage est différent (plus aucune fenêtre n'apparaît comme lorsqu'on met le dvd d'un film acheté (title1; et en dessous title 2...). En appuyant sur la touche "disk" on tombe sur les fenêtres mais avec un affichage un peu différent et impossible d'enregistrer alors qu'il reste environ une heure. On peut lire les programmes enregistrés mais pas en enregistrer d'autres.

J'ai un lecteur de dvd un peu sensible donc si on laisse pas beaucoup de temps entre chaque enregistrement ou après avoir mis le dvd, on peut se retrouver avec un dvd impossible à lire donc à jeter

 

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels