Touches de clavier collées
Hors ligneKammie Le 26/04/2014 à 16:40 Profil de Kammie Configuration de Kammie

Bonjour,

Tout d'abord excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je ne savais pas trop où poster.

Comme l'indique le titre du sujet, j'ai un problème avec mes touches. Il y a un peu plus d'un mois, mon chat avait uriné sur mon clavier (...), mais jusqu'à récemment ça n'avait pas causé de problèmes.
Maintenant depuis quelques jours, les touches qui ont été "aspergées" commencent à coller par en dessous et je dois appuyer de plus en plus fort pour écrire (comme par hasard, il a fallut que ce soit les touches zqsd alors je me retrouve bien embêtée pour jouer...).
J'ai regardé des petits tutos pour déclipser les touches, mais les claviers n'étaient pas les même que le mien. J'ai un Steelseries, du coup je me demandais si la façon de déclipser les touches était la même que sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=9v3kpxievAk ou que sur un Mac... Et une fois fait, je ne sais pas non plus quel est le meilleur moyen de nettoyer les touches sans trop les abîmer.

Si quelqu'un avait la moindre suggestion je lui serais éternellement reconnaissante !

Hors ligneAtex Le 27/04/2014 à 13:42 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

Salut,

Il m'est arrivé un jour de renverser du coca sur mon clavier, retirer les touches n'était pas suffisant. J'ai entièrement ouvert le clavier car du liquide s'était glissé entre la pellicule souple et le circuit imprimé. Je dois dire que les touches se retirent plus facilement en ouvrant entièrement le clavier...

Dans ton cas je pense que retirer seulement les touches ne suffira pas. Si tu es un peu bricoleur tu n'auras aucun souci pour désosser intégralement ton clavier.

a+

Hors ligneKammie Le 28/04/2014 à 11:48 Profil de Kammie Configuration de Kammie

Salut,

Et merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai finalement essayé de déclipser les touches mais en effet ça n'a pas changé grand chose.

Je ne suis malheureusement pas douée en brico, mais je peux toujours chercher autour de moi.

Encore merci ! (:

Hors ligneAnthony Le 28/04/2014 à 12:07 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Hello Sourire

Si tu as réussi à enlever les touches, c'est déjà une bonne chose Heureux Tu as essayé avec un peu d'eau écarlate (PC éteint bien entendu, sinon tu risques d'avoir un peu de fumée qui s'échappe Heureux)

--

Hors ligneKoytlo2 Le 30/04/2014 à 14:38 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Heureux (peace)Heureux

as-tu un pc ou un portable ?

tes touches doivent effectivement être enlevé une fois le clavier démonté. pour çà il y a des vis à l'arrière qui peuvent être caché par des étiquettes (çà arrive fréquemment). Mais si tu le fais fais très attentions car il y a plein de petites pièces alors positionne toi bien à plat et repère bien le sens de chaque chose .

il faut que tu l'ouvres pour voir exactement l'étendu des dégâts pour voir comment le nettoyer. il y a le micro-fibre, le coton tige

comme tu dis aussi çà fait 1 ou 2 mois que çà t'es arrivé et donc je trouve que çà doit pas avoir beaucoup de rapport avec ton chat car çà a séché depuis longtemps.

De plus, comme tu dis si bien , çà tombe par hasard sur les touches dont tu te sers le plus souvent pour les jeux : saleté plus usure imperseptible des touches ou tu connecteurs en dessous et le tour est joué. Profites toi pour t'acheter un clavier gamer à ton gout.

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels