conflit deux disques sata
Hors ligneGrisbi Le 23/07/2013 à 21:23 Profil de Grisbi Configuration de Grisbi

bonjour j'ai deux disques sata le premier avec windows 7 et le second xp sp3 + linux grub est installé sur ce dernier. chacun fonctionne correctement branché seul mais les deux ensemble le bios n'en reconnait aucun des deux ma config carte mère asus M2N68 AM PLUS processeur athlon x64 x2 4600 merci d'avance pour votre aide car je ne vois pas de ou ça peux venir
Hors ligneKoytlo2 Le 23/07/2013 à 22:23 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  laugh

► 2 disques durs venant de deux pc différents. Je suppose que tu as essayé de les mettre ensemble mais tu l'as fait que sur un seul pc. Tu devrais juste par curiosité voir si de les mettre ens sur un autre pc çà fait pareil.

► Je suppose meme que le pc sur lequel tu les as mis ens est celui qui contenait seven. Est-ce que je vois juste ou pas ?

► Seven est bien plus calibré sécurité et intégration (dans le bios par ex). Par ex il est des fois dur de passer de seven à vista ou de 8 à seven à cause de çà justement.

► D'autre part il faut pour faire du multiboot, suivre des règles particulières que tu pourras trouver sur le site d'aide de ms. Par ex il faut suivre un ordre d'installation.

► Autre explication possible et pouvant participer au problème.il ne faut pas que l'installation ou les installations que tu rajoutes viennent d'un autre pc ou meme d'une installation précédente. Ton pc non seulemetn ne les reconnaitra pas mais surtout çà va aboutir à quelque chose qui ressemblera à ..................... ton problème !!

salut

 

 

Hors ligneGrisbi Le 23/07/2013 à 22:36 Profil de Grisbi Configuration de Grisbi

salut koytlo2

 

en fait le disque xp + linux avec le chargeur de demarrage grub est mon premier disque et le second je l'ai achete et j'y ai installé win 7 branche seul

le probleme ne peut venir que du bios il me semble

ou 

peut etre que ma carte ne le supporte pas !

 

je n'ai plus d'autre machine pour essayer

 

donc malheureusement probleme non resolu

 

a++

 

Hors ligneKoytlo2 Le 23/07/2013 à 23:01 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  laugh

je crois que tu ne lis pas tout de mon message. je t'offres d'autres options . qu'en penses-tu ? Si tu ne lis pas tout on peut tourner longtemps et ton problème ne sera pas résolu.

bonne soirée

Hors ligneMarculinos Le 24/07/2013 à 00:31 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur

Hello,

 

Windows Seven doit être installé AVANT Linux pour que Linux installe un Bootloader qui prenne en compte l'existance de Windows Seven.

 

Par contre, je ne cautionne pas trop l'usage d'un disque unique pour Windows XP et Linux, ça fait un peu mélange de patates et de carottes...

Pour ma part, c'est UN SEUL OS par disque donc 3 disques pour 3 OS, c'est plus propre et chaque OS s'y retrouve mieux.

 

@+

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels