Récupéré les donné d'un RAID 0
Hors ligneKebabbouge Le 17/07/2013 à 12:28 Profil de Kebabbouge Configuration de Kebabbouge

Bonjour, 
Je suis en possession d'un dock Icy box qui offre la possibilité de faire du RAID 0 et 1. J'ai fait la bétise d'extraire les disques en pensant qu'ils était programmés en RAID 1. Or c'était du RAID 0 et quand je remet les disques dans le dock l'image disque n'apparait plus. Dans l'utilitaire disque ( Sous mac donc ) le dock est bien reconnu mais je n'arrive plus a accéder à mes données. Je pense que c'est l'index qui répertorie les segments d'espace sur les disque qui est corrompu ou qui n'existe plus. Le problème vient du dock. Celui ci : http://www.raidsonic.de/fr/products/soho-raid.php?we_objectID=8623 . C'est lui qui maitrise la gestion du Raid. Ce n'est pas un Raid logiciel.
Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y a une moyen de récupérer les données ? 
PS: les disques tournent et sont reconnus quand on les branche de façon indépendante.

Hors ligneKoytlo2 Le 20/07/2013 à 20:03 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  cool

si tu as fait d'autres manips que tu n'aurais pas décris dans ton message il faudrait que tu le dises car çà peut tout changer.

Mais en attendant, débranche électriquement ton dock et réinitialise le. Il est évident que les données sont ne doivent pas etre affectées. En effet je pense que le dock a perdu la liaison entre les deux disque dur. Il est donc bon qu'il reprenne connaissance de la config (les deux disques et l'intereraction entre les deux).

Regarde si tu as ton dock sur windows et voit si tes données apparaissent.

Je te cache pas qu'il vaudrait mieux que tu ais des sauvegardes de tes données ailleurs.

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels