réparer un vieux disque dur
Hors ligneKoytlo2 Le 08/12/2013 à 15:09 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  laugh

 

je cherche à réparer un disque dur . il était un peu trop dur à reconnaitre et donc j'ai décidé de le formater en bas niveau (usine). J'ai utilisé loformat mais lorsqu'il a commencé à chauffer il c'est mis à taper très régulièrement tout le long de la procédure alors qu'avant il ne tapait pas.

Loformat est universel mais j'ai tout de meme essayé de faire avec le log de WD. Mais il ne me le reconnait pas. J'ai donc décidé de créer une partition et de la formater en fat32. J'ai eu beaucoup de mal à formater la 1er part de 50 mo (pour ammorcer le disque et qu'il soit reconnu). J'ai fait en fat32 aussi une 2e partition pour voir si. Résultat : çà le prend, c'est ok pour la 2e partition.

je suis allé sous testdisk il a fallu que je copie le boot sur boot backup et que je répare la mft et que je remplace la mbr en copiant la mbr de testdisk. Pour çà c'est ok.

mon disque tape plus mais il faut que l'essaye sur une plus grande durée.

J'ai beaucoup de mal à faire reconnaitre (et à ouvrir windows) lorsque ce disque est branché. Mon but est d'y arriver tout de meme et de formater normalement tout le disque sous win.

il est possible que le disque a tépé et tapera  parce que les secteurs qui sont censésestre refait avec loformat ne sont pas corrects et les têtes cherchent. D'où mon idée de télécharger les logs de WD et de m'en servir.

 

il faut savoir que j'ai fait les partitions et utilisé testdisk sous un livecd de linux (pour la reconnaissance du disque). J'ai utilisé loformat et essayé le log de WD sous dos.

que pouvez vous me dire ? qu'en pensez-vous (à part de changer le disque) ? avez vous déjà eu des déboires avec un disque et une expérience à m'apporter ? connaissez vous un log efficace ?

bon dimanche et merci pour votre attention

 

 

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels