plantage carte graphique
Hors ligneDarkfr Le 04/09/2013 à 12:22 Profil de Darkfr Configuration de Darkfr

Bonjour

 

Voila j'aimerais poser une question. Depuis deux ans maintenant j'ai un bug récurent . Ce bug a agis sur deux carte différent (gtx 580 asus et gtx 660ti zotac) Sur ses deux carte graphique un bug apparaît au bout de 10 min de jeu en moyenne (http://img849.imageshack.us/img849/3217/fcte.jpg http://img41.imageshack.us/img41/4421/eeo1.jpg ) avec comme a chaque fois le message "Pilote NVIDIA windows Kernel ***** ne répondait plus et a été récupéré" et soit un plantage du jeu avec de jolies couleurs :P, un ecran noir et egalement un plantage du jeu :evil: ou encore un plantage du pc complet :lol:

 

Ce bug j'ai réussi a le résoudre sur les deux carte par une baisse des fréquences d'origine du gpu clock et memory clock, sauf que cette baisse diminue également les performances de la carte. Donc ma question la voila ce bug vient d'où? Pas des cartes en tout cas puisque le changement de carte ( 580 qui a rendu l'âme) a fait revenir le bug, donc le problème vient d'où ? je dois changer quoi dans ce pc

 

 

voici ma config:

 

Corsair AX - 750W

Asus DRW-24B3LT - Boîte - noir

Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9

Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)

Intel Core i7 2600K

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Gtx 660ti zotac (gtx 580 asus avant)

In Win Dragon Rider

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo

 

merci pour votre aide et bonne journée

Hors ligneTribun Le 06/09/2013 à 06:08 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

Il faut voir a quel jeux tu joue.

Car il y a des jeux qui demandent une grose configuration matérielle.

Est ce que tu as de la surchauffe sur ton pc ?  (Voir les températures)

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneDarkfr Le 06/09/2013 à 13:51 Profil de Darkfr Configuration de Darkfr

merci pour la réponse. Alors sa a commencé il y a 1 an et demi. 3 mois après avoir recu le pc, le problème apparait sur bf3 (en ultra), puis petit a petit il augmente en frequence  (jusqu'a tout les 10 min) jusqu'a me le faire sur world oftank ou war thunder (pas besoin d'une grosse config pour c'est deux jeux) ou encore d'autre petit jeu. C'est peut etre monté jusqu'a 80-90 ° avec la 580 gtx mais avec la gtx 660ti (ventirad a 100%) pas plus de 70 ° max. La seul solution fut d'undercloké les reference de base sur les deux cartes ... donc d'avoir une diminution de performance. Donc voila meme si le bug n'apparait plus grace au undercloking c'est génant pour les perf ... Apres le meme problème sur deux carte differente pour moi le problème vien d'autre part. Rien a changé meme mon ecran qui n'a pas de prise hdmi juste vga.

Hors ligneKoytlo2 Le 07/09/2013 à 18:33 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

Effectivement il est possible qu'il s'agisse de problème de température car de toute évidence à part que ta carte mère trouve indigeste les cartes graphiques que tu y fourgues, les problème de surchauffe peuvent entrainer bien des problèmes. Elles peuvent etre situé là ou on les attends le moins.

vérifie la température du CPU, Carte graphique, chipset (important), disque dur (qui peuvent chauffer beaucoup suivant les modèles), mais aussi mémoire et tour dans sa généralité.

vérifie si tu les ventilos sont bien propre.

je trouve aussi que tu overcloques très vite et instinctivement. as-tu overcloqué autre chose sur ton pc ou as-tu touché le bios ? J'aurais aussi tendance à te dire d'éviter car les cartes sont en général bien faite et je suis pas sûr que çà résolve ton problème d'y toucher.

question : tu dis que çà fait 1.5 an que çà dure ! comment as-tu pu tenir tout ce temps ? joues-tu souvent ? Cà dois-être fatigant de régler en permanence pour pouvoir jouer ?

remarque : les températures maxi dépende des modèle du matériel mais en général il est bon que çà se situe entre 45 et 60° maxi.

A+

Hors ligneDarkfr Le 08/09/2013 à 16:25 Profil de Darkfr Configuration de Darkfr

bonjour

 

 

 

je n'es rien overcloqué du tout dans mon pc :/ au contraire je suis obligé d'undercloqué ma carte pour ne plus avoir de bug et attention pour les deux carte il a suffi de baisser en moyenne de 60 point le gpu clock et le memory clock (solution trouvé sur internet sans aucune explication du pourquoi) Par exemple ma gtx 660ti a comme base 1032 mhz gpu clock et 1652 mhz memory clock, j'ai dus les baisser a 973 et 1591. Les températures reste les mêmes pour les deux configurations sauf que un bug et pas l'autre

 

 

 

Quand je dis que sa dur 1.5 ans c'est entre guillemet faux étant donné que l'undercloking résout le bug mais ne résout pas en quelque sorte le bug car si je remets les réglages d'origines le bug reviens. Ce que je n’arrive pas à comprendre c'est quelle pièces fait bug le pc et sincèrement je m'en arrache les cheveux depuis 1.5 ans. La 580 a été changé croyant a un défaut pour une gtx 660 ti pour au final s'apercevoir que ça ne vient pas de la carte car le bug apparait sur avec les deux cartes

 

Personnellement on m'as donné deux pistes , l'alim et ou la carte mère mais bon pour vérifier sa ... 

Hors ligneKoytlo2 Le 09/09/2013 à 22:17 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  wink

ok pour tes explications

tu vas me dire que je dis une évidence mais il faut trouver un paramètre particulier. Car de toute évidence tes CG, ta CM ou ton CPU sont ok dans leur config d'origine. çà doit marcher.

Donc il faut voir du coté d'une anomalie : soit, et c'est çà que j'essayais de dire la dernière fois, tu as touché à ton bios, ton processeur ou autre (over ou underclocker comme tu voudras, ou alors bidouillage maison meme trois fois rien) et il faudrait que tu retrouves les réglages usine. ex tu peux avoir touché aux fréquences des mémoires ou du cpu.

Soit tu as tout simplement paramétré dans l'ordre des choses ton bios  ta mémoire (par ex) . Il est possible de régler sur le spd (me semble-t'il que çà s'appelle) de la mémoire normalement pour améliorer les perfs de celles-ci si les barettes le supportent par un réglage légitime dans le bios. mais c'est possible que çà implique une inadaptation des fréquences des mémoires (par le bios par ex suivant la marque de celui-ci : intel ou amd). On en reviens à des réglages usines nécessaires.

si tu as des logs spécifiques qui te permettent un certains controle du sys : désinstalles les.

Pour revenir aux réglages usines : réinitialise le bios

- REMETS TA CARTE GRAPHIQUE DANS SON ETAT D'ORIGINE (pour que le bios prenne compte d'une carte avec les bon paramètres )

- DEBRANCHE TON CABLE D'ALIMENTATION à l'arrière du pc (IMPORTANT)

- enlève la pile du bios

- appuie 3 fois sur le bouton marche arret du pc pour enlever toute électricité résiduelle qui pourrait continuer à alimenter le bios

- attends 10 s

- remets la pile

- rebranche le cable d'alim

- démarre ton pc et entre dans le bios

- remets la date et l'heure à jour puis remets aussi l'ordre de boot

 

salut

 

 

tu devrais avoir les paramètres du bios usine. Vérifie maintenant ta carte graphique.

Hors ligneDarkfr Le 10/09/2013 à 08:29 Profil de Darkfr Configuration de Darkfr

ok je vais faire sa ^^. Sinon a par sa non j'ai rien bidouillé au niveau du bios (pc monté par matériel.net), mais c'est bien une solution que je n'es pas pensé a faire  le reboot du bios j'essayes sa tout de suite 

 

 

edit: au final sa ne résout pas le probleme, apres deux heure de jeu le bug apparait (donc remise de la config qui résout le problème)

Hors ligneKoytlo2 Le 10/09/2013 à 17:09 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  wink

j'avoue que je comprends pas ton "edit"

tu veux dire que tu as fait tout ce que je t'ai dis puis tu as joué 2 heures et que tout de même les bugs sont revenus ?

si c'est le cas, dis moi les manips EXACTES que tu as fait pour cet essai de réparation (tout compte).

Si je me trompe quant à l'interprétation de ton "edit", j'attendrais la suite des évènements dans ton prochain message.

salut

Hors ligneMehdi42ai Le 27/11/2013 à 02:34 Profil de Mehdi42ai Configuration de Mehdi42ai

Salut, a mon avis tu as besoin d'une mise a jour pour le driver de ta carte graphic , 

tu peux utiliser un logiciel qui détecte automatiquement les drivers manuant comme: ma-config ou bien http://www.driver-detective.fr/

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels