numérisation imprimante HP F2290
Hors ligneBlackoctopus Le 15/11/2014 à 17:56 Profil de Blackoctopus Configuration de Blackoctopus

Bonjour,

Je m’appelle Amandine.

J'utilise une imprimante "tout en un" deskjet F2290 depuis maintenant 5 ans, sans grand soucis apparent. Quelques problèmes de numérisation de temps à autre mais le tout revenait à la normale assez rapidement.

Cependant depuis maintenant un mois, mon scanner ne veut plus lancer de numérisation. Lors ce que je souhaite numériser, j'appuie directement sur le bouton "scan' directement sur la machine, ou parfois j'utilise le centre de solution en cliquant sur "numériser un document". Dans les deux cas une page de numérisation s'ouvre afin de choisir dans quel dossier ma numérisation ira, si je souhaite un fichier Photosmart ou un ficher "normal" etc. Mais au bout de quelques minutes, la numérisation ne se lance toujours pas et un message d'erreur apparait: il y a un problème avec les périphériques, ou les pilotes. De multiples idées d'opération à suivre pour résoudre le problème s'affiche dans cette même page.

Message d’erreur :

« Une erreur s’est produite lors de la communication avec le périphérique d’imagerie HP. Essayer d’appliquer les étapes suivantes. Après chaque étape, essayer de relancer votre numérisation.

-Mettez le périphérique hors tension et débrancher-le. Patienter 60 secondes, puis rebranchez-le et remettez-le sous tension.

-Assurer –vous que le cordon et son câble d’alimentation sont correctement fixés et branchés et veillez à ce qu’ils soient bien sous tension.

-redémarrez l’ordinateur.

-désinstallez puis réinstaller le périphérique.

-Réinstaller le logiciel HP photosmart.

-si cette erreur persiste, il se peut que votre périphérique nécessite une demande d’assistance.

4,[(0,12,80004005),(2,7,80040007),(3,7,,0)] »

J'ai alors tenté d'effectuer les opérations signalées en cas de litige: éteindre/allumer, jusqu'à tout désinstaller pour tout réinstaller proprement. Je suis même allée sur le site HP afin de télécharger les dernières mises à jour, les pilotes etc. J'ai suivi des tutorials expliquant correctement la désinstallation des logiciels avec Revo et CCcleaner etc....

Je ne manque pas de bonne volonté, mais ma numérisation ne fonctionne toujours pas et j'en appelle à votre aide. Cependant je tiens à signaler que je peux lancer une impression via l'ordinateur. C'est juste le scanner qui ne veut pas numériser.

Merci d'avance,

Respectueusement,

Amandine (Blackoctopus)

Hors ligneTribun Le 16/11/2014 à 08:10 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour
Quel est le système d'exploitation installé sur ton pc ? car les pilotes sont différent pour chaque version de Windows.

Sur le site de HP va prendre le pilote spécifique de ton Scanner.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=3571769





--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneKoytlo2 Le 16/11/2014 à 12:26 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Etonnement

est-ce que ton imprimante à reçu un choc un jour ou elle a été entreposé dans un lieu humide par ex ?

il ne faut pas oublier que même si un bon pilote peut arranger les choses il est aussi possible que tu ais un problème qui se soit aggravé avec le temps.

est-ce que ton imprimante marche tout de même ou tout est stoppé ? Certains pilotes omettent la gestion du scanner pour favoriser l'imprimante . c'est forcément un mauvais pilote.

à l'époque , quel genre de bug de scan avait-tu ? il scannait une fois sur deux ? les scans étaient imparfaits ? tu avais du mal à lancer un scan mais tu y finissais par y arriver tout de même ? tu avais des difficultés à l'enregistrer au format PDF par ex ?

il est possible que, l'ayant utilisé sur le même pc et le même pilote, tu ai un problème qui ait évolué mais qui soit en fait du à un mauvais pilote. d'où vient ton pilote ? le site officiel ou autre site de confiance ou alors d'un site pas très connu ?

des fois les pilotes ne sont pas officiel et sont donc pas bon.

va dans le gestionnaire des périphériques :

- est-ce que ton imprimante est reconnu ? je suppose que oui car ton logiciel qui gère les scan s'ouvre et à besoin pour çà de reconnaître le scanner.

- est-ce qu'il y a en face un point d'exclamation en jaune ou autre signe ?

- si tout va bien à ce niveau fait un clic droit sur l'imprimante et désinstalle le pilote et utilise le pilote d'avant ou directement celui de Windows. si c'est celui de Windows met à jour ton pilote.

essaye maintenant ton scanner

- si çà ne marche toujours pas fait un clic droit toujours sur l'imprimante et fait "désinstallé" et non pas "désactivé".

- redémarre ton pc et normalement l'imprimante sera réinstallé proprement au redémarrage. laisse faire cette étape. Essaye à nouveau le scanner.


si çà ne change rien fait ce qui suit :


* essaye ton imprimante sur un autre ordi et tu verras si tout va mieux ou pas

* tu as sur ton imprimante une batterie de test que tu peux trouver sur ton mode d'emploi. Fait-les et tu seras fixé.


salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels