Mes disques durs externes ne sont pas reconnus
Hors ligneKoytlo2 Le 09/09/2013 à 21:52 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut à tous laugh


j'ai un vieux pc de 2002 qui marche très bien sous xp sp3. Mais les ports usb sont en usb 1.1. J'ai donc mis une carte usb 2.0 sur un des ports de la cm .

Si j'y branche mes disques durs externes ils bipent ou ils ne font rien. Dans les deux cas il semblerait qu'il soient sous-alimenté et ils sont non perçu dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai essayé avec un un hub externe alimenté. Mais il est possible que mon alimentation, là aussi soit hs car récupérée et pas adaptée (il faudrait que j'en achète une autre). Dans tous les cas çà n'apporte rien.

J'ai lu sur un site :

- qu'il faut prendre garde de ne pas trop brancher de périph sur les prises usb dans ces cas là. ==> j'ai vérifié
- qu'il fallait éviter de brancher du vieux matos en usb 1.1 avec du usb 2.0 car il risque d'y avoir des conflits de voltage. En effet : usb 2.0 (0.4 V) et usb 1.1 ( 3.3 v). Le résultat c'est une alimentation défaillante (et donc une non détection) des périphs.==> j'ai vérifié
- qu'il fallait décocher dans le gestionnaire de périph (au niveau de la racine usb) l'autorisation de la mise en veille des ports pour éco d'énergie.==> je l'ai fait

J'ai fait tout çà et mes disques durs externes ne sont pas reconnu.

salut à tous
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels