codes bips des machines
Hors ligneRaphdewe Le 27/02/2013 à 20:09 Profil de Raphdewe Configuration de Raphdewe

bonsoir la communauté, j'ai une préoccupation qui est celle de savoir le codes bip des ordinateurs: HP, DELL, compaq, toshiba, teg, IBM, lenovo

Hors ligneKoytlo2 Le 27/02/2013 à 23:01 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  laugh

A ma connaissance les bips sont en fonction du type de chipset standart comme AMI, AWARD,... Mais il y a aussi Intel qui est plus ou moins associé dans sa frabrication à AMI ou AWARD ( je ne me souviens plus très bien). Dans ce dernier cas si tu veux vérifier la correspondance des bips il est possible que cela varie suivant les années ou les modèles de carte mère. La table de correspondance  peut donc être soit vis à vis d'un intel (sur le site intel) soit d'un des deux (award ou ami) qui travaillent avec lui. Dans ce dernier cas les correspondances ne sont pas les même (appartenant donc à AMi ou AWARD). Ceci peut poser problème car ton ordi va te marquer que c'est un chipset Intel (ce qui sera totalement vrai) mais en aucune manière un AMI ou AWARD (Dans ces cas là il faut se dépatouiller pour obtenir un résultat de correspondance des bips) !!

Si tu veux la table de correspondance des bips des marques de chipset principaux :

http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3

Il est possible, mais je n'en suis pas sûr, qu'il y ait des correspondances particulières qui soit liées à la marque du pc comme par ex les Dell. Ces derniers sont souvent très particuliers.

salut

 

 

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels