APPEL à témoins contre HP et les puces nvidia8600
Hors ligneFr71 Le 23/12/2013 à 19:58 Profil de Fr71 Configuration de Fr71

bonjour à tous

Je poursuis HP pour m’avoir vendu en août 2008 et en toute connaissance de cause, un ordinateur défectueux doté d’une puce vidéo nvidia 8600M alors que nvidia avait déclaré en juillet le dysfonctionnement de ces puces.

Je me permets de faire appel à vous car j’aurais besoin que vous me fassiez, si vous le désirez, une attestation afin de justifier et prouver au juge que le problème est récurrent car HP nie le vice caché bien que nvidia ait reconnu le dysfonctionnement ( cela a fonctionné pour le jugement contre apple). Sinon la justice a tendance à donner raison à HP, malheureusement !!!

Je vous envoie ces liens qui vous permettront de remplir une attestation recevable par la justice.

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Form11527v02.pdf

ou

http://www.la-psychologie.com/modele-attestation.pdf

http://injustice.blog.free.fr/public/Temoignage_laurent_DELBES_19_juin_2007.pdf

il faut bien préciser

* le modèle ( même si ce n’est pas un HP , du moment que le puce est une nvidia 8600 M, 8400 M 7600)

* les symptômes ( si vous avez eu également des problèmes avec les charnières ou le lecteur dvd, notez le ,svp)

* ce qu’a fait Hp ( surtout s’il y a eu réparation et panne après...)

Je vous remercie de votre attention et ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite si cela vous intéresse. Je peux également vous faire parvenir les attestations pour faire boule de neige...

Je sais que certains d’entre vous ont peut-être eu la chance de contracter un accord avec Hp comme le remboursement et qu’ils vous ont contraint au silence. S’ils ont remboursé c’est parce qu’ils en étaient obligés par rapport à l’article 1645 du code de la consommation. Vous n’avez aucune obligation envers HP ! Par contre, chaque témoignage est une pierre contre HP. Sachant que j’ai 2 listes de signataires regroupant presque 500 personnes...

bien cordialement

Hors ligneKoytlo2 Le 24/12/2013 à 02:18 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Heureux

de quel modèle de pc s'agit-il ?

au bout de combien de temps as-tu eu des soucis ?

tu devrais aller sur google et taper un truc du style : "vice caché sur pc hp modèle ****" Tu tomberas sur des avis sur les forums qui pourrait t'aider à estimer les problèmes réels de ton pc au travers des divers avis données.

Je sais pas s'il y a des forum HP mais tu devrais en trouver et demander des avis et des témoignages .

salut et bonne fête

Hors ligneTribun Le 24/12/2013 à 06:05 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour 

Mais c'est après 5 ans que tu cherche gain de cause !!

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneAnthony Le 24/12/2013 à 08:32 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Hello Sourire

Si tu as engagé une procédure il y a quelques années ça va, mais il n'y a pas un délai de prescription sinon ? En tout cas, bon courage dans tes démarches ;)

--

Hors ligneFr71 Le 24/12/2013 à 13:51 Profil de Fr71 Configuration de Fr71

mon ordinateur dv9649ef est tombé en panne en juin 2010. Ce n'est qu'un après que je me suis tombé par hasard sur un site qui parlait du scandale des puces nvidia. J'ai contacté hp, qui m'a répondu que la garantie d'un an était dépassée. APres de nombreux appels, un courrier en AR, il me l'ont réparé au bout de huit mois mais me l'ont rendu sans wifi sans haut-parleur gauche et sans led et déterioré. Ils n'ont pas voulu réparer leurs dégâts donc tribunal depuis plus d'un an...

Hors ligneTribun Le 24/12/2013 à 14:15 Profil de Tribun Configuration de Tribun

ben si je lit bien tu va perdre tes culottes avec ton tribunal.

Il coute cher ce pc pour de la simple bureautique.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/hp-pavilion-media-center-dv9649ef-33642.html

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 25/12/2013 à 20:22 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

je vois que c'est plus complexe que ce que tu disais au départ. Non seulement tu as obtenu gain de cause auprès d'hp qui par la même as admis la "culpabilité" en ce qui concerne le préjudice. Mais il se trouve que ton problème actuel est décalé vers une détérioration à priori "volontaire" (mais c'est que moi qui le dit). il te serait profitable de peut être orienter tes effort vers ce cas de figure et non plus vers le premier préjudice. D'un autre coté celui-ci est directement lié ou tout du moinspeut te servir comme appuie pour obtenir gain de cause vis à vis des dégâts matériels. Mais pour çà je te conseille de te faire aider par un prof car sur un forum c'est limité. Essaye du coté de 30 millions de consommateurs car ils ont des personnes attitrés (médiateurs, ...) qui connaissent très bien le sujet certainement et je t'assure qu'il ne te feront pas perdre ton temps. téléphone leurs.

salut

Hors ligneFr71 Le 26/12/2013 à 14:30 Profil de Fr71 Configuration de Fr71

bonjour,

merci de vos messages ! Le problème est que la vidéo donne déjà des signes de fatigue... Donc détérioration plus vice caché... J'as sttends que tous ceux qui ont eu ce problème se manifestent et me fassent des attestations pour le juge

passez de bonnes fêtes

Hors ligneAnthony Le 27/12/2013 à 12:15 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Dans la mesure où le préjudice est inférieur à 4000 euros, tu devrais pouvoir saisir la juridiction de proximité. Cela va plus vite en général que les procédures classiques. Par contre, ne pas oublier tous les courriers recommandés. Il faut, avant toute procédure, mettre en demeure le fabricant de fournir le matériel tel qu'il est censé fonctionner. A partir de là, après la mise en demeure restée infructueuse, les assigner au tribunal.

--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels