schémas de montage Carte Mère MSI
Hors ligneKoytlo2 Le 26/03/2013 à 17:20 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut à tous, laugh

je cherche le mode d'emploi d'une carte MSI 845E MAX (MS-6566E Ver 1).

En fait je cherche à avoir le schémas de montage des fils (intérrupteur, diode, ..) il semblerait que ce soit à l'origine une ou deux broches. Donc il n'y a pas marqué l'emplacement des fils pour leur branchement (pwr, ...).

J'ai monté la carte mère sur un ordi autre avec des fils classiques donc j'ai du mal à faire la correspondance avec ce système de broche unique.

 

merci de me donner des liens sur le schémas de montage de cette carte.

 

merci d'avance et bonne journée angel

 

 

Hors ligneSindbad Le 26/03/2013 à 21:17 Profil de Sindbad Configuration de Sindbad

--
[couleur=#009900]La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne.. et personne ne sait pourquoi! Albert Einstein [/couleur]
Hors ligneKoytlo2 Le 26/03/2013 à 21:43 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Sindbad,  laugh

 

merci de ta réponse mais (honte à moi car je n'ai pas averti !!) j'avias entre temps trouvé le lien. merci tout de même. yes

Le soucis s'est déplacé car j'ai donc trouvé le mode d'emploi et ai réussi à a branché la CM mais un soucis est apparu. En effet mon processseur se lance mais il tourne 10 s et puis s'arrete.

► J'ai démonté le ventirad et je me suis appercu qu'il n'y avait pas de pate mais plutot un sys à l'ancienne qui consiste à un 'papier alu' qui s'écrase contre le processeur. J'ai démonté tout çà car je croyais que mon processeur se mettait en mode sécurité car il chauffait trop (et çà arrive en général très très vite) par manque de contact et donc de pate. C'est possible que ce soit le cas d'autant que je n'ai pas de pate pour le vérifier. Je verrais plus tard.

► J'ai une autre option et c'est là ma novuelle question.

suivant le mode d'emploi il me faut de la DDR SDRAM PC1600/PC2100. hors je n'ai que de la PC3200 que j'ai installé pour le test.

question : Est-ce que cette mémoire peut faire tout planter ou alors elle est correcte mais ne sera utilisé qu'à des taux inférieurs (comme une pc2100) ? Si vous me dite que la mémoire peut être utilisé c'est que ce n'est pas elle qui plante le pc.

Le soucis est que je n'ai pas de mémoire en ce moment en pc2100.

► Pour mon soucis j'ai pensé aussi à un défaut d'alim. J'ai donc changé d'alim et c'est toujours le meme problème.

► Il est possible aussi que la cause du planton vienne d'ailleurs. Avez-vous une idée ?

 

salut et bonne soirée

Hors ligneSindbad Le 27/03/2013 à 17:23 Profil de Sindbad Configuration de Sindbad

Oui efectivement une barette PC3200 peut fonctionner sur cette carte mère mais avec des fréquences inférieures , fais ajuster cette fréquence dans le bios ,il ya  deux choix : 200 ou 266 MHZ.

La manque de la pate entraine le surchauffe et parsuite le plantage , mais il yavait aussi les paramètres d'overclocking peuvent provoquer  l'instabilité : cpu oveclocké , augmentation du voltage Vcore et voltage mémoire ,timming mémoire.

Essaie de mettre l'option "Load BIOS setup Defaults" dans le bios , sinon une reset

--
[couleur=#009900]La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne.. et personne ne sait pourquoi! Albert Einstein [/couleur]
Hors ligneKoytlo2 Le 27/03/2013 à 22:19 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Sindbad  wink

merci de ton infos.

J'ai réussi par faire démarrer le pc mais j'ai pas compris pourquoi. Je crois que lors de mes esais avec deux alim la masse n'etait pas correcte. J'ai essayer en déposant les alim près de CM sans les vissers à la tour. Je sais qu'en général çà ne change rien mais lorsque j'ai voulu tout ranger et remettre à plus tard, j'ai revisser l'alim et j'ai fais un essais. Et là miracle çà s'est mis à marcher.!!!!  Va comprendre Charles on joue comme on aime !!! (pub)

Mon problème s'est déplacé car j'ai changé la carte mère et donc j'ai un vieux disque dur avec XP SP3 qui à été installé avec une autre config.

aujourd'hui j'ai un soucis d'accès à windows. Mon disque est reconnu et arrive au menu mais n'accède pas à windows même en mode sans echec. J''ai fait un chkdsk /p /R et un fixboot. (vu que je n'étais pas sur que ce soit du au changement de config)

Rien n'a changé alors je suis en train de réinstaller les fichiers sys via le cd de windows.

Peux-tu me dire si c'est le bon choix ?. Penses-tu à une autre éventualité ?

Moi je pensais que lors d'un changement de matos windows ne s'ouvrait pas mais arrivait jusqu'à l'écran d'ouverture des sessions ou tout du moins jusqu'au logo windows (qui apparait lors du chargement). Qu'en penses-tu ?

 

merci et bonne soirée

 

 

 

Hors ligneSindbad Le 28/03/2013 à 17:41 Profil de Sindbad Configuration de Sindbad

Bonjour ,

Coment tu veut  qu'un système configuré pour une machine A de démarrer sur une machine B ? même si tu réussi à démarrer windows ,il devrait être instable , puisque les applications, les drivers et la base de registre sont conçus pour un autre environnement

--
[couleur=#009900]La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne.. et personne ne sait pourquoi! Albert Einstein [/couleur]
Hors ligneKoytlo2 Le 28/03/2013 à 21:17 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salutlaugh

merci pour ta réponse mais mon soucis est peut-être aujourd'hui résolu.

En effet j'ai réinstallé les fichiers sys via le cd de windows. J'ai d'ailleurs eu des soucis avec 3 ou 4 fichiers qui ne voulait pas répondre (dont un était outlook express !!!) Va comprendre !! J'ai juste fait l'impasse sur ces fichiers et l'installation a repris sont cours jusqu'à la fin. J'ai pu démarrer windows après l'avoir activé (bien évidemment).

J'ai installé sp2 et sp3 (il me manque que toutes les dernières mise à jours) et il semblerait que tout aille bien mais à l'écouter fonctionner je trouve qu'il a l'air instable. Je vais donc installé les mises à jours et l'essayer durant un moment. Pour infos je tape ce post depuis le pc en question.

tu me parles d'instabiilté suite à une installation dans la base de registre mais je pense que la réinstallation des fichiers sys a du rectifier tout çà.

De plus j'ai fait un petit tour d coté de tous les drivers.com.

 

Merci ton aide meme si en fait je t'ai un peu involontairement baladé pour rien. Excuse moi .

je considère ce soucis résolu.

 

A+

 

ps : comment fait-on pour signaler ce sujet résolu ?

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels