mon pc arrive pas a redémarrer de lui même
Hors ligneMyo31 Le 06/12/2014 à 18:41 Profil de Myo31 Configuration de Myo31

Bonjour/ bonsoir , voila suite a un Upgrade de mon matériel , j'ai un souci qui m'est j’aimais arrivée au paravent .



j'explique apret une lise a jour via Windows update ou une autre installations qui demande un redémarrage , que ca soi un jeux, un logiciel ou autre , mon PC arrivée pas a redémarrage de lui même ,



Ce qu'il me fait ? il fait comme si il redémarrais hors il reste sur la noir du dépars , comme si il trouvais pas le HDD pour redémarrer dessus ( au démarrage pas de souci m'est pour un redémarrage il redémarre et rien il reste au début il me lance même pas f2 setup del run setup ect.. ) rien il faut que je l’éteigne de moi même pour qu'il puise redémarrer normalement .



Voici ma config .
windows 7 Ultimate 64 bits
Intel core I5-4690k 3500MhZ ( refroidissement coler master 212 evo )
carte mére asus Maximus VI hero
Carte graphique Gforce GTX 970 4 go
8 goCorsair vengeance ddr3 2800 ( 2x4 )
HDD ( SSD ) Corsair Force LX 128go ( sata 3 ) + hdd 1 TO
Alimantation corsair RM 750 +8 gold



boitier zalman z11 plus hf1



Version du bios ok !



barrettes mémoires ok ! ( m'est il y a un truc qui me turlupine sais des corsair pc3 12800 ( alort que dans le bios je les vois a 1333 MhZ m'est bon la carte mére a un truc pour recherche le fréquance de ou des barrette mémoire qui les m'est en auto a la bonne fréquence m'est bon )



retirer la pile du bios avec le cavalier qui est juste a coté pour mettre a 0 le bios le vider OK !



les câble sata du ssd tout a été vérifiée ok !



AIDEZ MOI je suis vraiment perdu la



Merci a vous d'avance ( en attente d'une réponse ) .



cordialement

Hors ligneTigresse Le 10/12/2014 à 10:21 Profil de Tigresse Configuration de Tigresse

Bonjour,

Essayez de faire une restauration anterieur avant l'apparition des problèmes ...Qu'est ce qui à été changé sur l'ordinateur Hum ...

Hors ligneKoytlo2 Le 10/12/2014 à 11:05 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut Ok

Pour être honnête, ton cas me rappelle une de mes réparation sur un vieux pc mais j'avoue que pour l'instant j'ai beau réfléchir je ne me souviens plus très bien. Dès que je m'en souviens je te fais signe. Tu vas me dire que çà t'apporte pas grand chose ce que je dis mais au moins tu te sentiras .... moins seul Heureux

va ici

et télécharge zhpdiag puis tu le lance. Tu feras un scan en cliquant sur le gros bouton "complet".

tu reviens et tu vas sur cjoint.com pour me faire passer le rapport zhpdiag.log.


questions :

est-ce que çà te le fais depuis longtemps ? depuis l'installation d'un périph ? d'un log ? d'une mise à jour ? d'une manip ?


mémoire : tu as deux barrettes je suppose donc essaye avec une seule barrette sur le slot 1 (vers le cpu) et regarde la fréquence . C'est possible que tu l'ai de nouveau à 1600. En effet, çà demande vérification mais il me semble vaguement de mémoire d'une lecture sur le net qui disait que lorsqu'on passe en dual channel (les deux couleurs des slots sur ta carte) on descend d'un cran en fréquence. Je sais pas vraiment si ma mémoire me fait des tour ou pas. De plus je sais plus si c'est paramétrable mais c'est possible.

fait quelques recherches sur le net sur le dual channel en tapant un truc du type : "ma mémoire diminue en fréquence dans le mode dual-channel"

commentce par faire le test que je viens de te proposer et vois

tu peux aussi aller voir dans le bios si au niveau du type de mémoire tout est ok

autre possibilité : tu as une des barrettes qui ne fait que 1333 mhz et non pas 1600. En effet il y a une chose qui est certaine c'est que la carte mère s'aligne sur la plus faible des barrettes. Il y a une deuxième chose qui est certaine c'est que si tu veux profiter du dual-channel il te faut 2 ou 4 barrette identiques.


salut


Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels