Pas de Bip au démarrage plus d'infos sur le sujet merci d'avance
Hors ligneAwaks Le 25/11/2014 à 15:24 Profil de Awaks Configuration de Awaks

Le ventilo qui est fixé sur la carte mère ne tourne plus celui-ci:




Et avant qu'il ne tourne plus j'avais mis le petit truc bleu sur le les 2 aiguilles blanche et en allumant un tout petit peu de fumé en est sortit et ça sentait le cramé et j'ai ensuite eteint et remis le truc bleu où il était comme sur la photo, puis ensuite je n'entendais plus de bip bip il n'y a aucun Bip Bip et le ventilo ne tourne plus depuis.



Ai-je fait une gaffe?

La petite lampe Verte est allumé comme d'habitude donc rien d'anormal, mais écran noir toujours et aucun Bip.


sans titre


J'ai acheter cette ordinateur il y a deux ans, et j'ai toujours jouer à des gros jeux et j'ai changer ma carte graphique il y a 3mois Sapphire Radeon HD6870 (Anciennement: NVIDIA GeForce GTX 280) et je n'ai jamais eu aucun problème

Ma config:

Windows 8.1 ?(X64)?

Processeur: Intel Core 2 Quad Q8200 Cadencé à 2.33 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Sapphire Radeon HD6870 (Anciennement: NVIDIA GeForce GTX 280)

Carte mère: ASUSTeK Computer INC. P5E3 Deluxe Rev 1.xx

Mémoire: 8 Go de mémoire totale de type DDR3

2Tb disque dur

Merci d'avance de votre réponse aidez moi je suis blasé :s je suis dispo à vos questions h24

Hors ligneKoytlo2 Le 25/11/2014 à 17:38 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut (c'est possible que le texte apparaisse mal. je m'en excuse) ++++++déjà nettoie ton radiateur (sous le ventilo) car c'est franchement encrassé. ++++++fait le avec de l'air comprimé (compresseur ou bombe exprès) ++++++après tu le démonte si tu peux et branche le sur un autre pc PUIS sur une autre alim. ++++++pourquoi as-tu touché au cavalier bleu ? ++++++le fait d'avoir bougé le cavalier bleu à peut-etre reparamétré autre chose ++++++enlève la carte graphique et branche ton écrRan sur la sortie carte mère ++++++fait un clear cmos de la façon suivante pour retrouver les paramètres usine de la façon suivante 1- débranche ton cable alim et enlève la pile de la carte mère 2- appuie 3 fois sur le bouton m/a puis attends 20 s pour que l'électricité récalcitrante soit éliminé 3- remet ton cable et ta pile. 4- reparamètre la date et l'heure dans le bios normalement tu devrais retrouver tes paramètres corrects. remet ta carte graphique pour voir si çà marche. si çà ne marchait pas il faudrait que tu essayes avec une autre carte graphique si çà marchais c'est que çà viendrait certainement d'une incompatibilité matérielle avec la carte graphique salut
Hors ligneAwaks Le 25/11/2014 à 17:45 Profil de Awaks Configuration de Awaks

Ok, merci beaucoup de ta réponse je vais tester ça et je vous tient au courant.


Je tient à ajouter que j'avais tester avec mes deux carte graphique même constat, écran noir pas de signal, je vais faire se que tu m'a dit, merci.

Hors ligneKoytlo2 Le 25/11/2014 à 17:47 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut tu peux renseigner sur un truc stp ? est-ce que mon message apparait comme un seul bloc ou au contraire il y a plusieurs paragraphes ? salut
Hors ligneAwaks Le 25/11/2014 à 17:52 Profil de Awaks Configuration de Awaks

Oui en un seul bloc, voici les photos d'aujourd'hui, j'ai une question sur le processeur on voit qu'il n'y a plus de pâtes thermique, je doit en remettre ou si je n'en met pas ça ne fait rien aucun risque?

Hors ligneKoytlo2 Le 26/11/2014 à 11:50 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

text-transform: uppercase; border-bottom: 1px solid #CCC; margin-bottom: 3px; font-size: 0.8em; font-weight: bold; display: block; } * { margin: 0px; padding: 0px; } dl.codebox { font-size: 1em; } .content li { list-style-type: inherit; } .postbody .content { font-size: 1.3em; } .content { color: #F9F9F9; } .content { line-height: 1.4em; font-family: "Lucida Grande","Trebuchet MS",Verdana,Helvetica,Arial,sans-serif; font-size: 1em; color: #333; } .postbody { color: #333; } .postbody { line-height: 1.48em; color: #333; } html, body { color: #9D9C9C; } body { font-family: Verdana,Helvetica,Arial,sans-serif; color: #828282; font-size: 10px; } html { font-size: 100%; }


Hors ligneKoytlo2 Le 26/11/2014 à 15:33 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

oui il faut que tu mettes de la pâtes thermique . si tu es accroc des perfs tu peux t'amuser à aller sur le net pour voir les différences au niveau des perfs.

il parait que les patheuses sont meilleures (mais moins facile à mettre) car fait dans un autres matériaux que les liquides (qui sont plus facile à utiliser mais qui sont faite à base de silicone qui est un matériaux bon marché mais qui n'est pas forcément très efficace pour la transmission de la chaleur). même si c'est une pâte de base il faut que tu en mettes.


en effet la surface du ventirad et du cpu ne sont pas parfaite donc il faut que tu y rajoute cette pâte. va voir sur internet la méthode très précise pour lui mettre.

il faut que tu enlève très très méticuleusement et donc pendant très très longtemps l'ancienne pâte thermique. il faut que ce soit propre au point que tu ais l'impression du neuf. Perso j'ai fait avec un micro-fibre SANS PRODUIT ANNEXE qui sera très dur à enlever.


un truc qui n'est pas forcément connu mais qui je pense est fait pour les vieux pc c'est le fait de changer la pâte thermique au niveau du chipset. mais je crois qu'il fut une pâte thermique (bien que pour toi je ne crois pas car je crois qu'elle n'est particulière que pour le fait qu'elle doit être collante pour pas que le ventirad ou radiateur tombe mais comme toi ut utilise une technologie qui ne tombe pas tu peux faire avec la pâte du cpu)

salut




Hors ligneAtex Le 26/11/2014 à 16:07 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

Salut,

Pour info, si tu as mis le petit "truc bleu" (c'est un cavalier) sur la broche blanche (qui est une broche d'alimentation pour un ventilateur), tu as tout simplement fait un court-circuit, et c'est donc normal que ça ait "fumé"...

Pour la pâte thermique, là où il y en avait il faut en remettre. La pâte thermique permet un transfère rapide de la chaleur des composants vers les radiateurs. Sans pâte thermique, tu peux cramer un processeur en quelques secondes, si vite que la sonde de sécurité n'aura pas eu le temps de jouer son rôle !


Une seule question: Est-ce que le PC fonctionnait normalement avant que tu ne touches à ce cavalier bleu ?


a+




Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels