Mauvaise qualité vidéo
Hors ligneBready Le 21/12/2014 à 16:31 Profil de Bready Configuration de Bready

Bonjour,

J'ai récemment acquis un nouveau PC portable, mon ancien étant mort. J'ai décidé de prendre un ASUS Gamer écran 17,3" FULL HD 1920x1080p. Le problème est que mon fichier vidéo .MKV de 720p, est de mauvaise qualité sur VLC, ou WMP, ou Media Player Classic.

Mon ancien PC n'assumait pas le 1080p mais le 720p était super. Ma question est : avec mon nouveau PC d'une meilleure qualité générale, suis-je dorénavant obligé de regarder que des vidéo 1080p pour avoir une qualité décente ? Le 720p est censé être HD déjà.

-Il y a-t-il un moyen de configurer quelque chose pour avoir une super qualité du 720p HD sur mon PC.

-Est-ce un problème d'ordinateur, étant classé GAMER, ne peut-il que avoir des graphismes de jeux?

S'il vous plaît, pouvez-vous me renseigner. Je pensais qu'avec une résolution de haute qualité, je pourrais lire les 1080p (ce que mon ancien PC ne faisait pas) mais également la 720p...

Si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider, n'hésitez pas. Merci d'avance!

Hors ligneKoytlo2 Le 21/12/2014 à 18:03 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

Heureux

j'avoue que je ne comprend pas très bien ta question !

est-ce que tu as essayé une vidéo en 720 p sur ton nouveau portable et tu trouves que la qualité n'est pas au top ou est-ce qu'il s'agit d'autres chose ?

l’appellation gamer est attribué de manière officieuse pour parler d'un pc ou portable qui à le niveau requis matériellement pour jouer à des jeux récents. çà n'a rien à voir avec la vidéo. tous les pc d'aujourd'hui peuvent lire le HD et il n'y a aucune relation avec la définition de l'écran et donc de la carte graphique et de sa capacité à afficher une résolution plus ou moins grande de l'écran. Par contre il est claire qu'à un niveau particulier de définition vidéo il faut une carte graphique voire des composants carte mère à la hauteur car il faut plus puissance.

si tu n'avais pas cette puissance tu aurais le visionnage de la HD qui se ferait non pas avec une mauvaise qualité d'image qui dépend en fait de la qualité de la compression mais avec une image saccadée qui aurait du mal à s'afficher.

qu'est ce que tu entends de mauvaise qualité ? avec des 720p étant ok sur l'ancien portable ou avec des nouveaux fichiers ? en effet si c'est avec des nouveau il est possible que ce soit une mauvaise compression. essaye alors avec les anciens.

ton nouveau portable a-t'il une carte graphique indépendante plutôt qu'une puce graphique intégré à la carte mère ? ton ancien pc : même question .

salut



Hors ligneBready Le 22/12/2014 à 00:39 Profil de Bready Configuration de Bready

Salut, tout d'abord merci de ta réponse.

Désolé si j'ai pas été assez claire. En gros, je télécharge un film 720p. Je le mets sur ASUS de 2002. C'est niquel, magnifique les visages. Je prends ce même film, je le mets sur mon nouvel ordi de 2014, écran Full HD, 1920x1080p. Ca devient moche, je vois trop les pixels comme dans un jeu quoi.

Hors ligneKoytlo2 Le 22/12/2014 à 22:33 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

met les memes paramètres de définition d'écran sur les deux pc et tu verras ainsi s'il s'agit d'un problème matériel.

sinon c'est que ton fichier vidéo est mal compressé et on voit tous les détails dès que la def est plus fine.

la définition n'est pas un signe de qualité dans un fichier compressé et meme non compressé. c'est surtout un problème de d'enregistrement, de compression et d'autres paramètres.

un écran reste neutre si ce n'est qu'il peut influencer le ton des couleurs

la carte graphqiue doit etre assez puissante pour que la vidéo ne soit pas saccadé mais aussi influencé le ton des couleurs

salut


Hors ligneBready Le 23/12/2014 à 15:11 Profil de Bready Configuration de Bready

Oui ok c'est ce qu'un ami m'a dit. En gros : sur un ordi résolution 720p max, pour avoir de la HD, me faut que du 720p, un .avi sera moche.

Sur un ordi résolution 1080p, je dois que prendre du 1080p pour avoir du HD, ou regarder mon 720p de loin car de près c'est l'équivalent du avi de l'ordi ci-dessus.

Sauf que 1080p c'est gros les fichiers, 2GO environ, contre 1,20 sur les 720p... J'aurais du resté sur une petite résolution, c'était moins cher en plus de ça. :)

Hors ligneKoytlo2 Le 23/12/2014 à 20:53 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

normalement tu ne devrais pas réellement avoir de différence au niveau du rendu. Si tu fait bien ta compression le résultat devrait être probant sur toutes les résolutions de ton écran.

mais au fait quel est ce problème d'image dont tu parles depuis le début ? l'image est jpeguées ? est-ce que tu as la possibilité de faire une impression écran des deux rendus pour que je puisse bien voir ?

tu comprends bien que la résolution de l'écran n'y est pas pour grand chose car sinon plus rien ne pourrait se faire mais il est clair aussi qu'une compression reste une compression et que çà dépend de ton degré de tolérance et de sensibilité visuelle.

soit change de méthode ce compression ou de logiciel de compression

soit diminue la fenêtre lors du visionnage de vidéo

soit recompresse mieux et pas forcément avec plus de définition. pour se faire soit tu changes de source, de logiciel ou de méthode de compression (changement de paramétrés de compression soit de format d'un dvix tu peux passer mp4 ou h264)

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels