disque dur
Hors ligneAdeoda Le 14/11/2013 à 23:26 Profil de Adeoda Configuration de Adeoda

comment repartionner un disque disque partisionner en trois partie  c: 4go d:180 go e :66 go je veux le repartionner en un donc c : 250 go j ai windows 7 le c: est plein donc je ne plus tele charger quelque chose c est pourquoi je veux repartitionner le disque dur comment faire merci d avance pour les renseignement

adeoda

Hors ligneTribun Le 15/11/2013 à 06:41 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

C'est a voir sur quelle partition se trouve ton système d'exploitation.

Normalement c'est C:/ la partition système.

Mais une partition C:/ avec seulement 4 Go cela est impossible pour installer windows.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 15/11/2013 à 18:12 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

2 solutions :

tu formates tout après avoir mis de coté tes données persos et tu réinstalle windows après avoir reformaté comme tu le veux.

OU

tu fais de la place sur ton disque dur pour qu'il y ait (si je me fis à ce que tu me dis mais je pense comme tribun : 4 go est le trop petit ) 251 go de vide et tu te sert d'un log spécifique de  repartionnement. il préservera windows 7 et tu auras 2 partitons vides comme tu le désire. N'oublie pas tout de meme qu'il faut défragmenter les données restantes de sorte qu'elle soit rassemblé d'un coté du dd pour laisser la place à l'installation, la création des 2 partitions.

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels