Disque dur non reconnu apres changement de disque dur
Hors ligneInfoservices Le 29/12/2013 à 17:53 Profil de Infoservices Configuration de Infoservices

Bonjour,

J'ai récemment remplacé une carte mère sur un PC HP Pavillon G72 B-50SF pour un client.
Lorsque que j'ai redémarré le PC, j'ai paramétré le BIOS avec un utilitaire type DMIFIT , afin d’y inscrire les informations relatives au PC ( serial , etc )
Le pc tourne nickel mais seul problème , le disque dur n'est détecté ni par le BIOS , ni par le programme d'installationde Windows 7 . La version du BIOS est InsydeH20 3.5.

Le bios ne reconnait aucun dd ( j’en ai testé 3 …)
J'ai testé le disque dur sur un autre PC similaire qui le reconnait sans problème . J’ai bien sur essayé différents câbles.

J’ai contacté Hitachi pour obtenir les pilotes du disque dur , selon eux il sagit de Plug and Play donc ils n’ont pas pu m’aider.
Mes recherches sur le web m'ont permis de découvrir que le disque dur ou la carte mère pourrait être tatoué. J’ai lu un sujet sur votre site qui expliquait comment d’en débarrasser (http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html) :

Effacer le tatouage du disque dur et du Bios

Démarrez avec la disquette et le premier CD Master.
Quittez le programme et allez sous DOS, et tapez les commandes suivantes :

EXTHS/RESETEXTHS puis entrée
EXTHS/INITEXTHS puis entrée
enfin
TATTOO/CREATEDMIFROMHS

Le problème est que je n’ai pas réussi à appliquer cela …

Je me demande par ailleurs pourquoi mon bios ne me permet pas de modifier les options telles que SATA/IDE (cela pourrait expliquer qu’il ne reconnait pas les DD sata ?)

Est-il possible qu’en flashant mon BIOS, cela puisse régler le problème ?

Malgré de nombreuses heures de recherches, je n’ai pas avancé d’un cm et je voudrais votre précieux avis pour m’aider à faire avancer la situation et m’aiguiller sur une piste de réflexion sérieuse.

Je vous remercie par avance.

Hors ligneKoytlo2 Le 29/12/2013 à 19:29 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Heureux

tu dis :


Lorsque que j'ai redémarré le PC, j'ai paramétré le BIOS avec un utilitaire type DMIFIT , afin d’y inscrire les informations relatives au PC ( serial , etc )


je sais pas comment on reparamétre et comment on installe tout çà mais je crois que tout simplement tu t'es planté quelques part . En effet tu as déjà changé ta carte mère et tu n'a qu'a essayé avec un autre dd que l'original. Mais il y a fort à parier que tu ne réussira pas non plus car, alors que ta solutions s'envole donc en fumée puisque plus aucun lien entre cm et dd, le vrai problème restera.

si tu peux revenir au BIOS normal pour tester tu devrais le faire et il y a fort à parier que çà marchera. Il est possible que le nouveau BIOS ne soit pas trop compatible et est valable que sortie d'usine dans la plupart des cas

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels