Mes disques et même mon Bios me rende dingue
Hors ligneDanyak26 Le 28/08/2013 à 20:58 Profil de Danyak26 Configuration de Danyak26

Merci à vous qui vous disposer à aider ceux qui ont de gros problèmes avec leur ordinateur. c'est mon cas particulier à présent.
Il y'a environ une semaine que j'ai réinstallé le SE de ma dell optiplex GS240, 1.8Mhz, HDD 40Go, 256 Mo Ram un peu faible mais.., mon ordinateur est un DESKTOP vraiment slim. lorsque l'installation s'est terminée correctement, j'ai décidé de connecter un disque en esclave dans mon système, question de déplacer des données de mon disque qui était complètement saturé. là encore l'oprération se déroule bien, à la fin, je retire le disque connecté en esclave mais j'oubli de rejumper mon disque principale. quelques deux jours plûtard, je lance la machine et après un long temps sur le chargement du bios, je recois une erreur de disuqe, alors je modifie mon jumpage à l'état initiale, mais là rien le message est le même, mais par moment sa lance et alors tout se plante sur la page de chargement windows. lorsque je réussit à booter Hiren's boot à partir du lecteur, je lance le ''Mini windows XP" inclus, le chargement est vraiment lent mais ensuite j'accède normalement à mon disuqe, conclusion tiré il ne peut plus booter pourtant, inséré dans une autre machine, il se lance normalement au point de pouvoir même faire une installation, je récupère donc tout mon contenu disque, et ensuite j'essaie à nouveau dans mon ordi, après de multiple tentation de paramétrage du bios et de rejumpage, mon disque rend l'âme et cesse de tourner, depuis ce que j'ai lorsque j'installe un autre disque, c'est sa non reconnaissance, mais si je l'installe sans le lecteur DVD connecté, il est quand même visible dans le bios. je sais plus quoi faire, alors je retire le lecteur et je fixe un lecteur différent "Jumpable", c'est alors que je peut voir les deux dans le bios mais si j'essai de booter dessus, le bios se plante, ou alors le pointeur reste clignotant après les vérifications du matériels et j'amais n'arrive au chargement de windows, je sais pas si j'ai été suffisamment explicite, je sais même pas si j'ai bien aborder le problème, en fait je suis désespéré, je n'attend que vos conseils (ordres) pour avoir à nouveau un espoir merci d'avance pour ce que vous faite pour nous.

Hors ligneMlk Le 29/08/2013 à 21:08 Profil de Mlk Configuration de Mlk

salut

 

Je ne vaux pas etre pessimiste, mais vus ta config il me semble que ton PC soit assez vieux.

 

Si j'ai bien compris ton expliquation, tu as seulement connecté un autre disque dur pour faire des sauvegardes, puis tu l'a retirer une fois tes fichiers sauvés.

Tu as mis le 1er disque en maitre et l'autre en esclave. Puis une fois le 2nd enlevé tu a laissé le 1er en maitre.

Il me semble que si tu as un seul disque dur, le fait qu 'il soit en maitre au en auto-select n'a pas vraiment d'importance.

 

Il me semble que tu as un probleme materiel :

Tu peux essayer de remplacer la nappe IDE éventuellement mais j'ai peu d'espoir la dessus.

Essaye de remplacer ton disque dur maitre par un autre et d'installer un systeme pour voir ( ATTENTION, sa peut l'endommager si ta carte mère est HS).

A mon avis, ( je peux très bien me tromper ) ta carte mère vien de te lacher frown .

 

j'espere t'avoir aider un peu.

 

a+

Hors ligneKoytlo2 Le 30/08/2013 à 23:41 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  laugh

pourquoi rejumper car tu dois avoir ton disque sys en maitre puis tu as ajouté un dd en slave. tu as enlevé le slave alors pourquoi rejumper le 1er ?

as-tu bien éteind ton pc avant de débrancher le 2e dd ?

pour pouvoir de nouveau booter :

- essaye en faisant F8 d'aller dans le menu de démarrer en mode sans échec mais choisi en premier "dernière bonne configuratio connu"

- si çà ne marche pas, en second seulement, fais  "mode sans échec"

- si çà ne marche pas : prend ton cd de windows et fais une réparation. va enligne de commande en tapant "R" dans le menu proposé. tape la commande chkdsk /f /r puis fixboot.

puis redémarre ton pc pour voir s'il redémarre.

 

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels