Problème rétroéclairage sur Compaq Presario CQ-61
Hors ligneBeaaxe Le 02/05/2013 à 18:00 Profil de Beaaxe Configuration de Beaaxe

Bonjour à tous,
Je possède un Compaq Presario CQ-61 qui marche parfaitement depuis bien 3-4 ans. Cependant j'ai remarqué quelque chose qui m'inquiètes un peu.
Lorsque le capot est bien déplié pas de soucis aucun problème. Cependant quand je referme légèrement le capot (je dirai avec un angle de 60° avec le clavier, ce qui est impraticable) l'écran s'éteint. On peut voir à la lumière le contenu de l'écran mais il n'y a plus de rétroéclairage. De plus lorque que je secoue accidentellement le pc, l'écran vibre (si je puis dire ainsi) et l'éclairage oscille légèrement. Je voulais savoir si c'était normal ou alors si j'ai une pièce qui commence à rendre l'âme.
Merci pour vos réponses !

Hors ligneKoytlo2 Le 02/05/2013 à 23:35 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

très dur à dire

il semblereait qu'il y ait un faux contact mais il est possible que l'écran soit hs.

Essaye d'enlever la fonction qui permet de garder ces donnnées lorsqu'on referme l'écran et qui permet de les récupérer lorsqu'on réouvre ce dernier.

Je pense pas qu'il y ait de rapport direct mais çà te permettra peut-être de continuer à profiter de ton écran. A toi après de faire vérifier ton portable. Tu te fais faire un devis gratuit tu seras au moins sur de ce qu'il a.

salut

Hors ligneTribun Le 03/05/2013 à 07:02 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Sur certains portables il y a sur le pc un petit bouton ou un contact intégré dans le capot  qui permet d'éteindre l'écran ou de mettre en veille le pc.

Normalement quand tu réouvre le capot et appuie sur une touche, l'écran se rallume.

Maintenat le nappe PC/Ecran peut devenir défectueuse.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneBeaaxe Le 03/05/2013 à 20:08 Profil de Beaaxe Configuration de Beaaxe

Merci pour ta réponse !

L'écran marche encore bien mais je m'inquiètes juste de devoir changer une pièce à l'avenir qui va sûrement me coûter un bras !
Je vais suivre ton conseil et aller faire un devis gratuit !

Bonne continuation à toi !

 

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels