Besoin d'aide pc qui ne démarre plus
Hors ligneSaladeverte Le 10/11/2013 à 19:37 Profil de Saladeverte Configuration de Saladeverte

Bonjour, 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post j'espère que oui en tout cas. Alors voilà hier j'avais décidé de faire un petit nettoyage sur mon pc portable emachine g620 avec windows 7 (pas à l'intérieur du pc juste la coque et l'écran). Donc vient mon problème, lorsque j'allume mon pc il se trouve que rien ne se passe. Écran noire, pas de bip, le ventilateur fonctionne, idem pour le disque amovible, le bouton de wifi est éteint. C'est la deuxième fois que cela m'arrive la première fois j'ai réussi a le rallumé en tapotant une touche au démarrage (au bout de plusieurs essaie quand même). Je me suis longuement renseigné et j'en suis venu à la conclusion évidente que cela venait de ma pile surement morte. Je me précipite sur mon tourne vis pour voir si le problème ne viens pas de la pile et la surprise... Il n'y a pas de pile à l'emplacement. Je me suis renseigné sur ça et il semble que les pc portable peuvent fonctionné sans la pile de la carte mère. J'ai donc compris pourquoi parfois mon pc se réinitialise seul. Pensant que le problème venait de la j'ai mis une pile à cette emplacement vide et surprise... Rien les mêmes symptômes que précédemment. 

Je me tourne vers vous ayant essayé les touches, appuyé 30 seconde sur le bouton power, mis une pile. Selon vous le problème vient t-il au moins de la ou je me trompe totalement ? Je précise un fait très important ces deux bug sur 6 mois d'écart se sont produit tout les 2 après une mise à jours de windows. La première fois j'ai carrément réinstaller windows et le bug de démarrage a cessé jusqu'à ce que hier je fasse une mise à jour que je n'aurais jamais dut faire. Mon pc est un emachine g620 asse ancien voici à quoi ressemble la carte mère : http://www.micropuces.com/acer-carte-mbb1506010-pour-emachine-g420-g620-pi-12555.html 


Merci de votre futur aide 
Ps : dsl des fautes 
Cordialement 

Hors ligneWechwech Le 13/11/2013 à 13:01 Profil de Wechwech Configuration de Wechwech

Salut Saladeverte

Il me semble que c est la meme carte mère que celle de mon Emachines E627. Si c est bien le cas, la pile est soudée sur la carte mère.

Essaie avec et sans batterie.

Bon courage.

Hors ligneKoytlo2 Le 15/11/2013 à 17:55 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

la pile sert uniquement à maintenir le bios en vie s'il y a plus de jus.

essaye de voir si çà le fait avec un écran extérieur (des fois que çà serait un problème écran portable)

tu parle de tapoter des touches : essaye la chose suivannte :

- branche en premeir un clavier externe

- tapote ton ancien clavier pour voir si çà revient (si çà le fait toujours tuk pourra en conclure qu'il s'agit d'un problème électrique/electronique (soudure, ...) car ton ancien clavier est censé etre déconnecté.

- si ççà ne résoud rien tapote sur le clavier externe (problème autre : log, mise à jour , win; ..;)

 

quelles mises à jours sagit-il ?

est-ce que l'écran est hs au démarrage ou lors de certaines application ou un certains laps de temps ?

as-tu essayer d'annuler les mise à jour pour voir si çà résoud le problè_me ?

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels