Chute périodique de FPS
Hors ligneNeotar30 Le 11/01/2014 à 22:27 Profil de Neotar30 Configuration de Neotar30

Salut a tous,j'ai déjà posé ma question sur un d'autre forum mais personne pour l'instant n'a arrangé mon problème ,je viens ici en espérant que quelqu'un y arrive. Etant donné que je n'ai pas envie de réécrire tous mon message voici le copier coller: 


Je tient a dire que je ne m'y connais pas trop en info , donc demandez moi si vous ne comprenez pas :D

Donc j'ai des chute de fps chaque 10sec environ(cela peux varier un peu), sur de nombreux jeux comme Tomb raider , Outlast , Counter strike go ... J'ai testé de changer les graphismes mais ça ne change rien au problème. Ce phénomène apparaît plus ou moins tôt selon si le jeu est plus ou moins gourmand. Quand je lance un test pour mettre mon GPU a 100% avec occt et que je regarde mes fps, ils font la même chose, ils chute a 5fps pendant 2/3 seconde puis remonte.Il ne s'agit pas non plus de la température vu que j'ai testé chez une autre personne Tomb raider sur un pc moins puissant et que ça ne fesai pas cela ^^.

J'ai demandé a beaucoup de personne mais personne ne sais , si quelqu'un aurait une solution ce serait génial.
Ma config :Intel Core i7 CPU 2.40GHz / RAM 6.00 Go / 64bits / Carte graphique NVIDIA GeForce GT 635M.

Hors ligneAnthony Le 11/01/2014 à 23:12 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Salut Heureux

Tu peux vérifier tout d'abord que ton driver graphique est à jour. Si ce n'est pas le cas, mets-le à jour. Ensuite, est-ce que tu as activé ou désactivé la synchronisation verticale ? peut-être que cela pourrait améliorer le problème en inversant les réglages. Tu peux également tester ta RAM avec Memtest et nous dire si des erreurs sont ou non trouvées.

--

Hors ligneRevan Le 12/01/2014 à 11:32 Profil de Revan Configuration de Revan

Bidouilleur Errant

Salut,

Tu peux vérifier tout d'abord que ton driver graphique est à jour. Si ce n'est pas le cas, mets-le à jour.

Je dirais la même chose ... Ou bien revenir à une version antérieure stable. Si tu mets régulièrement à jour ton driver graphique, et que tu as remarqué cette baisse de performance il y a peu de temps, il se peut que ton driver ne soit pas un certifié (WHQL) et qu'il s'agisse d'un béta.

Dans tous les cas, je t'invite à te rendre sur ce lien : Nvidia Driver

Bon courage

Hors ligneKoytlo2 Le 12/01/2014 à 15:36 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  Heureux

est-ce que çà fait longtmeps que çà te le fait ?

as-tu touché entre temps tes barettes mémoires ou les réglages de ton bios ou mise à jour du bios ?

çà se pourrait que si c'est depuis toujours ou depuis une modification des mémoires ou des réglages bios, il failles régler plus finement le voltage soit du processeur soit toucher aux mémores. En effet comme la fréquence/voltage des mémoires sont liés aux fréquences du bus et du processeur (fréquence/voltage) il est possible que de légers décalages soient visibles lorsque le processeur est poussé à fond pendant suffisament longtemps.

qu'est ce que tu as comme processeur ? Les AMD (surtout à une époque. Aujourd'hui çà demanderait confirmation) ont tendance à dialoguer intelligemment avec la mémoire en fonctions des réglages (en gros ils s'ajustent). Par contre il est possible que si c'est un intel il dépende des réglages précédemment évoqués.

Il est possible en effet que le pilote mis à jour arrange le problème car meilleurs dialogues entre les différents éléments.

puisque tu as fait des test hors graphisme poussé il est clair que ce n'est pas la carte graphique.

Mais je dirais qu'un test se révèlerait partiellement interessant : enlève ta carte graphique et rééssaye de faire le test. En effet si çà résoud le problème çà pourrait venir de l'alim. qui n'arrive plus à suivre. Mais si çà ne résoud pas le problème çà ne veut rien dire sur l'état de santé de l'alim. En effet ce test dépend aussi de la distribution exacte du courant et donc avec aucune interférence avec le test.

je te conseilles tout simplement de mettre une autre alim et voir si çà fait pareil.

plus d'autres idées

salut

Hors ligneNeotar30 Le 12/01/2014 à 17:13 Profil de Neotar30 Configuration de Neotar30

Merci à tous d'avoir répondu, je tiens déjà a dire que c'est un pc portable que j'ai depuis janvier 2013 donc environ 1 ans. Certains vont me dire que c'est pas top pour les jeux vidéo, je le sais mais c'est pas pour autant que ça doit me faire ce problème.^^ Mon problème a commencé des que j'ai joué a des jeux un peu gourmand mais ça dépend des jeux, sur certains je n'ai aucun problème (Splinter Cell Blacklist par exemple qui est assez récent)

Etant donné que je suis sur un pc portable avec Windows 8, je n'ai rien touché a tous ce qui est mémoire, voltage ou bios car déjà je sais même pas il se trouve c'est plus bizarre que sur XP ou je formater quand il y avait un problème.^^

Au niveau des drivers tous est correct, j'ai vérifié plusieurs fois. Pour ce qui est de mon processeur je sais pas trop où est-ce qu'on voit le nom exact. Pour ce qui est de la RAM il faut que j'essaie memtest.

Voila, si j'ai oublié de répondre a une question faites moi le savoir, en espérant d'autre réponses , merci a tous.

 

Hors ligneTribun Le 13/01/2014 à 07:44 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Le problème c'est ceci.  >>  NVIDIA GeForce GT 635M. carte non performante.

Carte de classe 3.

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-635M.66964.0.html

Le problème est que ces portables (pas chers) ont souvent un très bon processeur mais une carte graphique médiocre et c'est ton cas.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneNeotar30 Le 13/01/2014 à 15:54 Profil de Neotar30 Configuration de Neotar30

Merci de ta réponse Tribun ,je peux comprendre que m'a carte graphique ne soit pas performante mais de la à ce qu'elle est des chute de FPS comme ça, cela me parait bizarre. Donc si je comprend personne dans mon cas n'a pu résoudre le problème c'est ça ? Il n'y a vraiment aucun moyen ?

Hors ligneAnthony Le 13/01/2014 à 16:09 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Tu as regardé les réglages de synchronisation verticale ?

--

Hors ligneNeotar30 Le 13/01/2014 à 16:30 Profil de Neotar30 Configuration de Neotar30

Si tu parle de la synchronisation verticale de ma carte graphique, elle est réglée sur "Utiliser le paramètre d'application 3D" sachant que j'ai mis "Processeur Nvidia hautes performances" là où il y a marqué "Processeur graphique préféré" si vous voyez ce que je veux dire. Mais je connais pas trop tous ce qui est dans les options de la carte graphique.

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels