Voile bleu ecran neuf
Hors ligneTruck Le 05/07/2013 à 10:20 Profil de Truck Configuration de Truck

Bonjour tout le monde, Je possède un laptop Compaq presario A900 dont l'écran était tombé en panne -Il était noir, mais j'apercevais le graphisme en l'éclairant. J'ai donc d'abord remplacé l'inverter (cela n'a rien changé), puis l'écran. Tout est rentré dans l'ordre, à la différence que depuis, l'image est bleutée. En faisant plus attention, je me rends compte que les noir est bleu et que je pixelise un peu (traits verticaux). Le nouvel écran CCFL fait 60 hertz, est-ce suffisant? Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet? Merci de votre aide. Cordialement
Hors ligneKoytlo2 Le 05/07/2013 à 16:03 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

salut  laugh

essaye avec un écran extérieur

as-tu acheté ton nouvel écran d'occasion ?

ton écran est bleuté tout le temps (dès l'allumage de l'ordi) ou ... ?

est-ce que tu as une cg auto ou c'est une puce ?

salut

help : http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-4-17269-1--recherche-de-pilote-ONE-FOR-ALL.php

Hors ligneTruck Le 05/07/2013 à 16:39 Profil de Truck Configuration de Truck

Bonjour, et merci de votre attention. 1)L'écran est un adaptable neuf. 2)L'écran est bleuté tout le temps, dès allumage de l'ordi. 3)J'ai branché un écran extérieur, il fonctionne parfaitement. 4) Je ne suis pas certain de comprendre ce qu'est une carte graphique auto ou puce. Dans mon cas, il semble qu'elle est intégrée à la carte mère (source revendeur matériel informatique). Dernières nouvelles en date: Un informaticien m'a fait savoir que si la nouvelle dalle n'était pas strictement identique à l'originale, celle-ci ne fonctionnerait pas -j'ai donc remballé le nouvel écran pour le renvoyer à l'expéditeur, et j'ai remonté l'ancien.... surprise, l'ancien fonctionne à nouveau, mais est bleuté également. 90 minutes plus tard, je rallume le pc, et l'image a disparu à nouveau. Comme auparavant, je distingue le fond en éclairant à l'aide d'une lampe torche, mais plus de rétroéclairage du tout, qu'il soit bleuté ou non. Je pense donc à un défaut de carte graphique-mère. Est-ce possible étant donné que un moniteur externe fonctionne parfaitement? Certaines personnes m'ont laisser entendre que la chose est envisageable puisque le circuit externe sur la carte mère est indépendant. Merci du temps que vous me consacrez Cordialement
Hors ligneKoytlo2 Le 06/07/2013 à 22:06 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

salut  laugh

es-tu sûr que çà ne vient pas de réglages écran soit dans le bios (j'avoue meme que je sais pas si y en as) ou via les touches du clavier.

essaye de réinitialiser le bios en configuration usine. L'idée c'est d'enlever toute source de courant pour que le bios ne soit plus alimente. Sur un pc il suffit d'enlever la pile bouton après avoir débranché le cable secteur. Sur un portable çà peut varier. Essaye de débrancher le cable et d'enlever la batterie. Puis appuie 2 ou 3 fois sur le bouton marche arret (c'est pour enlever toute électricité résididuelle qui pourrait continuer à alimenter le bios).

reviens dans le bios. Est-il revenu à sa config d'origine (regarde la date pour t'en assurer) ?

règle la date et l'heure puis l'ordre de boot.

enregistre.

 

Si après tout çà tu ne retrouve pas ton écran :

1- met un vrai écran d'origine et non pas une copie.

2- fait le examiner par un expert

3- soit rachètes en un autre (tu garderas celui-là en doublon puisqu'il marche tout de meme).

INFOS :

puce graphique : comme son nom l'indique c'est un composant électronique soudé à la cm et qui fait office de carte graphique. Mais elle est bien moins performante qu'une vrai carte graphique. Si çà tombe en panne tu peux tout changer.

carte graphique : c'est une carte indépendante (carte fille qui s'insère sur la carte mère) qui te permets de jouer à des jeux mais sert principalement à l'affichage. Certains portables en ont mais pas tous.

Si ton portable avait cette carte graphique indépendante tu aurais pu la changer.

un lien à tout hasard : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SupportTaskIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&taskId=110&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3641174

 

salut

 

 

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels