ajout d'un boitier FirmTek miniSwap/U3
Hors ligneYantou24 Le 13/07/2014 à 08:46 Profil de Yantou24 Configuration de Yantou24

bonjour , je voudrais ajouter un disque dur ssd Samsung pro dans un boitier FirmTek miniSwap/U3 , en connection externe sur un port usb 3 de mon pc envy17 -j106sf, afin d'y mettre Windows 7, et mes logiciels  en dual boot avec Windows 8 que j'ai a l'interieur du pc .pour me permettre de continuer a travailler avec des cartes son externes que je possede et qui ne fonctionne qu'avec Windows 7.merci de me donner la marche a suivre svp .je veux pouvoir ouvrir un des os de mon choix a l'ouverture du pc avec mon FirmTek miniSwap/U3 branché en usb .

merci beaucoup .cordialement

jean andré

Hors ligneKoytlo2 Le 13/07/2014 à 21:07 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

perso je crois que l'on peut pas lancer un os à partir d'un dd externe mais si tu as des infos sur le contraire çà serait bien de le faire savoir (stp)

vois ceci : 

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2249233-booter-a-partir-d-un-disque-dur-externe

salut

Hors ligneTribun Le 16/07/2014 à 06:47 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

Tu ne peut booter sur un DDur externe en USB que si la carte mère en donne la possibilité.

Et puis un OS sur DDur externe si tu peut l'installer sera très très lent.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 17/07/2014 à 21:57 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Tribun Heureux

1- est-ce qu'il y a des choses à connaitre à ce niveau car pour moi je découvre cette possibilité de booter sur un disque dur externe ? par ex est-ce qu'on peut booter sur tous les disque dur externe ? 

2- est-ce que l'on peut aussi bien le faire à partir de n'importe quel disque interne que l'on aurait inséré dans un boitier externe ou bien à partir d'un disque déjà inséré dans un boitier ? 

3- par ex aussi est-ce que si je mettais dans mon pc (qui autoriserait le boot sur un boitier externe) mon disque dur actuellement interne il booterait bien ? en effet j'aurais juste déplacé mon disque systeme interne vers l'externe .

4- est-ce que seul certain disque dur externe permettent cette manip ? par ex à une époque seule les clés usb U3 pouvait booter des live cd linux par ex.

merci de tes infos

salut


Hors ligneTribun Le 18/07/2014 à 07:25 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

Pour booter sur un disque dur externe, ou clé USB il faut que ton bios comporte une option dans la séquence boot, du style "USB Device" ou quelque chose d'approchant. Si c'est le cas, il suffit de mettre cette option en 1ère position et normalement cela devrais fonctionner.
Sinon, ton pc ne booteras pas sur le DD externe.

Lecture pour rendre bootable.

http://www.reference-pc.fr/windows-7/installer-windows-7-depuis-un-cle-usb-ou-un-disque-dur-externe-windows-7

Mais attention que l'USB est quelque chose de très lent et il n'est pas avantageux d'installer un système sur disque amovible.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 18/07/2014 à 17:16 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

je pensais juste que tu avais plus de précision car pour moi ce n'est pas automatique qu'un disque dur externe boote. Et surtout je ne suis pas vraiment d'accord avec ton infos (ou tout du moins l'infos du lien) que tu avais déjà donné. D'autant que ce n'est pas un lien microsoft par ex mais un lien de forum.

En effet le fait de mettre "usb device" existe depuis le pentium 3 ou quelque chose comme çà et je t'assure pourtant que çà ne boote par sur n'importe quelle clé et surtout pas sur un disque dur externe (sur les vieux pc tout du moins). Donc tout çà pour te dire que je pense qu'il ne suffit pas de mettre "yes" à "usb device" (sans vouloir te contredire bien sûr mais plutot pour apporter de l'eau au moulin de la discussion). 

par ex comme je le disais il fallais dans les années 2005-6 par ex une clé u3 pour booter dessus et il ne suffisait donc pas de mettre le bios sur "usb device"

De plus dans tout çà il y a un truc :c'est vrai que les clés bootent depuis un moment mais que sur linux. Depuis seven il y a aussi windows seven gratuit à mettre sur clé USB. Mais en aucune manière j'ai entendu dire qu'on pouvait booter sur n'importe qu'elle clé et encore moins sur des disques durs externes avec n'importe quel windows. donc pour moi est là la vrai question. 

je sais pas si je suis clair mais je trouve interessant cette discussion alors si quelqu'un veut bien apporter son aide et ses lumières à ce sujet çà serait cool.

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels