astuces - plusieurs partitions sur une clé USB
Hors ligneKoytlo2 Le 14/03/2015 à 18:15 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Salut

je vous fait part d'une astuce pour partitionner une clé USB

:arrow: infos préalable : Windows prend en charge au plus une partition MBR sur un support amovible. Si le support est fabriqué avec une partition MBR, celle-ci peut être modifiée mais elle est suivie même si plusieurs partitions ou lecteurs logiques sont configurés. Si le support est fabriqué sans partition MBR, il est considéré comme une " super disquette " et aucune structure de partition n'est inscrite sur le support.

Ce sujet n'est pas récent récent mais après avoir galéré une journée à essayer de partitionner ma clé USB avec tous les logiciels du marché et lu pas mal de forums, j'ai enfin trouvé une solution !

Il faut télécharger ce driver Hitachi pour votre clé :
http://xpefiles.com/cs/files/folders/ha ... ry616.aspx

Grâce à ce driver, elle sera reconnue comme un disque dur et non plus comme une clé USB. Là vous pourrez partitionner comme vous le souhaitez, perso j'ai utilisé Easeus qui est assez sympa. Je me suis donc fait 3 partitions, dont deux cryptées par TrueCrypt :D Ca n'a pas exactement de rapport, mais pour ceux qui veulent chiffrer des données dans un container, il y a aussi Rohos Mini Drive qui a une interface plus sympa que TrueCrypt.

Sur les autres PC, tant que vous n'aurez pas installé le driver, vous ne verrez que la partition principale (puisque Windows ne détecte qu'une partition sur les supports amovibles). Ca a l'air d'un inconvénient à première vue mais en fait c'est même une protection en plus... perso je l'ai faite pile de 2 Go pour que d'éventuels voleurs croient que c'est une clé 2Go ne voient même pas qu'il en reste 14 dans les partitions d'à côté ;)

Bonne chance !


tag : astuce - matériel

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels