dvd-rw ineffaçable
Hors ligneKoytlo2 Le 24/03/2013 à 11:12 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut à touslaugh

J'ai un soucis avec un dvd - rw. En effet j'y ai gravé un SARDU et je veux aujourd'hui l'effacer. Mais après avoir essayé avec Nero, winiso et express burn je suis obligé de constater que c'est impossible.

Si vous pouviez me donner un coup de main.

Par ex est-ce mieux dans ces cas là de faire sous dos ou linux ou un logiciel qui va directement au raw (des fois que le dvd est un problème de finalisation ou autre)

Il est evident que c'est facile de jeter un dvd et d'en mettre un autre mais je trouve çà un peu rapide et inadapté comme solution d'autant que j'en ai très peu en ce moment.

De plus comme j'en ai un peu marre du coté aléatoire des lecteurs en général (et non pas celui-là qui marche plutot bien) qui un jour ne gravent pas, un jour il ne me reconnaissent pas les dvd ou un cd, un jour ci et un jour çà sans jamais avoir de solution ni de pourquoi ni de comment, j'espère beaucoup en vos réponses car il serait temps de manière générale que je trouve enfin des réponses à tous çà.

Si on pouvait commencer par ce problème ou alors  si vous pouviez avoir des liens sur le fonctionnememnt et l'intégration des lecteur/graveur au sys manière d'avoir des infos et non pas des intérrogations je vous en remercierais jamais assez !!

bonne journée à tous et A+  angel


Autre solution en attente et en rapport indirect de ce message : http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-1-17010-1--non-reconnaissance-des-DVD.php

Hors ligneTribun Le 25/03/2013 à 06:00 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Pc bricollés et matériel obsolète, vieux et peut être éléments composants non compatibles et Système XP a mettre aux oubliettes .no

Et puis un pc ne sais pas lire les fichiers en RAW.

Peut être le problème si le CD est en RAW.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 25/03/2013 à 12:02 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

bricollés : non

obsolète : 2001 !!

vieux : composants (dont bios) peut-être un peu usées qui donne un coté aléatoire à la détection.

système et xp à mettre aux oubliettes : il faudra bien mais pour l'instant je m'en sers et j'ai pas les moyens de faire mieux.

raw : j'essayais d'évoquer l'idée, à l'image d'isobuster, de lire directement sur le disque (en mode 'raw") au dela des clusters défectueux .

Merci pour ta réponse mais j'ai besoin en ce moment de vrai réponses ou de vrais orientations.

par ex en ce moment j'ai essayé de faire un scan complet pour voir s'il n'y a pas de malware. Le problème c'est qu'il plante (il se ferme et laisse le pc en l'état) !!

as-tu une explication ? est-ce qu'un virus peut faire çà ?

 

bonne journée

Hors ligneTribun Le 25/03/2013 à 14:11 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Mais si ton DDur a des clusters défectueux, comment veut tu qu'il marche convenablement !

C'est pareil que si on te couperait une jambe. (Handicap)

Et un pc ne sais pas lire les fichiers en RAW.

@+

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels