Superfloche |
Le 29/04/2005 à 18:32  |
|
Bonjour à tous,
Tous les lecteurs CD-ROM (même les plus vieux) peuvent-ils lire tous les CD-RW?
Merci d'avance |
Meelki |
Le 29/04/2005 à 19:00  |
 |

Salut Super.
Eh non, tous les lecteurs ne peuvent pas lire les cd-rw, il faut que ce soit précisé sur le matos. -- PC, what PC ? |
Tigene |
Le 29/04/2005 à 23:00  |
Viconaute Modérateur |
salut
les cd sont lu par réflexion d'un très fin faisceau laser.
les CD ordinaires préparés dans l'industrie, ont un très bon coefficient de réflexion (proche de 100%). ils seront lus par tous les lecteurs même anciens.
Les CD-R qui sont gravés une seul fois, ont du fait de la couche de matière plastique, un coefficient de réflexion plus faible que les précédents (environ 80%)
Les CR-RW gravables de nombreuses fois ont du fait également de leurs couches, un coefficient de réflexion encore plus faible(20 à 30 %).
ces deux derniers ne peuvent être lus que par des lecteurs plus récents capables d'une sensibilité plus importante. -- Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir |
Superfloche |
Le 30/04/2005 à 13:19  |
|
Ok
Ben je vais tenté ma chance avec des RW, on verra bien
Merci! |