problème présario cq62
Hors ligneArpege95 Le 29/01/2014 à 12:36 Profil de Arpege95 Configuration de Arpege95

Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai un compacq présario cq62 qui tourne sous windows 7, celui-ci ne voulait plus se lancer, j'en ai déduit qu'il se mettait en sécurité, j'ai l'ai donc démonté en totalité j'ai nettoyé le ventilateur et enlevé un paquet de saleté, ensuite j'ai pensé que le processeur était peut être sec du fait de la surchauffe, j'ai donc remis de la pâte thermique. J'ai tout remonté, mais quand je le lance, le ventilo se met bien en route je l'entends et sens l'air sortir mais l'ordinateur ne se lance pas et se coupe. Quel peut être le problème, ai-je mis trop de pâte thermique ? si quelqu'un peut m'aider à réaliser mon souhait que mon bébé reprenne vie, ça serait super.

Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider.

--

Tel un électron libre dans l'espace je vole.....

Hors ligneKoytlo2 Le 29/01/2014 à 17:29 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  Heureux

1- à quoi correspond dans le menu "Réglages" dont tu parles et que tu as cliqué sur "menu avancé" la fonction "Utiliser le proxy pour les serveurs locaux" ?

2- quelle est ta config exacte ?

3- as-tu fait des manips récemment ? rajouts de périph ou mise à jour de pilotes ou du bios ? as-tu ajouté de la mémoire ? as-tu manipulé celle que t'avais (risque au niveau de l'électricité statique) ?

4- démonte ta tour et vois exactement ce qu'il en est au niveau des ventilos ? lesquels tournent ?

5- est-ce que quelques choses s'affichent à l'écran avant que çà se coupe ? si oui , quoi ?

6- as-tu des bips au démarrage ? si oui combien, courts ou longs et dans quel ordre ? donne dans ce cas là la marque de ton bios. 

salut


Hors ligneArpege95 Le 29/01/2014 à 17:53 Profil de Arpege95 Configuration de Arpege95

bonsoir, je me suis peut-être mal exprimée, j'ai un ordi portable HP Compacq présario CQ62 je dis bien un portable, au départ quand je cherchais à l'allumer il commençait a se lancer mais n'affichait rien puis s'arrêtait, j'en ai déduit qu'il se mettait en sécurité, j'ai donc tout démonté pour accèder au ventilo, je l'ai nettoyer et j'ai remis un peu de pate thermique sur le processeur, peut être en avais-je mis un peu trop me suis je dit puisqu'en le remontant lorsque je l'allume j'ai le même problème, il commence à se lancer, je n'ai aucun bip puis il se coupe, j'ai donc redémonté, enlevé la pate thermique et remis un tout petit peu, mais une fois tout en place le problème est le même, il commence à se lancer, le petit ventilo tourne et il se coupe et puis plus rien. Si jaimais une petite idée du problème ça serait géniale en tous cas merci.

--

Tel un électron libre dans l'espace je vole.....

Hors ligneKoytlo2 Le 02/02/2014 à 11:47 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

j'avais juste pas compris que c'était un portable.

j'avais bien compris ta manip

il y a pas de bip au démarrage : ok

Ce genre de panne peut avoir plusieurs raison (qui peuvent un peu varier lorsqu'il s'agit d'un portable : composant de la carte mère qui chauffe par ex) : refroidissement insuffisant du processeur, mémoire hs, disque dur hs, alimentation, conflit matériel et / ou logiciel , carte mère, bios bidouillé ou mise à jour de celui-ci qui s'est mal passé, ...

donc il est important de vérifier point par point les choses et surtout de me donner l'historique des choses. dans la meme voie tu as bien fait de m'expliquer les manip que tu as faite c'est important.

Ne retouche pas à la pate thermique, elle est ok.

- as-tu eu des signes avant coureurs ? 

- as-tu touché au bios ?

- as-tu rajouté des périphériques ?

- c'est aussi peut-être un problème de batterie : branche ton portable sur le secteur après avoir enlevé la batterie. est-ce que çà marche ?

- mise en veille : il existe les mises en veilles mais aussi ce qui te permets de retrouver tes données lorsque tu fermes ton écran et que tu le réouvres. Va dans le bios ou fait avec une combinaison de touche pour enlever tout çà car çà peut poser des problèmes

- constates-tu quelques choses au niveau de tes voyants qui ne serait pas habituel ?

- tu dois avoir sur ton mode d'emploi une façon pour réinitialiser le bios dans son état d'origine. sur un pc il faut enlever la pile après avior débranché. sur ton portable il y a la solution sur ton manuel (type allumer en laissant appuyé lsur le bouton marche/ arret 1 mn). Tu aiderais ainsi ton portable à reconnaitre efficacement tes périphériques.

réponds à toutes les questions

salut


Hors ligneTribun Le 04/02/2014 à 08:39 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour 

Avec les pc de ces dernières années (3 - 4 ans) il n'y  plus de bip au démarrage ! mais seul un trait qui clignote 3-4 fois sur le coin Haut /gauche de l'écran 

avant que le pc se mettre en route.

Et il suffit de taper > compacq présario cq62 dansGoodle pour savoir que c'est un portable.Heureux

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneArpege95 Le 04/02/2014 à 15:06 Profil de Arpege95 Configuration de Arpege95

bonjour,

Pour répondre à toutes tes questions, je n'ai pas touché au bios, pas rajouté de prériphériques, il avait tendance à chauffer parfois c'est vrai, mais je ne l'ai pas utilisé plus que ça.

Je ne peux pas aller dans le bios puisque quand je le mets en route, mon écran est noir, mon ventilo commence à se mettre en route, et se coupe au bout de 30 secondes sans qu'aucun n'affichage n'ait eu lieu. Comme le disait tribun je n'ai aucun bip mais il semblerait que ça soit normal.

J'ai essayé de le mettre en route sur secteur direct puis sur batterie mais le résultat est le meme il commence à se lancer puis se coupe. 

as tu d'autres pistes ?

merci par avance.

--

Tel un électron libre dans l'espace je vole.....

Hors ligneKoytlo2 Le 04/02/2014 à 20:24 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Heureux

d'autres pistes ? regarde bien mon dernier message tu auras une poignée d'autres pistes.

essaye de repérer l'endroit où çà surchauffe (de mémoire je veux dire) et essaye de localiser à quoi çà correspond sur ton portable : batterie, au niveau de la base de l'écran au dessus du clavier, au centre, à gauche, à droite ou autre . A partir de là tu verras bien si c'est le disque dur, la carte graphique, le chipset, le processeur, la partie qui gère l'écran (on peut en racheter un mais je ne me souviens plus du nom) ou autre.

salut

Hors ligneArpege95 Le 05/02/2014 à 17:32 Profil de Arpege95 Configuration de Arpege95

bonsoir et merci pour les pistes

Aujourd'hui j'ai changé les barrettes mémoires et le disque dur mais le problème reste le meme. De mémoire il me semble qu'il chauffait à l'endroit où tourne le ventilo c'est à dire en haut à gauche. y a t il une manière de vérifier l'état du processeur ou du ventirad ?

en tous cas merci beaucoup

--

Tel un électron libre dans l'espace je vole.....

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels