L'écran reste noir à l'allumage...
Hors ligneLilou Le 27/04/2014 à 20:40 Profil de Lilou Configuration de Lilou

Bonjour,

Je m'adresse à vous, car j'ai un "gros" problème...

Ordinateur portable Packard Bell EASY NOTE ML81-RB-514fr

L'écran reste noir à l'allumage, deux ou trois fois il restait noir il fallait que je l'éteint et il démarrer normalement.

Ventilation fonctionne.

Voyant disque dur éteint

Voyant wifi éteint.

Pas de bip.

J'ai brancher le portable sur un écran externe, l'écran reste définitivement noir.

J'ai débranché le cordon d'alimentation et j'ai appuyer sur le bouton de démarrage un peu plus de 10 secondes afin de réinitialiser l'alimentation, rien n'y fait. (je n'ai plus de batterie depuis 6 mois environs)  

Allumé l'écran dans une pièce sombre ne donne rien non plus aucune lumière.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligneKoytlo2 Le 30/04/2014 à 14:28 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  Heureux

il te faudrai une batterie sa aide (rien à voir avec la panne)

enlève tout écran de veille en allant dans le bios (celui qui te permet de retrouver les données lorsque tu réouvre le portable, qui te permet en fait de le tenir en veille)

as-tu vérifier dans le bios si tu as bien réussi ta réinitialisation (la date doit etre revenu à la date d'origine) Si oui remet le bios à la bonne date et heure.

entends-tu le disque démarrer normalement ?

il est possible que l'écran n'est rien mais c'est vrai que c'est vrai de ne rien voir !

essaye de mettre ton cd de windows et de démarrer sur le cd ou alors un live-ce linux. vérifie tout de meme que ton bios est réglé pour démarrer sur le cd.

essaye aussi avec une clé usb que tu sais etre vraiment bootable.

entends-tu des bips au démarrage ? si oui combien, court ou long et dans quel ordre exactement ?

avais-tu des problèmes avant tels que des ralentissements, des difficultés à démarrer ou à reconnaitre un périph (disque dur particulièrement) ?

salut

Hors ligneLilou Le 30/04/2014 à 20:39 Profil de Lilou Configuration de Lilou

Heureux

Merci Koytlo2 

J'ai décidé de consulter un technicien indépendant, avant de faire plus de dégât Rolling Eyes Je te tiens au courant de la suite des événements.

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels