Conflict RAM Carte mère
Hors ligneDjawad Le 18/11/2013 à 13:09 Profil de Djawad Configuration de Djawad

Salut, je voulez installer une barrette de mémoire de plus pour avoir le DualChannel, alors le problème c'est que les Rams fonctionne une par une c'est à dire la carte mère n'accepte qu'une a la fois mais pas deux ensemble (DualChannel).

les Rams son identique de 1Go DDR2   la carte mère est une Saphire Pure element PE-AM2RS690V2  Processeur AMD Athlon64 x2 .

J'ai essayer plusieurs astuces, (rénicialisation du CMOS monter les barrette une par une aprés chaque démarage)  les sockets  fonctionne, sauf  la configuration du BIOS que je n'est pas toucher, et le Flash du BIOS.

es-ce-que il y a une solution pour ce phénomène.

Merci pour votre réponse.

Hors ligneTribun Le 19/11/2013 à 06:46 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

 

La carte Mère supporte 8G o de ram  référence de la ram 533/667/800 Dual Channel il faut voir si ta ram correspond a ces références.

Probablement que tu doit activer le Dual channel dans le bios. ( Va voir si tu peut)

 

AMD AM2+ Phenom, Athlon AM2 64/FX/ X2 processors, memory exapnsion of up to 8GB of 533/667/800 Dual Channel, PCI-Express Technology, onboard X1250 graphics to fill your

 

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 19/11/2013 à 16:56 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  laugh

 

comment sais-tu que ta cartes n'est pas en dual channel ? te met elle un message ? est-ce qu'une partie de la mémoire est occulté ?

le dual channel exige une certaine rigueur. Par ex comme le dit tribun il est préférable (voire obligé) de respecter les réf memoire de ta carte mère.  Mais il faut que tu saches que ta carte mère, si elle est réglé sur dual chanel va certainement se mettre en mono channel si tu mets trois barettes et non pas 2 ou 4. Mais il est possible que sur trois barettes le pc ne tienne pas compte de la 3e barette pour rester en dual-channel sur les 2 première.

il faut pas que tu oublies non plus que si tu mets deux barettes en dual channel il faut que tu les mettes sur des couleurs différentes. De préférence sur les deux slots le plus près possible du processeur.

 

pour régler le dual channel soit c'est dans le bios soit sur la carte mère en bougeant des cavaliers. Pour cela ce n'est pas au hasard qu'il faut faire confiance mais au mode d'emploi de ta cartemère.

si tu ne le trouve pas vois sur internet en téléchar'gement pdf. Tu devrais y trouver tous les renseignements que tu souhaites pour le réglage de ta carte mère.

tchao

 

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels