cd-rw det disque dur hs HELP
Hors ligneKoytlo2 Le 05/03/2013 à 13:38 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Salut à tous 


j'ai un soucis avec la reconnaissance des cd-rw vierge uniquement (!) dans windows et de reconnaissance de dd au démarrage.

Je précise que je travaille sous windows xp sp3
Je précise aussi que j'ai des cd-rw auchan et que j'ai des dvd-rw auchan (qui marche qu'en à eux très bien).
Mon ordi est très vieux (2001)

Mon problème s'est reproduit plusieurs fois. Meme si Nero reconnait l’existence du cd et qu'il grave par ex au 3/4 et me déclare que la gravure n'a pu finir pour cause de défaut (autre que l'absence du cd-rw à priori), lorsque je vais voir sur le cd-rw (si je peux toujours y accéder) ce dernier est vierge (786 Mo de libre). Où est passé le début de gravure ? Je tiens à préciser que Nero (ou autre tel que winiso par ex) ne reconnait que très rarement le cd-rw.

Mon lecteur lit très bien les cd-rw déjà enregistrés mais ne les détecte pas s'il sont vierge (les graverais s'il les reconnaissait) !

Mon lecteur prend en charge les cd-rw. (gravure et lecture)

J'ai eu le même soucis avec un autre pc et il a suffit que je débranche le lecteur cd (qui ne fait que lecteur) pour que le graveur grave bien. Conflit matériel évident. Problème de pilote qui pourrait gérer se problème mais mon graveur est trop vieux pour que j'en trouve un de récent. J'ai donc débranché de la m^me façon le lecteur sur le premier pc et là çà n'a pas changé grand chose.

Je précise que j'ai fais une réparation avec fix-it mais il semblerait que mon lecteur soit ok.

services windows : j'ai fait un tour de ce coté là pour lancer la gestion imapi par ex. Cà n'a rien apporté d'autant que fix-it l'aurait corrigé et d'autant que ce n'est pas un problème de gravure mais de reconnaissance de cd-rw vierge (!)

-----------------------------------------------------

Autre problème qui a peut-être un lien:
Lorsque j'allume le pc il ne détecte pas (ou que très difficilement) mes 2 dd. Il arrive à le détecter que lorsque j'éteinds entièrement mon pc (et non en faisant alt+ctrl+suppr) pour la deuxième fois. Après il reste stable.

Je pensais à un lien entre les 2 sujets (cd et dd) car je trouve bizarre que çà arrive en même temps et que c'était peut-être lié à l'usure des composants de la carte mère ou du bios qui amène à une non reconnaissance du matériel (dd) ou d'une gestion aléatoire des périphériques (lecteur dd)

_____________________________

infos : en ce moment je suis en train de réparer un des disque dur (le dd sys). Il à été entièrement formaté. J'ai voulu faire un formatage de bas niveau avec Loformat mais ce dernier plante. Il semblerait en effet qu'il faille que je passe d'abord hdd regenerator pour trouver les secteur défectueux et les corriger. Normalement il ne sert à rien de faire cette manœuvre mais hdd regenerator m'a trouvé déjà 400 secteurs défectueux (sur 3 Mo je précise !) ce qui commence à faire déjà pas mal. J'espère faire avec Loformat entièrement pour tout mettre au carré.

Ce qui m'a amené à çà, ç'est que tout d'un coup mon dd faisait des bruits type vibreur de mobile lorsqu'il tombait sur des secteurs défectueux et même avec la console de récupération il ne reconnaissait plus le répertoire windows  même après réinstallation (certainement fichiers sys inatteignable) !! Sinon de par ailleurs il est très stable et il avait droit très régulièrement à des chkdsk /f /r.

___________________

Toutes les suggestions les plus folles et alambiquées ou expériences persos plus ou moins trash sont les bien venues. Ou alors, si un spécialiste à la retraite en mal d'association pour informaticiens en difficulté voulait bien venir m'aider, il serait le bien venu !

Merci d'avance à tous pour votre aide et votre bonne  volonté.

bonne journée à tous 
 

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels