Problème d'installation de la tv d'orange (offre livebox zen)
Hors ligneMaxernst Le 16/03/2013 à 17:35 Profil de Maxernst Configuration de Maxernst

Bonjour;

désolé si ce n'est pas le bon sous-forum.

Ce matin, je me suis abonné à cette offre, j'ai bien suivi toutes les indications du guide d'installation, le logo orange, la page de bienvenue sont apparus, mais je n'ai pu installer que les 19 chaînes de la tnt que j'avais déjà, pour les 6 autres/nouvelles de la tnt, il est indiqué que la chaîne est inaccessible, pareil pour les autres chaînes.

J'ai reçu un mail (plus de trois heures après que je me sois abonné) m'indiquant que les bouquets de chaînes avaient été activitées, mais à la même heure et même après, c'était toujours pareil.

Sur le décodeur, alors que la livebox était bien raccordée (câble ethernet jaune) et connectée à l'internet, le voyant lumineux du décodeur (à côté de l'afficheur digital) qui aurait dû être vert et fixe reste éteint (au tout début, il devient vert puis très vite rouge et puis il s'éteint). J'ai commencé l'installation avant de savoir que les bouquets avaient été validés, peut-être pour cela que cela m'a installé que les chaînes de la tnt que je captais déjà).

Sinon, est-ce qu'il faut reconfigurer la livebox en se servant du cd d'installation puis en sélectionnant "offre tv" ?

Merci

Hors ligneKoytlo2 Le 16/03/2013 à 20:34 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  angel

attends 24 h il leur faut en général ce temps pour réellement activé tes chaines .

 

Tu peux aussi appeler le sav qui doit etre gratuit pour demander confirmation.

il est clair par contre que si tu as une option 'offres tv' il vaut mieux l'activer.

attends donc demain et reviens ici si tu trouves pas

 

bonne soirée ... sans film (on m'a toujours dit que j'étais un put* !!)  cool

Hors ligneMaxernst Le 25/03/2013 à 15:08 Profil de Maxernst Configuration de Maxernst

L'offre aurait dû être mise en service hier ou même avant.

Ce matin, je reçois un appel d'orange (répondeur) m'informant qu'il y a un problème avec le téléphone par internet.

Cela ne m'interesse pas du tout, j'ai choisi l'offre "livebox zen" uniquement pour recevoir plus de chaînes tv.

Les bouquets de chaînes ont été activés i y a plusieurs jours, mais cela doit bloquer car le téléphone par internet toujours en cours d'activation (le jour même, j'ais juste reçu un mail là-dessus, mais avec aucun numéro, ni même démarche à faire, puis plus rien).

Avoir la livebox toujours allumée et racordée à un téléphone, cela m'enchante pas. J'ai une ligne fixe et dans les équipements mis à disposition avec l'offre "livebox zen", il n'y avait rien concernant le téléphone par internet.

 

Hors ligneKoytlo2 Le 26/03/2013 à 16:08 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut laugh

qu'est-ce  qu'l s'est passé depuis le 16 mars dernier ?

je te conseille de voir tout çà avec le sercice après vente car d'ici je crois pas qu'il y ai quelque chose à faire. Ce n'est à priori pas une panne ordinaire ni un défaut d'installation de ta part  ou alors çà devriendrait dur d'expliquer.

 

si tu es en dégeroupage total (ce qui est en général le cas lorsqu'on a la tv) on a aussi le télé. Il est clair que tout de meme letélé est sur un calnal à part donc ton soucis avec la tv est diférent . Mais il est possible que de leur coté (chez orange) il ait quelque chose à revoir. Il est effectiveemnt anormal que tu n'est pas la tv après tout ce temps.A

 

Appelle-les et insiste.

 

salut

Hors ligneMaxernst Le 27/03/2013 à 14:12 Profil de Maxernst Configuration de Maxernst

Le service client, c'est la ruine :)

L'erreur viendrait du fait que je n'ai pas laissé constamment la livebox allumée (une fois le pc éteint, j'éteins tout).

Cela fait plus de 24 heures que la livebox est allumée.

Pour la mise en service du téléphone par internet, il faut laisser la livebox allumée et correctement connectée à la prise téléphonique.

Pour l'instant rien, mais comme la livebox est à une dizaine de mètres de la prise téléphone, le fil adsl est relié à une rallonge, et il n'y a aucun problème pour se connecter.

Sur la livebox à côté du port adsl, il y a un port avec au-dessus un petit téléphone noir, mais j'ai jamais mis de cordon (j'ai vu que j'en avais un tout petit avec un embout bleu (au-dessus du port, il y a une petit trait de la même couleur) relié à un filtre adsl), donc pour être correctement connceté à la prise téléphonique, est-ce que le cordon adsl (qui permet d'avoir internet) est suffisant ?

J'ai l'impression pour que tout marche, soit mis en service, il faut que les deux (la tv et le téléphone par internet) soit tous les deux activés.

 

Hors ligneKoytlo2 Le 27/03/2013 à 22:04 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Bonjour (tout de même) laugh

la ruine !! C'est souvent gratuit ou très peu cher par tél. Cà peut rendre de très grands sercices dans ce genre de cas. Essayeçà en vaut la chandelle.

 

Ralonge ?!! je sais pas comment tu as pu mettre une ralonge! Il te faut éviter de mettre des rallonges et il faut en fait que tu passes par un routeur (ou hub). Si çà se trouve vu le débit qu'il te faut pour la tv çà peut venir de là.

As-tu utilisé les cables d'origine fourni avec ta live tv d'orange ?

Il me faudrait avoir la photo de ton modem pour répondre par rapport au branchement . Normalement tu as une doc qui est très bien faite et très claire. Reprend tout à zero pour etre sur de tes branchement. FAits exactement ce qu'il te dise et n'innove pas.

Mais pour info générale :

- tu as un fil qui va de la prise tel au modem

- tu as 5 switchs ftp pour le cable qui relie l'ordi au modem pour l'adsl : il est evident que si tu as qu'un pc tu ne te sers que d'un.

- tu as aussi un switch ftp (d'une couleur différente en général) qui est à part et est fait pour relier ton modem à la live tv d'orange.

- tu as aussi un autre switch tel (identique à celui qui te permets de relier le modem à la prise murale du tel). Celui-ci te permets de relier ton modem au tel fixe.

Si on rajoute le fil d'allimentation, çà te fait 5 fils à brancher.

 

Si t'as des doutes fait passer la photo du modem.

salut (tout de même)

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels