mon ordinateur ne démarre plus
Hors ligneDome91 Le 03/04/2013 à 19:59 Profil de Dome91 Configuration de Dome91

bonjour; mon ordinateur ne démarre plus;quand je l'allume il y a juste le logo acer qui s'affiche: je n'arrive pas a le redémarer en mode sans échec(ordinateur de bureau)comment faire merci pour votre aide

Hors ligneKoytlo2 Le 03/04/2013 à 23:34 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salutlaugh

 

Quelle config pc ? dd et cd de quelle année ? bios de quelle année ? quel OS ?

je te conseille tout d'abord d'aller dan sle bios pour enlever le logo ACER dela page de démarrage. En effet tu verra à la place des tas de ligne qui correspondent au lancemnent du sys (nom et modèle du bios, mémoire, reconnaissance des périphériques tels que disque dur et lecteur cd).

il est fort probable que tu ais un soucis de reconnaissance de reconnaissance de disuqe dur. Cela arrive lorsqu'on a un disque en mauvais état. Tu ne le vois donc pas en ce moment car tu as le logo d'acer.

conseil : si c'est un soucis de reconnaissance de dd, tu risques d'attendre longtemps pour entrer dans le bios car çà va coincer. Alors (si on admet que la touche pour le bios est F1) appuie sur F1 dès le début du lancement du pc pour entrer dans le bios avant que le pc essaye de détecter le disque dur.

Vérifie si dans le bios les disque durs et lecteurs cd sont pris en compte.

Remarque : je sais pas maintenant mais sur de vieux pc (et donc de vieux bios) il était possible de lancer une détection manuelle en entrant dans chaque périphérique (dd et cd). c'était excelent si un dd avait du mal a etre détecté.

Remarque 2 : il est possible aussi que le bios détecte correctement les dd et cd mais que sur la page de démarrage le pc ait du mal tout de m^me pour la détection.

Conseil : une fois dans le bios fait en sorte que les dd soit détecté (regarde par ex aussi si les noms sont correctement affichés des modèles de dd et cd car il est possible qu'il y ait un soucis de virus ou de mauvais matériel). Puis fais F10 pour tout sauvegarder. Il est possible que de faire cette sauvegarde le disque dur soit mieux détecté.

Je te conseille d'aller à la première occasion sur ton cd de windows et de faire un chkdsk /p /r et un fixboot du disque dur.

Faits déjà tout çà et puis on verra si ton problème évolue .

 

Salut

PS : j'ai moi aussi un soucis. Si vous pouviez me donner un ocup de main je t'en serais gré :
http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-6-17045-1--teacuteleacutechargement-sur-un-cloud.php#t94164

 

 

 

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels