Perte de données après reformatage. Aidez moi svp
Hors ligneKimberley Le 15/10/2013 à 04:38 Profil de Kimberley Configuration de Kimberley

Bonsoir/Bonjour tout le monde

Je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'aider!!

Je suis sous Windows 8 et j'ai réinitialiser mon ordinateur. Je suis aller sur le mode sans échec, j'ai demander à réinitialiser mon ordinateur et ils m'ont proposer 2 choix :

 

J'ai pris le 1er choix. Avant de formater mon ordi j'ai sauvegarder toute mes photos, musiques ect.. Mais j'ai oublier un Document rtf que j'avais fait sur Wordpad et qui est très important pour moi. Toute ma vie était écrit dessus et j'ai oublier juste celui la de le sauvegarder évidemment, la conne de service.... :'(

Je me suis renseigner un peu sur internet et on m'as proposer plusieurs logiciel (easyrecovery, recuva etc...) qui n'ont pas marcher (du moins, le fichier que je cherche, n'y était pas et franchement du moment que je retrouve celui là, le reste je m'en fout COMPLÈTEMENT). J'ai aussi lu quelque part que en choisissant le 1er choix (supprimer simplement mes fichiers) il était possible de les récupérer. Est-ce-que c'est possible ? Savez vous comment je peux faire ? Ce fichier était vraiment très important pour moi.

J'attend vos réponse, merci à vous!

PS : Si vous avez des questions, ou si vous voulez en savoir plus pour pouvoir m'aider, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligneTribun Le 15/10/2013 à 06:58 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Vois si tu as un point de restaurations du système avant cette manipulation.

Mais la restauration ne prend pas en compte le fichiers personnels.

Sinon si > easyrecovery, recuva <  ne marchent pas, je ne vois pas comment tu va récupérer ton fichier.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 16/10/2013 à 17:23 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  laugh

oui : avec le 1e choix tu ne fais qu'effacer les fichiers et tu peux donc en théorie les retrouver.

dans le 2e choix : les données seront certe effacées mais aussi réécrites avec des zeros pour que meme les meilleurs logiciels ne puissent arriver à les retrouver. C'est une sécurité dans des cas comme la revente de disque dur ou de l'ordi. Ainsi on ne pourra retrouver tes données persos.

 

certains logs vont directement retrouver les données sur le disque dur et non l'adressage qu'est la mft. En gros c'est beaucoup mieux mais c'est plus long.

voici un lien sur les logs de recherche de données : http://www.01net.com/editorial/584027/les-meilleurs-logiciels-de-recuperation-de-donnees/ ou http://www.commentcamarche.net/download/recuperation-de-donnees-205

perso je te conseille de mettre ton disque en slave sur un autre pc avant de chercher les données. je te conseilles : PC Inspector File Recovery, photorec, Disk recovery
 mais aussi l'excellent  mais payent  GetDataBack NTFS .

Essaye aussi de voir si tu n'a pas fait une sauvegarde ailleurs.

 

salut

 

 

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels