Conseil achat d'une unité centrale
Hors ligneFrancescatino Le 18/03/2014 à 10:07 Profil de Francescatino Configuration de Francescatino

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une unité centrale pour un pc de bureau, pas besoin du clavier ou de l'écran.

Budget : 500€
Utilisation : Surtout multimédia, internet, et quelques jeux qui ne demande pas trop de puissance
Processeur : de préférence intel core 3 ou minimum équivalent
Carte graphique : Pas d'entrée de base, mais ni trop haute pour des jeux pas trop volumineux
Ram : minimum 4go, 8go top
Disque dur : 1To + un SSD
Avec : port HDMI + ports USB + Lecteur de carte + Wifi
OS : Windows 8, voir 7
L'ordi doit être monté

On m'a conseillé celui ci comment le trouver vous ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00139961.html#aff103


La carte graphique me fais un peu peur.


Quelque chose d'autre a me proposer ?


Merci de votre aide.

Hors ligneKoytlo2 Le 18/03/2014 à 19:42 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  Heureux

c'est vrai qu'avec le choix que tu proposes tu n'a pas d'intel mais un amd Heureux, pas de carte graphique mais un chipset intégréHeureux, pas 8 go mais 4 go de ram. Heureux

Mais tu as ton ssd avec 1 to en dd en plus Heureux

Je crois que pour le prix que veux y mettre il faut pas tout avoir. Il faut bien cibler en fonction de ton budget, des jeux auxquels tu comptes jouer, et des activités en général que tu comptes faire (vidéo lecture, vidéo montage, word, internet).

Heureuxpour ton budget je te conseille d'abandonner le ssd qui coute cher et d'investir dans un peu plus de mémoire et une carte graphique et en plus tu peux trouver avec un Intel i3.

Heureuxta carte graphique : tu me dis que tu veux faire de la vidéo (peut-être du montage) et jouer à des jeux pas trop costaud. Il te faut avoir une carte graphique indépendante et de moyen de gamme ou début moyen de gamme (entre 50 et 80E). Les puces intégrés sont au top en ce moment mais elles sont faite pour économiser sur le prix. Si tu jouais que rarement à des jeux très peu gourmands en ressource et que tu faisais que du visionnage de vidéo (et non du montage), un chipset graphique suffirait.

Heureuxmémoire : c'est vrai qu'il vaut mieux avoir de la mémoire aujourd'hui mais pour ce que tu veux en faire je dirais qu'il te faux plus que 4 go : 6 go au mini et pas forcément 8.

Heureuxprocesseur : pour les jeux et pour le montage vidéo il te faut effectivement un intel (et non un amd qui sont excellent pour la bureautique mais pas vraiment pour les trucs lourds). Un i.3 est effectivement un bon choix car ils sont très performants et sont peu cher comparativement aux i5 et i7 et te permerttent d'avoir un pc à prix tiré. De plus il est excellent pour ce que tu veux faire et pour la majorité des jeux.


je te mets quelques liens :

ici : carte graphique indépendante mais bas de gammeHeureuxHeureux (ce qui ne veut pas dire de mauvaise qualilté) faite pour la bureautique et la lecture vidéo et petite jeux. Mais tu as un intel I3Heureux, 4 go de mémoireHeureux, 2 To de stockageHeureux : prix durant encore 7 h 13 (il est maintenant 18:47) : 498.43 E.

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ord...


ici mais pour un prix supérieur : 600 E mais apparament il y a une promo de 25 % jusqu'au 24 mars

carte bas de gamme (un peu inférieure à celle d'avant) mais ce n'est pas un chipseHeureuxtHeureux, 8 go de ramHeureux, intel i5Heureux, 2 To de ddHeureux

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ord...


C'est vrai que tu peux aller aussi sur ldcl ou materiel.net et te composer un pc sur mesure que tu recevras tout monté.

tu te fis aux ex ci dessus : tu mets un i3 au lieu d'un i5 pour économiser, tu laisse 8 go de ram (6 mini), 1 To de disque dur (au lieu de 2 to, Puis tu te sers de la marge budgetaire pour mettre une carte graphique la mieux possible. 

Dans les ex ci-dessus la mieux est la gt625 mais je te conseille de prendre une gt630 (le chiffre est presque le meme mais il y a reelement une différence notable qui fait que l'on entre dans le milieur de gamme.Entre une gt620 ou gt625 et une gt630 tu auras 20 à 30 E de différence mais tu pourras jouer à des jeux sans soucis alors qu'avec les autres ce sera limite. S'il te reste un peu de budget je te conseille de choisir un bon ventirad à 35 E par ex car çà pet aussi changer un pc.

salut


Hors ligneTribun Le 19/03/2014 à 18:52 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonsoir.

Ce pc est une mini tour et a peu de chose près, semblable a un portable que tu ne sais pas faire évoluer.

Donc il ne faut pas essayer de changer des composant dans cette mini tour.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels